Chapitre 8 : Perdre la face

75 23 22
                                    




Je suis entrain de terminer une commande quand je vois Tristan entrer dans le Ciné-club. Sur le coup je me demande ce qu'il vient faire la, tout seul, peut être qu'il rejoint ses amis. Au moins les siens ne l'ont pas trahis....

Arrête Lia tu deviens ridicule...

Soudain j'ai un éclair de lucidité. Il est la pour moi enfin pour travailler avec moi sur nos recherches.

Une fois que j'ai fini de servir les derniers clients, je m'avance vers lui.

Il est assis à l'une des tables en face du stand. Je lui tends un coca et m'asseois en face de lui.

- je suis désolée, j'ai complètement oublié pour aujourd'hui du coup je n'ai pas pris mon ordi...

- c'est pas grave j'ai le miens.

- super au moins on peut compter sur toi ! ça ne me ressemble pas d'être tête en l'air mais j'ai passer un week end difficile.

- je sais.

Je le dévisage et rien qu'à son regard je comprends qu'il regrette ce qu'il vient de dire.

- Comment ça tu sais? Demandais-je sur la défensive.

- toi tu n'as pas été sur fb n'est ce pas ? Demande Tristan en soupirant.

Comme je ne réponds rien il poursuit.

- Amalia, tous le monde est au courant que Bryan et toi avaient rompus..

- Pourquoi ? il a mis quelque chose ?

Il me tend son portable ouvert sur la page FB de Bryan.

« Statut Fb de bryan :
Passer de en couple à célibataire.
Libéré, délivré !!!!
dimanche à 5h du matin »

Il y a peu près 65 commentaires et je ne sais pas pourquoi je clique dessus pour les lire.

« Bon débarras.» de Pierre ?!

Quel fis de pute.

« un bg a nouveau sur le marché »

« La reine du lycée doit s'en mordre les doigts »

« t'as raison mec tu mérites mieux que cette coincée du cul »

Je décide de ne pas lire plus loin car j'ai de nouveau envie de tout casser. Je rends le téléphone à Tristan qui me regarde sans expression.

- Quoi ? Lui demandais je sur un ton agressif.

Il faut que je prenne sur moi je n'ai pas envie de déversé ma colère sur lui..

- Tu n'as pas l'air triste... Plutôt en colère.

- Bien vu Sherlock ! bon on est venu pour travailler ou pour parler de ma relation merdique qui vient de prendre fin ?

Il ne dit rien et allume son PC, je me charge de taper les recherches et lui note ce que je lui dicte.

- Si tu continues à taper si fort tu vas le casser.

- Pardon. Je ... PUTAIN mais je suis tellement énervée tu vois que j'ai envie de tout péter.

- oui je vois ca mais ce serait gentil de ne pas t'en prendre à mes affaires.

Il dit ça sur le ton de la plaisanterie mais comme je le regarde de travers il comprends vite que je n'ai aucune envie de plaisanter. Il reprends son ordinateur et le ferme malgré mon mécontentement.

- Ok allez raconte.

- Pardon ?

- Raconte moi ce qui s'est passé.

Reste avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant