Chapitre 6 : Manakiel

118 20 6
                                    

La fin du mois arriva plus vite que prévu. Manakiel s'absenta à de nombreuses reprises, ce qui ne fut pas au goût de Sowl qui lui tomba dessus dès lors qu'il rentra chez lui en début de soirée alors qu'il s'appliquait à l'éviter avec soin.

— Vous êtes en retard d'une semaine !

— Oh, Sowl ! Je suis heureux de te croiser.

— Ne faites pas comme si vous aviez oublié notre discussion, gronda-t-il. Vous étiez censé m'observer et me confier vos fichues tâches. Or, vous n'êtes nulle part et il est impossible de vous parler.

— Pardonne-moi, j'ai été très occupé ces derniers temps. Mais mes petites abeilles me racontent tout, tu t'en doutes bien.

— Ça m'est égal ! rétorqua-t-il en le suivant jusqu'à chez lui.

— Tu veux entrer ?

— Pas le moins du monde.

— Pourtant, tu vas bien devoir le faire parce que ça fera partie de ton travail.

— De venir chez vous ? Pour quoi faire au juste ?

Manakiel lui adressa un sourire enjoué.

— Oh, tant de choses, Sowl... Plus sérieusement, ce sera la deuxième partie de ta tâche. Viens voir.

Il le fit entrer pour lui faire visiter sa modeste demeure composée de deux pièces principales : une partie où se tenaient une petite cuisine, une table avec des chaises et un sofa moelleux, et l'autre partie où il avait joliment décoré sa chambre. Son immense lit rétrécissait drastiquement la pièce, mais le confort du fae passait avant tout. Il observa Sowl déambuler, contournant les voilages accrochés au plafond.

— Pourquoi avez-vous disposé ces seaux ?

— Si tu réfléchis à ta question, tu y trouveras ta réponse. Fort heureusement, la neige a cessé de tomber, mais il s'avère que ma toiture est une vraie passoire. Ce n'est pas que je craigne particulièrement les intempéries, cependant, j'aime être au sec. Saurais-tu la réparer avec des matériaux de récupération ?

— C'est possible, répondit le démon. Et l'autre travail consiste en quoi ?

— J'aimerais que tu restaures l'ensemble de mon bureau. J'ai fait quelques plans car j'aimerais le changer et le séparer en deux parties bien distinctes : une pour ma loge, une pour le vrai côté bureau où Elfie serait tranquille lorsqu'elle n'est pas ici.

—Toujours avec de la récupération ? Si vous preniez un peu d'or pour ce projet...

— Tu vas devoir faire avec les moyens du bord, trancha Manakiel.

Sowl resta silencieux quelques secondes. Allait-il accepter sa requête ?

— Pourquoi tenez-vous absolument à garder cet endroit ? demanda le démon. Il est en ruine. Vous pourriez vous établir ailleurs, repartir de zéro.

Manakiel fut surpris qu'il lui pose une question aussi personnelle, lui qui prenait toujours soin d'éviter de faire connaissance avec lui. Le démon continuait de le regarder avec son air étonné : le fae comprit qu'il arborait cette tête lorsqu'il attendait une réponse.

— Viens, dit-il simplement en sortant de la maison.

Ils marchèrent jusqu'à la carcasse du manège, là où était le centre de l'Extraordinarium. Un vent frais les accueillit, un signe d'une nuit paisible à venir malgré les nuages chargés de neige. Manakiel ouvrit ses bras de façon théâtrale, mais son interlocuteur resta de marbre.

— Je ne comprends pas, dit-il. Je ne vois rien qui puisse m'apporter une réponse.

— C'est parce que tu ne regardes pas vraiment, Sowl. Ferme les yeux.

Manakiel & Sowl (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant