Je viens de déposer Amalia chez elle après les cours quand sa dragonne de mère me rattrape dans l'allée.
- Je peux te parler quelques minutes ce ne sera pas long ? Me demande-t-elle le visage fermé.
- Allez y.
Ai-je envie de l'écouter ? Non. Ai-je vraiment le choix ? Non plus. Alors à quoi bon refuser.
Malgré ce que je vis avec sa fille. Malgré le fait que je les ai soutenu et aider pendant la disparition d'Amalia. Que je m'entende bien avec sa fille cadette et son mari. Josiane ne m'apprécie pas. Et c'est totalement réciproque. Cette femme et son comportement m'insupportent. Je ne comprends pas comment elle a pu avoir deux merveilleuses filles, ni même ce que son mari fou avec elle.
Comme quoi l'amour rend aveugle j'imagine.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire.
Peut être parce que tout ce qui sort de sa bouche n'est que mépris et méchanceté.
- Lia t'a dit qu'elle avait été accepté en fac de médecine ?
- Bien sûr.
Évidemment que je suis au courant. J'étais d'ailleurs avec elle quand elle a ouvert la lettre. Elle était à la fois choquée et heureuse d'avoir eu une réponse positive. Ça ne m'a pas étonnée qu'elle soit acceptée vu ses excellents résultats. Derrière son apparence de rockeuse c'est une vraie petite intello ma blondie.
- Ou as-tu postulé toi ?
Qu'est ce que ça peut lui foutre ?
- J'ai pas encore décidé, dis je simplement.
Enfin ce n'est pas totalement vrai. J'étais inscrit en fac d'art appliqué mais n'ayant pas les moyens financiers pour y aller qu'importe la réponse je sais déjà que je devrais m'en priver. J'avais postuler uniquement pour faire plaisir à Amalia. Je ne vois pas pourquoi sa mère me pose cette question ni même en quoi ça la regarde. Je prends quand même sur moi pour rester courtois et ne pas l'envoyer chier comme je rêve de faire.
- Je pense que tu devrais réfléchir à la suite. Tenir une relation à distance risque d'être compliqué. Tu n'es pas sans savoir que la voie qu'elle a choisi risque d'être tumultueuse et elle aura peu de temps pour toi.
Mais de quelle distance elle parle ?
Amalia va a la fac de Metz je ne vois pas en quoi ça risque d'être compliqué pour nous si on reste ensemble même si je ne vais pas sur le campus.
- Etes vous entrain d'insinuer que je devrais rompre avec votre fille sous prétexte que je ne vais pas à la fac ?
- Vu comme ça je passe sûrement pour un monstre mais..
Un monstre ? Non. Une garce ? OUI.
- Il faut qu'elle se concentre sur ses études, reprend Josiane en insistant sur chaques mots. Tu risques d'être une distraction non concevable.
VOUS LISEZ
Reste avec moi
Teen FictionJ'avais tout pour vivre une année de Terminal parfaite. Une bande d'amis fidèles. Un petit ami aimant. Une famille unie. Mais il aura fallut d'un week-end pour que mon monde bascule. Si je devais résumer ce que je vais vivre en trois phrases ? « La...