Je me réveille et mange mon petit déjeuner, mais j'ai du mal à avaler quoi que ce soit. Je remarque que c'est pareil pour Maxime. Je tente de le rassurer. Mais en fait j'arrive pas. Il s'en fiche. Tant pis.
Mes parents nous conduisent jusqu'au lieu du gp. Toute la ville est réunie là-bas. C'est stressant, mais j'ai super hâte tout de même. Je rejoins mon ami Theodort, que je sers quand même dans mes bras.
J'accompagne Theodort jusqu'à un endroit. J'en profite pour lui parler. Il faut que je le fasse. Même si je n'écouterai pas ses conseils, hein. Rassurez vous.
- Heu... Theodort... je dois te parler d'un truc, je voulais te le dire...
- Oh non, qu'est-ce que j'ai encore fait ? Écoute, quand tu étais parti remplir la bouteille d'eau et que j'ai piqué ton dessert l'autre jour, c'était pas mon intention. Enfin si, mais c'était l'idée de...
- Non, rien, t'inquiètes ! Je le rassure. En fait... je suis amoureux de Maxime.
- Ah, si ce n'est que ça. Tu sais, c'est la vie, c'est normal. Selon moi, tu devrais d'abord aller le voir en courant et en lui hurlant des noms de légumes, j'ai vu ça dans "amour, poire et déchets". Puis, le frapper et ensuite l'embrasser. J'ai fait cette techniques deux cent cinquante sept fois à l'heure actuelle. Ça n'a jamais marché, mais...
- Heu... oui, je réponds simplement. Merci de, heu... tes... conseils. Hum. Merci, Theodort.
Il sourit. Il ne m'apporte pas de bons conseils, mais il m'écoute toujours. On pourrait croire que je me suis un peu, voir beaucoup moins proche de lui en ce moment vu que je ne parle plus que de Maxime, mais non, Theodort reste le premier ami que je me suis fait ici. Il m'a apporté plein de choses (sauf des conseils) et m'a fait découvrir cette école.
- Bon, on y va ? Demande-t-il.
- En route, je réponds.
La journée se passe bien. Je passe la plupart de mon temps avec Maxime. Maman Situations a créé des maillots (pas de bain) avec mon prénom dessus. Elle et papa frites en portent un.
C'est Doigby, un ami du directeur qui se charge de faire le présentateur du gp. Trois autres personnes l'aident, dont Grim, l'ami de Maxime.
À 18 heures, la course peut enfin commencer. J'ai peur mais c'est pas grave. Ça va être trop bien. On a des sacs à patates hyper stylés. Je commence à courir, mais en fait Gotaga me dépasse. Mince alors. Ohh miiiiinnnnnceeeee. Bref.
Au bout de pas beaucoup de tours, je vois deux sacs à patates allongés sur le sol. La course s'arrête. Je n'ai pas le droit d'aller voir ce qu'il se passe.- AHHAHAHAHAH C'EST MAXIME !!!!! ÇA A TOUCHÉ !! C'EST MAXIME ! C'EST MAXIME ET MANON ;¡!¡!¡¡!¡!¡!?;_+3++€+9€7;€(;€9;9+8-7:€(: hurle l'animateur.
Maxime ? Je ne comprends pas. Je me mets à m'inquiéter d'un coup. Qu'est-ce qu'il s'est passé.
- qu'est-ce qu'il y a ? Je demande à un gars qui s'occupe des sacs.
- Écoute, ne t'inquiètes pas, il y a eu un accrochage entre les ficelles des sacs de Maxime et de Manon.
- Quoi ???? Il vont bien ?
- Normalement, oui. Maxime n'est pas blessé, mais Manon va devoir aller dans l'ambulance des escargots. Ils vont tous les deux devoir arrêter la course. Vous pourrez reprendre dans une minute.
Je n'ai toujours pas compris. Tant pis. Mais Maxime va bien. Heureusement.
La course reprend. Je ne suis plus vraiment concentré. Gotaga fini par me dépasser. Tant pis. J'ai perdu mon pari. Ni Theodort, ni moi ne gagnons.
Dès que je finis la course, je me dépêche de rejoindre Maxime.
Il enlève son casque en carton et en papier journal (je reconnais les articles du magazine Lefoncé de la semaine dernière) et je m'approche de lui. Je le sers dans mes bras.
- Ça va aller ? Je lui demande.
- Ça va aller, il répond. Je suis juste déçu. Mais je vais bien.
Je lui fais plein de petits bisous sur la tête. Par contre, la fille avec qui il a eu l'accident de sac n'est pas là. Elle est dans l'ambulance, apparemment. Mais aux dernières nouvelles, elle va bien aussi.
Je prends la main de Maxime et on va rejoindre tout le monde sur la scène pour assister à la remise des prix. Ni moi, ni Theodort et encore moins Maxime n'ont de trophée, on a pas ramené la coupe à la maison. Mais c'est pas grave. Tous les participants sont réunis sur la scène.
- Merci à tous pour ce gp explorer, dit Doigby. C'était un honneur pour moi d'animer le plus grand évènement de la ville. Nous allons pouvoir faire la remise des prix ! Mais d'abord, laissons la parole à celui qui nous a permis de réaliser ce projet, applaudissez L...
- Moi, bien sûr, crie le maire Ardisson en lui arrachant le micro des mains. C'est un plaisir pour moi de réaliser ce projet, qui était mon idée, comme toujours. Bref, je pense que je mérite bien cette place de maire de la ville, car...
- Non, pas trop, le coupe Amine, étant donné les documents qu'on a retrouvé sur vous.
La police rouge car ce sont des gendarmes arrivent et attrapent Ardisson.
- Eh ! Vous pouvez pas me faire ça ! Moi je suis Ardisson ! Je suis Ardisson le (merde je me suis encore trompée d'histoire. Allez lire "Héla et mouah" sur mon compte si vous aimez le côté drôle et bizarre de cette histoire, en plus l'histoire qui a inspirée Héla et mouah passera peut-être dans l'émission de Maghla!!).
- Vous n'êtes plus maire, lui disent les policiers.
- Quoi? S'indigne-t-il. Comment ça ?
- C'EST LUCAS LE MAIRE !! Crie Theodort.
- OUI !!! Crie la foule.
- Heu... désolé de vous interrompre, reprend Amine. Mais il ne pourra être maire qu'à 18 ans. Dans deux ans. Désolé. Pour l'instant, je propose que Billy soit maire.
Nous acceptons tous.
- Je me vengerai ! Hurle Ardisson comme si on était dans un truc genre les Schtroumpfs ou je sais pas trop.
- Bref, nous pouvons reprendre maintenant, dit Doigby. Lucas, tu feras un discours après, promis. D'abord, la remise des prix !
Les gagnants sont des élèves plus âgés qui sont vraiment super forts. Mais Ana est en cinquième place, elle est trop forte. Max lui fait un câlin. Je fais pareil avec Theodort. J'étais vraiment content d'être en équipe avec lui.
Lucas peut enfin faire son discours.
- Je suis vraiment content d'être ici, dit-il. Merci à tous d'avoir participé, d'avoir regardé, de nous avoir aidé à faire ce projet.
Nous le portons en l'acclamant. Il a l'air heureux d'être là. Quelqu'un lui jette une boisson pas très recommandable dessus qui s'appelle du champagne, mais ça me fait très peur, alors je fais l'esquive de la loutre pour l'éviter. Mes parents sont derrière moi mais je n'arrive pas à les voir.
Quand on a fini d'applaudir Lucas, une fille Random (c'est son prénom) embrasse un gars sur la scène. Tout le monde est content car "ils se sont enfin pécho" mais moi je sais pas qui ils sont alors je fait semblant d'être heureux aussi. Tout le monde les applaudit. Baghera embrasse une fille, alors toute la foule dit sa phrase préférée qui est, au cas vous ne le sauriez pas, "bravoleslesbienneswouwouhou". J'ai l'impression que tout le monde se pécho autour de moi. Lucas me donne un coup de coude.
- Si tu veux y aller, c'est maintenant, me dit-il.
- Hein ? Je demande.
- Avec Maxime, répond-t-il.
Je réfléchis. Je sais pas. J'ai trop peur dans la vie.
On se regarde avec Max.
Au bout de quelques secondes, il finit par m'embrasser. ?'?''¿!¡¿ (J'aime bien mettre des trucs comme ça : !¡¿?¿!!¡).
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanficHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...