TIMESKIP

190 16 4
                                    

J'ouvre l'enveloppe qui indique que j'ai eu mon diplôme sucré au sucre.

Deux ans sont passés. J'ai passé ces deux années dans l'école de Billy, avec mes amis. Ces deux dernières années ont été les meilleures de ma vie. C'était tellement génial.

Les cours se sont terminés il y a trois jours. C'était triste de quitter tout le monde, de dire au revoir à tous les professeurs. Même si de toute façon, à la rentrée, on ira tous à l'université salée au sel, celle qui est juste en face de l'école des donuts sucrés au sucre. Ça va me manquer, quand même.

Maxime n'a pas revu ses parents. En fait, il y a eu une enquête dans le tribunal des bannis, sur ses parents et ceux d'Ana. Grâce à ça, Ana est partie vivre chez d'autres gens. Max, quant à lui, n'a pas pû venir vivre chez nous, alors il est parti vivre dans la maison de Theodort. Même si on pouvait croire qu'il vivait chez moi, vu le temps qu'il y passait.

Ah oui, parlons de Max. Nous sommes toujours ensemble. C'est principalement pour ça que je dis que ces deux dernières années étaient les meilleures de ma vie. Je ne l'ai pas vu depuis... hier.

Theodort n'a toujours pas réussi à sortir avec quelqu'un, peu importe à quel point il a essayé. Je reste persuadé qu'il réussira, un jour. Un jour, t'inquiètes. Lucas va bientôt devenir maire de la ville, normalement.
Ardisson moisi en prison pour une raison que j'ignore toujours. Il paraît que c'est le compagnon de cellule de Norman, l'ancien directeur de l'école des donuts sucrés au sucre.

Bref, la vie est super cool. Je suis vraiment heureux. Aujourd'hui, j'ai dix huit ans. C'est mon anniversaire.

- T'es prêt, Djilsi ? Me demande maman situations en entrant dans ma chambre.

- Mais oui, mais oui, j'arrive.

Je monte dans la voiture avec mes parents.

- Vite, me dit ma mère.

- Personne ne va s'énerver pour un peu de retard, ne vous inquiétez pas, je répond. Et puis d'ailleurs, on va où ?

- Je sais, dit mon père, mais aujourd'hui est un jour spécial.

Je descend de la voiture rouge Twingo coccinelle. (Axelle c'est pour toi).

Tout le monde est réuni. Je ne comprends pas trop.

Maxime arrive et il m'embrasse ¿!¡!.

- Je comprends pas... je commence.

- Ah, tu as peut-être oublié, mais c'est ton anniversaire aujourd'hui, dit Theodort.

- C'est pour ça qu'on a tous organisé ça avec tes parents, dit Lucas. Pour ne pas dire, surtout avec ta mère, hein.

- N'importe quoi, répond daron Frites.

- C'est vrai ? Je demande. Mais c'est vraiment trop gentil, il fallait...

- Tu la remercieras plus tard, dit Lucas. On ne sait jamais comment ça finit, les anniversaire surprise. (Lisez Bleak 2 pour avoir la ref... 🥲🥲).

Je vais dire bonjour à tous les gens qui sont là.

- Professeur Mastu ! Dis-je en le voyant. Ça fait super longtemps, vous êtes partis de l'école l'année dernière, non ?

- Oui, c'est ça. Grâce à vous.

- Hein ?

- Toi et les autres élèves, vous m'avez donné le courage de redevenir Youtubeur. Tu te rappelles, au bout de ma 69eme pause, tout le monde s'était désabonné de moi, alors plus personne ne me connaissait et j'étais devenu professeur de philosophie. Mais grâce à vous, moi et Joyca nous sommes redevenus profs ! Vous m'avez aidé, surtout toi, Djilsi. Quand on était dans les backrooms à cause de Norman, ton discours m'a redonné l'envie de croire en la vie. Merci, Djilsi.

En marchant, je croise... Tibo ?

- Heu ? Bonjour ? Dis-je.

- Ah, petit Djilsi, tu tombe à pic. En fait, j'ai changé, sache-le. Maintenant, je suis professeur de sport.

- Vous étiez déjà prof de sport, je lui fais remarquer.

- Heu... oui, c'est vrai. Mais prof de sport sur Youtube ! C'est super bien. Tu m'as redonné l'envie d'enseigner, quand toi et les autres élèves m'ont hurlé dessus. Merci à vous tous.

- heu... derien.

Maghla, Inoxtag, Michou, Hugo et Locklear, l'ami de Squeezie sont là. Il y a même mon rival préféré de toujours, Gotaga, qui m'offre un rétroviseur avec une photo de lui dedans. Quel beau cadeau. On mange un gâteau avec plein de trucs trop bons dedans. Je suis hyper heureux. Parmi les cadeaux que les gens me donnent, il y a des clefs.

- Gota, le rétro c'était sympa, mais les cadeaux abstraits ça va cinq minutes, je finis par dire.

- c'est de notre part, disent mes parents situations-frites.

- Hein ? Je demande.

- Ce sont les clefs du manoir Mahfouf, m'explique Maxime.

Je ne comprends pas. Ça fait beaucoup de trucs que je comprends pas en une seule soirée.

- Bon, Djilsi, dit Horty, t'es le seul qui comprend pas, je crois. C'est les clefs, ils te donnent le manoir.

- C'est, heu... notre héritage, dit papa frites.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils me l'ont donné. Mais je les sert dans mes bras.

À la fin de la soirée, on se réuni tous pour faire une photo.

Je me tourne vers mes parents.

- Merci de m'avoir accueilli, de m'avoir élevé, dis-je.

Ils me font un discours argumenté avant de me faire un câlin.

Je me tourne vers Max. Il prend ma main.

- Je t'aime Sid, dit-il en parlant pas trop vite cette fois.

Je lui fais encore un bisou.

C'est comme ça qu'est devenue ma vie.

Je rêvais d'épouser la personne qui fait la pub des cookies salés au sel et de vivre dans une fourmilière géante. Pour la personne des cookies salés au sel, c'est malheureusement impossible car elle est morte. Pareil pour la fourmilière, je suis resté au manoir Mahfouf, et comme ils m'ont donné les clefs, je suppose que j'y resterai toute ma vie.

Voilà... je ne vis pas vraiment la vie dont je rêvais.
J'en vis une autre.
Qui est dix mille fois mieux.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant