Peu à peu, l'Extraordinarium reprenait vie sous les yeux de Sowl. Quelques jours s'étaient écoulés depuis la dispute entre Manakiel et lui, qui était retourné travailler malgré le vent froid passant par tous les interstices du chapiteau encore en travaux. Cependant, l'atmosphère entre les deux hommes était devenue lourde, à tel point que le démon suspectait le fae de continuer de l'éviter avec soin.
Il en tirait cependant une certaine satisfaction : il en était terminé de ses irruptions intempestives et de ses sous-entendus. Au moins, il pouvait travailler en paix et avait même pu aider Ntumba à finir d'installer les lanternes en verre coloré sur les poutres du chapiteau, créant un joli jeu de lumières. Le lieu retrouvait peu à peu sa magie d'antan.
Le reste de la troupe s'activait également. Dina, responsable des costumes, travaillait avec Violette sur des tenues étincelantes pour les acrobates et les jongleurs. Artur, malgré sa récente altercation avec Manakiel, aidait à monter les structures pour les numéros aériens. Le cirque reprenait vie sous leurs efforts conjugués.
Sowl était absorbé par son travail lorsque Dina s'approcha de lui, tenant une tenue de scène dans ses mains.
— Sowl, j'ai besoin de ton avis sur cette pièce, dit-elle en lui tendant le vêtement. Qu'en penses-tu, sincèrement ? Ça ne manque pas de paillettes ?
Il s'arrêta un instant pour examiner l'étoffe.
— C'est magnifique, Dina. Les détails et les couleurs s'accordent bien. Les acrobates vont briller dans ce costume.
Elle sourit, visiblement satisfaite de sa réponse.
— C'est l'effet que je cherchais à obtenir. Je veux que chaque numéro soit une étoile dans notre spectacle.
Sowl hocha la tête, appréciant l'engagement de Dina envers le cirque. Malgré les tensions récentes, il commençait à se sentir intégré à cette étrange famille qu'était la troupe de l'Extraordinarium.
Alors qu'il reprenait son travail, il remarqua que la journée touchait déjà à sa fin. Le soleil déclinait à l'horizon, laissant place à la pénombre qui enveloppait peu à peu le chapiteau. Il décida de faire une pause pour se dégourdir les jambes et se dirigea vers la roulotte de Dina, non loin de la maisonnette de Manakiel.
Sur son chemin, il trouva Manakiel, assis seul sur une balançoire accrochée à la branche d'un grand chêne, fixant le sol d'un air pensif. Le fae semblait préoccupé, loin de l'insouciance habituelle qu'il affichait, écoutant distraitement la musique de l'orchestre qu'on entendait jusqu'ici. Sowl hésita un instant, se demandant s'il devait s'approcher de lui. Finalement, il prit une décision et s'avança.
— Danvilliers, commença-t-il d'une voix calme, nous devons parler.
Le fae sursauta légèrement en entendant la voix de Sowl comme s'il sortait d'une transe. Il tourna lentement la tête pour le regarder, ses yeux bleus rencontrant le regard déterminé du démon.
— Je crois aussi, répondit-il. Laisse-moi commencer par te présenter des excuses pour mon comportement envers toi.
Sowl ne s'était pas attendu à ce revirement de situation. Décontenancé, il dévisagea Manakiel pendant un instant. Rêvait-il, ou bien voyait-il dans ses yeux un mélange de culpabilité et de sincérité ? Pour une fois, il lui accorda le bénéfice du doute.
— Je comprends que vous traversiez des moments difficiles, avança Sowl, mais cela ne justifie pas votre décision de me garder ici, ni votre comportement à mon égard.
Manakiel baissa les yeux.
— Ce n'était pas dans mes intentions. J'imagine que c'est l'impression que j'ai donné, à juste titre. Tu sais, Sowl, je ferai n'importe quoi pour sauver cet endroit. Quitte à mettre mes principes moraux de côté. Tu étais un dommage collatéral, et je ne te connaissais pas. C'était facile. Je me rends compte que c'était une erreur. Je me suis donné tant de mal pour l'Extraordinarium, j'étais prêt à tout.
VOUS LISEZ
Manakiel & Sowl (mxm)
FantasyTOME COMPAGNON DE MA ROMANTASY CHILDREN OF THE SUN (peut-être lu indépendamment de la saga principale ;)) Bienvenue à l'Extraordinarium ! Un monde parmi les mondes où l'illusion règne en maître. Un royaume de saltimbanques dont Manakiel de Danvill...