Tout se sait, toujours

83 6 0
                                    

June

Je suis rentrée chez moi... Le cœur lourd.

Le quitter est une véritable torture, surtout après le marquage.

Des loups récemment marqués ne sont pas censés se séparer pendant des semaines... Mais, me voilà, déjà souffrante de son absence, avec l'envie de pleurer désespérément.

On s'est longtemps étreint avant que je ne parte, espérant s'être suffisamment nourris l'un de l'autre pour supporter l'éloignement, mais... Je suis dévastée.

De le quitter d'une part, et d'autre part, de savoir qu'il s'est fait piégé et vit l'enfer depuis, sans que personne ne croit en sa version de l'histoire.
Que personne ne s'est donné la peine d'ecouter, d'ailleurs.

Même le Doc n'était pas totalement convaincu. C'est pour ça qu'Alek ne lui a pas tout raconté, il sentait que le médecin était assez obnubilé par l'idée que le traumatisme l'aurait fait évoluer en un loup dangereux.

Mais heureusement, il avait tout de même... une intuition. Et je suis reconnaissante qu'il m'ait appelé aussitôt, et confié qu'il y avait sûrement une bonne raison pour que je me trouve être sa compagne.
En arrivant à la maison de la meute, ce midi, je rase les murs.

Tout le monde est encore à table, j'en profite pour me faufiler dans mon bureau. Ma marque va se faire sentir immédiatement. Surtout venant d'un loup comme Alek, qui a une présence très marquée... provocante, même.

Arrivée dans mon bureau, je ferme la porte. Puis je constate que j'ai déjà un appel en absence du Dr Belami. Je le rappelle sans tarder.

« Bonjour, Alpha June.
- Bonjour, Docteur.
-... Vous vous êtes marqués...
-... Je vois que vous êtes décidément doué d'un grand sens de l'observation.
- June, ne pensez-vous pas que c'est un peu tôt ?
- Non.
Je n'ai jamais douté de lui à partir du moment où je l'ai vu. Et je peux vous confirmer à cet instant qu'il est innocent. Aussi ingérable qu'il puisse être.

Non seulement j'ai écouté son histoire mais vous savez comme moi qu'il n'a plus aucun secret pour moi, maintenant que je l'ai littéralement dans la peau.

Il est victime d'un coup monté.
Vous aviez raison.

Et je m'apprête à rassembler des preuves ou tout ce qui pourrait le faire sortir de là.

Quand je serais suffisamment « armée », j'irai le défendre moi-même à son procès en appel dont je vais amorcer la demande dès aujourd'hui.
M'aiderez-vous, Docteur ?
-...Bien sûr. Je témoignerai en sa faveur. Mais, Alpha, ça risque d'être très difficile..
- Je sais. Mais je refuse de le laisser là. C'est à moi d'agir. Il est temps qu'il soit disculpé. Je demanderai de l'aide, je vais rassembler des témoignages... Je pense même joindre mes frères... mais, pas encore.
- D'accord.
En attendant, étant donné le marquage recent, vous êtes autorisé à une visite de plus, pendant quatre semaines.
Les mercredis, vous pourrez passer l'après-midi avec lui. Mais, dans une salle de visite commune. C'est une sorte de parloir, sans les vitres entre vous.
- Oh... D'accord. C'est une bonne nouvelle, merci. Alors, à mercredi si je vous y croise.
- Bon courage, June. À bientôt. »

Je peux le voir mercredi... On est dimanche, je vais survivre. Je n'ai qu'à utilisé mon état pour me booster à trouver le moyen de le libérer.

Réfléchissons. Il a écarté la possibilité du témoignage des enfants. Mais... pas moi. C'était il y a trois ans. Je pense qu'ils sont en mesure de parler, aujourd'hui.

Je dois trouver un moyen de les contacter.
Ensuite... trouver la trace de Marcus, me paraît très difficile. Mais je vais essayer... il porte le même tatouage qu'Alek. Ça peut aider.

Destins liés, 3. Les jumelles AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant