Une semaine plus tard
June
Je sors de la salle de bain pour me diriger vers la chambre afin de finir de m'apprêter. Je vais passer une partie de ma journée à la prison de Bormur.
J'ai appliqué un maquillage léger sur mon visage, et j'ai attaché mes cheveux dans un chignon strict. Je voudrais paraître un peu plus âgée... Je vais me retrouver au milieu de tous ces soldats mâles, baraqués et armés jusqu'aux dents, je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'air d'une gamine.
J'enfile une paire de collants noirs, quarante deniers, et une robe chasuble noire ajustée. Un petit blazer couleur sable, et des escarpins noirs, pas trop hauts, afin d'eviter que je me vautre lamentablement sous leur yeux...
En m'observant dans le miroir, je suis satisfaite. Je vais maintenant descendre rejoindre mes gradés pour le briefing du matin, et je partirai ensuite avec mon escorte.
Nous traversons la ville, à bord de notre grand SUV noir officiel aux vitres tintées.
Mes deux grands malabars remplissent l'avant de l'habitacle. Sam et Terence sont des monstres sans pitié, mais extrêmement respectueux envers leur Alpha.« Les gars. Je compte sur vous pour me laisser de l'air. Vous veillez sur moi, ok, mais à deux ou trois pas derrière.
Je mène cette visite, compris ?
- Oui, Alpha. »
Oh... Ils ne m'appellent plus par mon prénom. Mon père a dû les briefer.
« Techniquement, Papa est encore votre Alpha jusqu'à la passation officielle.
- Alpha Lisandro considère cette sortie comme une délégation. Tu es notre Alpha pour la journée, à tous les deux. On est sous tes ordres. Tu n'as qu'un mot à dire, June, et on exécute.
- Merci.
- C'est normal. » Dit Sam en haussant les épaules.C'est vrai. Pour eux, c'est normal, logique, simple. Ça coule de source.
Nos codes n'impliquent pas de questionnement. Nous sommes naturellement programmés pour une position dans la hiérarchie.C'est factuel, on n'a pas de questions à se poser.
Un subordonné n'a naturellement pas la compétence du leader. Il ne sera pas doté des outils de raisonnement nécessaires à la stratégie, la direction, l'organisation et la cohésion qu'un meneur apporte.
Donc il n'aura pas l'ambition de gagner cette place, elle représente un fardeau pour lui. Les responsabilités ont un poids. Elles sont portées sans problème pour certains, et seraient un calvaire pour d'autres.Chacun sa place dans le groupe, pour une harmonie parfaite.
Nous sommes le produit de l'évolution, nos gènes ont appris de leurs erreurs. La nature nous a donné une part animale pour nous rendre plus apte à vivre sans nous autodétruire.L'humain a trop cherché à effacer qu'il est un animal avant tout. Il a peu à peu ravagé la nature, qui est pourtant sa bienfaitrice.
Les hommes s'entretuaient pour l'argent, le pouvoir, la suprématie...
Les dérives ont semé la discorde.
Notre espèce a alors vu le jour, des humains se sont mis à muter.Le loup nous a offert ses vertus pour nous harmoniser, nous rassembler, pour œuvrer comme une seule unité dans une direction plus saine.
Nous avons gagné par cette mutation l'instinct de préservation de la biodiversité, les positions naturelles, et nos partenaires destinés à partager toute notre vie.Le reste des humains a fini par reconnaître que nous étions un don du divin, pour les sauver du chaos qui s'annonçait. Et de notre côté, nous n'avons pas cherché à dompter le monde, seulement à cohabiter de manière paisible.
J'observe les images de la ville défiler par la fenêtre devenir progressivement des champs et des forêts.
La prison est à l'écart de la civilisation, presque cachée. C'est probablement nécessaire, mais ça accentue encore plus le mal-être des âmes qui y passent leur quotidien, et entraîne l'oubli même de cette partie de notre contrée.
VOUS LISEZ
Destins liés, 3. Les jumelles Alpha
Hombres LoboChiara et June sont aujourd'hui adultes et se préparent toutes deux à accéder au titre d'Alphas de la meute du monde libre. Deux Alphas pour une seule meute est un fait rarissime, mais dans cette famille, aucun défi n'est trop difficile pour être r...