20

561 8 0
                                    

-Je le sais bien j'étais la à l'enterrement. J'étais là avec toi tout le temps.

-Nan tu n'était pas la dans le bus quand il c'est renversé, quand je me suis réveillé et que j'étais la seule en vie, j'ai vu toute ma famille en sang, ma cousine était decouper en deux je l'ai vu en deux morceau tellement le choc était brutale, mon père avait ma mère dans ses bras et ils étaient mort mon frère et ma sœur eux aussi, mes grands parents les meilleurs grands parents possible, eux aussi était morts ensemble, ils avaient tous le sourire en sortant de ce bus sauf moi, moi je pleurais, pour mes parents, mes grands parents, mon frère ma sœur, mes tantes et mes oncles, mes cousins cousines, je pleurai alors qu'ils étaient tous mort, j'aurais du mourir je n'ai rien eu de casser, une seule cicatrice ici au coude. Comme si c'était mon destin d'être punit, il me reste une seule personne et c'est toi, c'est toi cette personne qui est rester avec moi toute ces années, toi qui m'a accueilli chez toi quand j'avais plus personne et ce matin je te parle mal. Maintenant je me refait punir par dieu en tombant amoureuses de cette fille qui n'en a rien à faire de moi qui se moque de moi. Comme si je n'avais pas assez souffert dans ma vie je dois encore souffrir, en faite ma vie se résume à ça. Souffrir, souffrir et encore souffrir.

Elle reste quelques secondes avant de murmurer en begayant des mots.

-Tu... tu ne me.... l'avais... ja... jamais.... dit... comment... c'était... pa... passer t... ton accident.

-Je sais et c'est ça qui me fait peur depuis que j'ai rencontrer, Eloise c'est même plus ma famille qui me le rend le plus triste c'est cette fille dont laquelle je suis amoureuse et elle se joue de moi.

-Je le sais bien en faite depuis ton premier regard envers elle que j'ai vu j'ai su que c'était une personne très importante pour toi. Mais je pensais pas que tu l'aimais comme ça.

-Je crois que je suis la personne la plus amoureuse au monde malheureusement.

-Mais nan je suis sur un jour elle viendra te voir pour te dire qu'elle t'aime depuis toujours.

-T'es marrante toi. Tu l'as pas vu hier elle était tellement normale comme si ça lui faisais rien de me blesser comme ça, aucune once de remord.

Je me détache d'elle pour allez rejoindre Léa car elle doit se sentir seule.

-T'es sacrément moche avec ton maquillage. Dit elle pour me taquiner.

J'esquise un sourire et je m'assois sur la canapé avant que Léa viennent se poser à côté de moi et je me souviens pas de la suite car je me suis endormie.

PDV EMMA

Jamais elle m'avait raconter son accident et la elle me le lâche comme ça comme si c'était presque rien, et après elle me dit qu'elle aime plus que sa propre vie Eloise. Je retourne avec Léa et Lisa dort sur Léa. Elle devait être fatigué.

-Elle s'est endormie en 10secondes vraiment. Nouveau record.

Je ne réagis pas trop avant quelle reprennent la parole.

-Qu'est ce qu'il y a ? T'es toute blanche ça va?

-Je l'ai vu comment elle était et je l'ai jamais vu comme ça, elle m'a tout raconté à propos de l'accident de toute sa famille elle m'a tout dit comme ça ce qui s'était passer et le pire c'est qu'elle est plus triste que Eloise l'ai recalé que toute sa famille soit morte en quelques sortes je crois elle est bien plus amoureuse que n'importe qui même notre amour fois mille ne définirai pas le sien c'est pour dire.

-Toute sa famille est morte?

-Ils étaient tous en bus partis en vacances et au retour, il y a eu un problème le choc était tellement grave que tout le monde est mort sauf elle, Lisa a eu qu'une seule cicatrice au niveau de son coude qu'on voit presque plus, et la elle m'a dit qu'elle était aussi triste que sa famille soit morte que Eloise l'ai recale, pour dire à quel point elle l'aime en faite on aurait pas du faire le coup des vacances.

-C'est pour leur bien.

-Je sais pas, parce que comment elle l'aime, j'ai pas envie qu'elle souffre encore plus que ce qu'elle a souffert pour une fille qui veut juste essayer de l'aimer.

-Je n'avais jamais vu pleurer Eloise. Elle doit vraiment être importante a ses yeux pour qu'elle puisse pleurer aussi facilement qu'un ta gueule.

-J'espère car vu comme elle a souffert alors que Lisa est la personne la plus gentille au monde que je connaisse, elle ne mérite pas cette souffrance. Personne ne l'a mérité. Mais Lisa a aucun moment.

-A part quand elle est bornée.

-Elle tient sa de sa mère. Et le fait d'être très tactile, de son père. De ce qu'elle m'a dit son père est mort en prenant dans ses bras sa mère.

-Je n'imagine pas de voir toute ma famille morte devant moi les voir je sais pas si je pourrai y arriver, j'essaierais d'allez avec eux surtout si j'ai 14ans même si je ne les voix plus.

-Je n'imagine pas non plus mais jamais elle a essayé de faire de bêtise elle a toujours tenu bon. Elle fait tout pour les rendre fière d'elle. Et elle avait la petite copine de sa sœur qui l'a soutenait énormément car sa sœur et sa copine était ensemble depuis qu'elle avait 10ans donc elle l'a considérer un peu comme sa sœur même si elles se voient plus beaucoup.

-Ça devait être horrible.

-Ça l'était. Dis je. Vu comme elle l'a décris ça l'était.

On continue de parler un peu avant que Léa aille voir Eloise car elle s'en voulait d'avoir fait du mal à Lisa. Je reste avec Lisa qui n'était pas bien du tout je décide de la porter pour l'emmener dans son lit. Pour une fois que je porte une fille autre que pour la baiser. Je la pose dans son lit avant que j'aille mettre un pyjama, pour pouvoir dormir avec elle. Je l'enfile vais manger et retourne dans son lit dormir. Je m'endors facilement.

Je viens d'entendre Lisa se réveiller en sursaut.

-Qu'est ce qu'il y a. Dis je en la serrant dans mes bras.

-Rien juste un cauchemar t'en fait pas. Dit elle avec les larmes aux yeux.

-Tu peux tout me dire.

-Mais je n'ai rien à dire j'ai juste fait un cauchemar Ok? Dit elle énervée.

Je regarde l'heure et voit qu'il est 5h du matin. Je sens Lisa se détacher de moi avant qu'elle se lève. Elle se dirige vers sa salle de bain qui est intégrer à sa chambre. Elle rentre dedans et ressort 15minutes plus tard elle a pris une douche. Elle n'a pas de maquillage donc je vois toute ces cernes et même quelqu'un qui dort pas 3jours de suite à pas les mêmes.

-T'es sur qu'il y a rien t'as les cernes d'un mort vivant?

-Oui ça va. Dit elle sèchement avant de sortir pour allez je ne sais où. Je décide de la suivre.

-Ok tu veux savoir pourquoi j'ai des cernes comme ça?

-Je veux savoir.

-C'est pas parce que je t'ai dit l'accident que tu dois avoir pitié de moi ou même te sentir obliger d'être là pour moi. C'est rien c'est bon.

-C'est en rapport avec elle c'est ça?

-Tu le sais très bien.

---------------------

FIN DU CHAPITRE 20

Grâce à luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant