Djilsi prend son bus, comme tous les matins. Ah, non ! C'était une blague. En fait j'ai une chanson en tête là. Je ne prends pas de bus, je vais à l'école à pieds car elle n'est pas loin de chez moi. Comme tous les jours, je rejoins mes amis. Nous commençons par l'académie des cancres, en salle quarante douze.
Comme toujours dans cette classe, personne n'est concentré, mais c'est le but, finalement. On se met à discuter avec Baghera, Horty, Theodort, Lucas et Maxime. À un moment, Theodort met sa tête à côté de celle de Max. Un peu trop à côté.
- W-wesh, tu m'embrasse pas, le préviens Maxime, j'embrasse- personne à part UN GARS ici.
Baghera, Horty, Lucas et Theodort se regardent en rigolant. Je n'ai pas trop compris la phrase qu'il a dit. Mais en tous cas il a pas embrassé Theodort. CHEH. Tant pis pour lui. Eh. J'aime pas trop ça moi.
Après avoir mangé à la cantine, le directeur Billy et son collègue Amine nous réunissent dans la très grande salle pour faire une assemblée générale.
- Bonjour, les enfants, commence Billy. En fait... Je pense que vous le savez, mais dans un mois, ce sera la très grande fête de l'école des donuts sucrés au sucre. C'est un évènement très très important, cela réuni des centaines de personnes chaque année. Mais nous avons dépensé... tout notre budget, en fait. Quand nous avons dû réparer les dégâts que Norm-- bref. Avait causé dans notre établissement. Ce qui fait que nous n'avons plus d'argent, plus du tout de Youtube money pour organiser l'activité annuelle de l'école que nous avons l'habitude de faire. Je suis vraiment désolé. C'est pour ça que nous avons besoin de VOUS ! Parce que c'est notre projet ! Enfin bref. Est-ce que quelqu'un aurait une idée comme activité ? S'il vous plaît. On a besoin de vous. On ne sait plus quoi... faire.
Au bout de quelques secondes de blanc dans la très grande salle, mon ami Lucas lève la main.
- Moi, dit-il, j'ai une idée, en fait. On pourrait, par exemple, organiser une course avec tous les élèves de l'école. Une énorme course de sacs à patates, qui s'appellera le DP Plorerex.
- C'est vrai que... c'est une bonne idée, dit Billy. Dans notre budget, j'approuve. Mais il faudra peut-être changer le nom, l'inverser, sûrement. Ça rendrait mieux. Explorer p...
- NONN ! Crie Max au fond de la salle. Pourquoi pas GP à la place ? Ça serait moins... hum...
Billy réalise ce que je n'ai pas réalisé. Tant pis ou tant mieux. (Encore une ref à Bigflo et Oli, my bad ✋😔).
- Ah... oui, oui, j'avoue, dit-il. Bref, vous avez bien raison. Qui aime cette idée dans la salle ?
Il y a un gros blanc qui s'installe pendant plusieurs secondes, puis tout le monde se met à applaudir et à crier "YES!!!". C'est trop cool.
- Merci, Lucas, dit Billy. Nous ferons donc ça cette année. La course aura lieux dans un mois. Vous verrez, ça va être super bien. Nous en reparlerons lundi. En attendant, vous pouvez retourner en cours et finir votre journée tranquillement. Bonne fin de journée à tous.
Nous finissons par cours de pizzas.
- Bon, commence le professeur monsieur Krono Pizza, suite aux conseils des autres professeurs, j'ai arrêté de faire des pizzas et des choses étranges en rapport avec le diable. Aujourd'hui, mettez-vous avec la personne que vous aimez le plus dans la classe. La personne qui est votre meilleur ami, la personne que vous aimez, je m'en fous, mais il faut que je vous fasse faire un truc de gentil. Alors vous allez faire une pizza en forme de coeur et la donner à la personne que vous avez choisi.
- C'est quoi un cœur ? Je demande.
- C'est... Non, rien en fait, demande au prof, fini par dire Maxime.
Tant pis, le professeur dessine un cœur sur le tableau pour nous montrer ce que c'est. Ok. Je vois. Super.
- Viens, je te fais une pizza ? Je demande à Max.
- Évidemment. Sauf si... tu oses mettre de l'ananas dessus.
- Promis, je ferais pas ça.
Je lui fais une très très bonne pizza, où je met des légumes même si il aime bof ça dessus et des bouts de jambon. Hassoul il est pas musulman donc ça va. Après l'avoir mise à cuire, je vais l'apporter pour la donner à Maxime.
- Tiens, moi aussi je t'ai fait une pizza, répond-t-il en me tendant une assiette.
C'est super trop bon. J'adore les pizzas en fait. Je ne connaissais pas avant d'être rentré dans cette école, mais c'est finalement trop bon.
À la fin du cours, je raccompagne Maxime jusqu'à chez lui, comme hier soir. Avant de m'en aller, je lui fais un câlin. Il est déjà comme un extincteur, alors je décide ne pas lui faire de bisou. Tant pis. Pour un autre jour.
Le soir, mon père m'offre un grand caillou plat. Il m'aide à me faire fonctionner facilement, et je peux donc discuter avec Lucas, Theodort et mes autres amis. Je passe la soirée jusqu'à très tard à parler avec Maxime.
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanfictionHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...