Le lendemain, nous commençons par cours de sport. Je retrouve mes amis Lucas, Theodort, Maxime et aussi Baghera et Horty. Devant la salle, Inox nous rejoins accompagné de Maghla. Personne n'a envie d'y aller.
-Nous attendons dix minutes devant la classe pour que le prof arrive. Le directeur Billy fini par venir nous voir.
- Monsieur, est-ce qu'il est absent ? Demande Inoxtag.
- Ah, j'ai oublié de vous prévenir. En fait, monsieur Inshape a été viré, nous prévient-il.
- QUOI ?
- Feur. (Personne ne rigole. Il y a un blanc). Non, en vrai, un professeur qui était à côté de votre salle nous a rapporté les propos qu'il avait tenu. Nous avons trouvé ça inacceptable. Alors nous en avons parlé avec Tibo Inshape, il nous a dit qu'il ne regrettait absolument pas et qu'il pensait toutes les phrases qu'il s'était permis de sortir devant vous. En voyant qu'il ne s'excusait pas, nous l'avons renvoyé.
Nous mettons au moins dix secondes avant de réagir.
- WOUHOU !!! Crie Baghera.
Les gens se mettent à danser ensemble.
- On pourra toujours se cacher et rester derrière le bâtiment, t'inquiètes, dis-je à Max.
Il sourit. Nous finissons par aller en cours de philosophie avec Monsieur Mastu, qui nous raconte encore une fois son passé de youtube.
- Je n'avais pas envie de tourner la vidéo, il était trop tard, dit-il. Et je me suis dit : pourquoi est-ce que je ferai semblant tel un batard.
L'après-midi, on a cours de chant avec Bigflo et Oli.
- Faites des petits groupes, nous disent-t-ils.
Je me mets avec Lucas, Theodort et Maxime, mais Oli vient nous voir.
- Désolé, mais Lucas, vient avec nous. Les enfants, vous allez devoir créer une musique en une heure. Après, vous nous la ferez écouter.
On fait une chanson super cool qui dit :
"J'ai commencé la musique maintenant que jsuis alcooliiiiiqueee
J'écoute plus les critiques jfais de la politique
Dylan, mon p'tit kiwi
Quand je nous vois
Toi et moi
Pas de coubeh quand je dis quoi
Tu es mon roi
Dans le château
De la ville de Sochaux
T'es le plus beau
Pas comme Tibo
Et c'est finito"Mon pote Lucas, lui, a inventé une super chanson avec les deux professeurs qui s'appelle "freestyle du dico". Elle est super bien.
Après les cours, je vais avec mes amis chez moi.
- Coucou maman, dis-je en la voyant pendant qu'on rentre. Voilà mes amis, il y a Lucas, Theodort et Maxime. Tu l'as déjà vu, c'est celui qui présentait le truc qu'on est allés voir la dernière fois.
Ils discutent un peu puis mon père vient nous voir.
- Bonjour. Vous voulez des frites ? Demande-t-il.
- non merci, c'est gentil, refuse poliment Lucas.
Nous sortons faire un tour dehors.
- Je connais un endroit super où on pourrait aller, nous informe Theodort.
- Ah bon ? Je demande. C'est où ?
- C'est un parc pas loin, avec des Djilsi, enfin je veux dire des canards. On y allait souvent, Maxime, je sais pas si tu t'en rappelles. (Il hoche la tête. Il a une tête un peu triste.) Ça vous dit ?
- My bad, dit Lucas.
- EN ROUTE !! J'ajoute.
Lucas nous propose de prendre le métro, mais on préfère y aller à pieds. Maxime rigole.
- 24 heures avec les pauvres, dit-il.
En arrivant dans le parc, un monsieur vient nous parler. C'est exactement la personne que nous avions le moins envie de voir aujourd'hui. Monsieur Inshape. Il s'approche de nous pour discuter.
- LES ENFANTS ! Hurle-t-il.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Demande Maxime.
- Non, non, écoutez-moi, j'ai changé, je vous le promets, dit-il. Dites à Baghera que notre discussion sincère et civilisée-
- Vous étiez en train de vous hurler dessus et de vous jetter des craies sur la tête, je lui rappelle.
- Oui, mais c'est du passé, reprend Tibo. Ça m'a comme... totalement, ouvert les yeux !!! Maintenant, j'ai coupé les ponts avec tous mes amis. Je suis pas ami avec des homophobes moi ! Qu'est-ce que ça peut vous faire que les gens soient bravo les lesbiennes ou gay ou (*terme utilisé pour dénigrer les personnes trans*) ? C'est pas grave en fait, et que mon frère aime les arbres je m'en fiche. Maintenant, j'ai totalement changé de carrière.
- Ah bon ? Demande Theodort. Vous n'avez plus votre marque de... de quoi, au juste ?
- Non, non, mon pote, chuchote Lucas, ne lui demande pas de quoi est constituée sa marque, je t'en supplie...
- NON ! Dit Tibo. J'ai toujours ma super marque. Mais je ne suis plus prof, de mon plein gré, bien... bien évidemment. Je suis parti car... j'avais la flemme. Bien sûr, logique. Toujours. Maintenant, je suis psychologue, professionnel, je parle à des gens. Tant qu'ils sont 11 dans leur tête et que c'est l'homme le plus obèse du monde, ça fait des vues et j'ai de la youtube money. Vous m'avez ouvert les yeux. Merci, les enfants. Grâce à vous, J'AIME LA FRANCE !!!
Il a hurlé cette dernière phrase, si fort que tout le parc a les yeux rivés vers nous. C'est la honte. La rue, la vraie.
- Plus jamais. Plus jamais de la France tu refais ça, jamais, tu m'entends ? Dit Theodort.
- Bref, prévenez Baghera qu'elle m'a ouvert les yeux, je n'ai jamais été aussi sain d'esprit, nous avoue Monsieur Inshape. Je suis fier de qui je suis devenu. Au revoir, les enfants !
Il s'en va. Comme ça. Je n'ai rien compris.
- Il vient de se passer quoi, là ? Demande Maxime.
- J'ai... j'ai rien compris, dit Lucas.
On reste assis dans le parc pendant à peu près une heure, puis je raccompagne Maxime jusqu'à chez lui. En effet, sa maison est vraiment très grande mais n'a pas l'air très accueillante. Il me demande de s'arrêter quelques mètres avant son portail, je ne sais pas pourquoi.
- Bonne soirée Max, lui dis-je.
Je sais pas ce qui me prend, mais sans réfléchir je lui fais un bisou sur la joue. Il fait sa tête de d'habitude, mais j'ai l'impression que moi aussi je ressemble à un extincteur.
- Je... je dois y aller ! Dit-il en s'en allant. On se voit demain !!
Il part en courant. Je rentre chez moi, mais je me sens encore bizarre.
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanfictionHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...