chapitre 14

216 17 14
                                    

Aujourd'hui, le directeur Billy nous fait encore une assemblée générale.

- Bonjour, les enfants, dit-il. Bon, pour le gp, nous avons avancé la date, c'est dans deux semaines, finalement. Il y aura des centaines de personnes, voir plus, alors il faut beaucoup s'entraîner, d'accord ? C'est très important. C'est un vrai sport, le sac à patates. Car dans courses de sacs à patates, il y a course. Et course, c'est du sport. Oui. Je crois. Bref, c'est pour cela qu'il y aura des entraînements tous les après-midi à la place des cours habituels. Je n'ai pas demandé aux professeurs, mais je suis sûr que cela ne les dérange pas. Pas vrai ?

- SI ! Hurle un prof au fond de la très grande salle.

- Tant pis, dit Billy, vous ferez un effort. (On rigole même si c'est pas drôle mais tant pis).

Le matin, on a cours de chant avec les professeurs Bigflo et Oli.

- Bref, aujourd'hui les gamins, commence Bigflo, on ne va pas rien faire. On est fatigués, alors vous allez monter sur scène et chanter ou faire un truc. Faites ce que vous voulez, mais animez le cours, s'il vous plaît. Moi j'en ai marre, là, c'est bon, c'est l'inflation des prix à super U.

Lucas chante devant tout le monde avec son ami Locklear une chanson "le pudding à l'arsenic". Amine arrive dans la salle et chante une chanson que Lucas a composée avec Monsieur Joyca. La chanson s'appelle "au revoir" et Amine la chante avec un élève qui a une coiffure blonde très étrange.

Maxime, quant à lui, décide de faire une danse très bizarre qui s'appelle la tectonique. Mais tout le monde l'applaudit car il y arrive super bien.

- Bravo, Maxou, dis-je.

- Je sais, je suis super fort.

- Non, je répond.

"C'était gratuit. Mais ça fait du bien".

Après avoir mangé un donut sucré au sucre, nous allons faire les entraînements habituels. Maxime se débrouille bien, finalement. Il a peut-être un petit corps, mais il faut pas que je lui dise ça sinon il va s'énerver. Je m'entraîne avec Theodort, en vrai je m'améliore et lui aussi.

- RÉUNION !! Crie un homme qu'on ne connait pas.

Il nous fait signe d'entrer dans une salle. Je m'assieds à côté de Maxime sur une table de cours.

- Bonjour, je suis Pierre, votre coach. Aujourd'hui, nous allons faire une séance en classe. Vous avez intérêt à être sage. Tenez, je vous donne des gourdes.

Il nous distribue des gourdes noires avec un truc en plastique rouge. J'essaie de me concentrer deux minutes mais Max me fait trop rigoler. On fait que de parler. À un moment, (ouais bon en fait imaginez la scène qu'il y a dans le dernier vlog du gp de Djilsi). Mais le prof préviens le vice directeur Amine qui arrive vers nous.

- Maxime, Djilsi, encore vous ? Vous ne vous arrêtez jamais ? Je vois préviens, encore une fois et vous allez en heure de colle ce soir.

- Ok, monsieur, répond Maxime.

Dès qu'il s'en va, on éclate de rire et on continue le truc avec nos gourdes. Mais Amine le voit et il revient vers nous.

- Très bien, vous l'aurez voulu, une heure de colle ce soir, dit-il.

La dernière fois, c'était super bien, donc en vrai j'ai hâte d'être avec Maxime.

Dès que le cours est fini, on se dirige dans la salle très moche d'heure de colle pour faire notre punition avec Maxime. Mais finalement, c'est comme la dernière fois : Billy et Amine commencent directement un live sur Twitch et nous laissent seuls. Alors je discute avec Maxime.

- On peut partir ? Je demande à Billy.

- CHUT ! Hurle Amine tel une dame du CDI.

- Tant pis, dit Max. Vient, Sid, on s'en va.

Nous sortons.

- Ça te dit d'aller faire une balade ? Genre... dans les magasins, ou je sais pas, je demande.

- En routeeee !

On va dans tous les magasins qu'on peut trouver, comme "fumage and coco", "Naz" ou "H l M". On essaie tous les trucs drôles qu'on peut trouver.

Au bout de deux heures à se faire virer de tous les magasins car on fait trop n'importe quoi, Maxime me donne un truc.

- Tient, Sid, je t'ai pris ça.

C'est un collier gris mais pas trop gris enfin je sais pas comment ça se dit avec une planète.

- Non, c'est trop gentil, j...

- si si prend le, répond-t-il.

- Non, non, j'insiste.

- si si,

- Non non,

- Bon, tant pis, dit-il. Bonne soirée Sid. J'étais content d'être avec toi.

- Moi aussi.

Je lui fais un câlin puis je rentre chez moi. Je me fais un peu gronder car apparemment mon père était très inquiet.

Quand je défais mes affaires, je trouve dans mon sac le collier que Max voulait m'offrir. Je le remercie sur mon caillou. Je l'aime trop.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant