- Je sais que la nouvelle peut te surprendre mais...- Papa arrête ! Je... tu m'as dis que t'es parents étaient morts il y a longtemps. Avant ma naissance !
- Sympa, commente en rigolant Jackson, mon grand père.
- Nous n'étions pas en bons termes, explique mon père.
- Ah oui ça explique tout ! Dis je sarcastiquement.
Je n'arrive pas à croire qu'il prend ça comme excuse. Comment peut-il dire ce genre de chose en faisant passer ça pour une banalité ? Comme-ci c'était normal de faire croire que ses parents sont morts sous prétexte qu'on ne s'entend pas avec eux !
- Dans ce cas c'est simple quand ton fils te demande où sont ses grands parents tu lui expliques que tu n'as plus de contact avec eux depuis longtemps et qu'ils sont dans un autre pays. Pas qu'ils sont dans l'outre tombe !
- Ce petit me plaît, il a du cran tout l'inverse de toi, commente Jackson.
On t'a pas sonner le zombie !
Je lui lance le regard le plus mauvais que je puisse avoir. Je ne connais pas cet homme et son attitude m'énerve. Tout comme celle de mon père. En effet tout m'énerve là.
- Il y a d'autre chose que je dois savoir ? D'autres morts qui ne le sont pas vraiment par exemple ?
Mon père baisse la tête et triture ses mains. Chose qu'il fait quand il est stressé ou qu'il n'est pas à l'aise.
- Ta grand mère est en vie elle aussi, fini par m'informait l'étranger en face de moi. Bon maintenant on peut passer à autre chose? On doit encore discuter de votre retour.
Je rêve ou il est agacé par la situation ? Un comble vraiment.
Notre retour ? Il y a encore deux jours ce n'était qu'une hypothèse.
- Attend c'est pour lui que tu veux retourner à Londres ? Demandé-je a mon père perturbé.
- Oui et non. Écoute on va en discuter tranquillement d'accord toi et moi.
Je ne réponds pas me contentant de me poser contre le meuble de la cuisine et de croiser les bras en attendant ces fameuses explications.
- Je te recontacterais demain matin, poursuit mon père à l'attention du sien.
C'est vrai qu'en regardant plus attentivement ils ont le même faciès. Avec 20 ans d'écart. Mon grand père est bien plus propre sur lui également. Il en impose avec son costard qui doit valoir plus chère que mon dressing.
- Bien, à la prochaine petit, me salue-t-il confiant avant de quitter les lieux.
Je ne lui réponds pas. Ce n'est pas dans mes habitudes de me montrer impoli. Sauf que là je ne le contrôle pas. Il y a encore 15 minutes je n'avais pas de grands parents, ça chamboule une nouvelle pareille. Je ne sais pas comment le prendre. Je me pose un tas de question dont je n'aurais sûrement pas de réponse. Mais là tout de suite je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
VOUS LISEZ
Reste avec moi
Novela JuvenilJ'avais tout pour vivre une année de Terminal parfaite. Une bande d'amis fidèles. Un petit ami aimant. Une famille unie. Mais il aura fallut d'un week-end pour que mon monde bascule. Si je devais résumer ce que je vais vivre en trois phrases ? « La...