Chapitre 9 : Tristan

85 25 10
                                    




Lundi matin quand j'arrive au lycée, je rejoins Sasha et les autres qui m'attendent devant la grille.

J'allume ma clope avec le briquet de Mélaine et les écoute parler de leur week-end. Aucun d'eux me demandent ce que j'ai fais samedi. Ils savent que c'était l'anniversaire de la mort de ma mère et que je suis resté chez moi à m'occuper de mon père et surveiller qu'il ne sombre pas trop ce jour là.

Seul Sasha était au courant que dimanche je voyais Amalia pour bosser. Et je sens son regard insistant sur moi lorsque les filles assissent près de nous parle de sa rupture avec Bryan.

- Pose ta question Sasha.

- Donne moi la réponse.

Il sait que je sais ce qui s'est passé entre eux et nous savons tous les deux qu'elle est la question et réponse auxquels nous faisons allusion.

- Attends tu sais pourquoi le roi et la reine divorce ???? me demande Mélaine choquée.

- Comment il pourrait le savoir ? demande Matthieu un peu perdu.

- Binôme de science, rappelle Mélaine.

Un éclair de lucidité frappe soudain Matthieu qui comprends ce qu'insinue sa copine.

- depuis quand vous faites dans le commérage ?

- on l'a toujours fait contrairement à toi mais allez c'est le moment de t'y mettre, m'encourage Mélaine approuver par les 2 gus à coté d'elle.

- Désolé ça ne sera pas aujourd'hui.

- Allez mec, me supplie Sasha. De toute manière ça se saura un jour ou l'autre.

- oui mais pas grâce à moi. Allez salut !

Je me barre en les laissant la. La sonnerie retentit au même moment les coupant pour me suivre. Tant mieux je n'aurai pas tenu très longtemps. Je ne suis pas du genre à colmater des rumeurs, ni à y prêter attention et encore moins à divulguer les infos qu'on me donne. Mais ils ont le chic pour me rendre dingue et me faire cracher le morceau.

Cependant l'histoire entre Bryan, Amalia et Caroline ne regardent qu'eux. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai parler à personne quand je l'ai vu sortir de la même chambre alors qu'ils venaient de s'envoyer en l'air. J'aurai pu avertir Amalia mais je ne voyais pas comment lui annoncer ça. Ce n'est pas le genre de discussion qu'on a autour d'un café un lendemain de soirée.

Par chance elle l'a découvert d'elle même. Enfin par chance je me comprends... Je l'ai écouté en long en large et en travers me raconter dans les moindre détails son horrible week-end.

Je ne pensais pas que Amalia aurait tant de répondant. Enfin j'ai bien remarquer qu'elle avait son petit caractère mais elle se cache tellement derrière les autres que de la voir leur tenir tête m'étonne.

En arrivant en cours, je m'installe à ma place habituelle, Sasha a mes cotés et je regarde la porte d'entrée attendant leurs venues. J'ai juste envie de savoir si elle va venir ou si elle va rester chez elle par peur de les affronter.

Mais sans surprise je la vois passer la porte la tête haute et s'asseoir au fond. Bryan et ses 2 toutous arrivent juste après. Ils ne lui lancent même pas un regard alors qu'elle les fixe d'un air mauvais.

Anthony un des débiles profond que contient cette classe, se met assis à coté d'amalia.

- J'ai appris que tu étais seule ma jolie, j'ai mes chances ?

Ça c'est du direct. On ne peut pas le nier.

- Les seules chances que t'as mec c'est de t'ennuyer à mourir, balance Bryan.

Reste avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant