« Les faes sont des êtres immortels, originaires de la dimension d'Etherya. Il y a deux mille ans, ils y régnaient en maître dans ce que l'on nomme l'Âge d'Or des faes. Aujourd'hui, c'est une espèce presque éteinte, ainsi en rencontrer reste rare. »
Le nez plongé dans la lecture d'un vieux grimoire qu'il avait dégoté dans sa bibliothèque, Sowl connaissait déjà tout cela. Il sauta quelques paragraphes retraçant la Grande Guerre des Immortels, survola l'avènement des fées et des elfes et s'attarda enfin sur ce qu'il cherchait : les caractéristiques des faes.
« Ils n'échappent pas aux règles des immortels : ils ne vieillissent presque pas et sont résistants aux maladies des mortels. Cependant, le fer agit sur eux comme un poison fatal, surtout s'il est ingéré ou qu'il touche une région vitale dans leur cage thoracique. »
« Les faes ne sont pas particulièrement dangereux. Cependant, ils sont capables de vous persuader de commettre des actions allant à l'encontre de votre volonté : prenez garde. Leur pouvoir d'illusion est puissant, il est difficile de s'en prémunir à moins de détenir un talisman contrant leur magie. »
Sowl se demandait bien si un tel artéfact pouvait être trouvé dans les Colonies de l'Air. Un jour, il songerait à retourner sur les docks pour parcourir les allées du marché noir.
« Plus les faes ont des caractéristiques physiques proches des mortels, plus ils sont considérés comme « beaux » par leurs pairs et peuvent être confondus avec des elfes. Toutefois, leurs oreilles pointues sont plus longues. Ils peuvent aussi avoir des crocs, des griffes, une peau craquelée comme l'écorce d'un arbre, ou encore avoir une queue animale. »
Danvilliers en avait-il une ? Sowl étouffa un juron. Il tenta tant bien que mal d'ôter cette question absurde de son esprit.
« L'âme-sœur des faes : une légende ou une réalité ? Plusieurs opinions divergent sur cette interrogation. D'après les archives de Sapientis, les faes peuvent avoir une ou plusieurs âme-sœurs au cours d'une vie, parfois même simultanément. Cette personne désignée comme telle n'est pas nécessairement un(e) fae, le lien peut se faire inter-espèce... »
— Intrigué par Manakiel ? fit une voix féminine.
Sowl referma vivement le livre qu'il tenait entre les mains, surpris par l'irruption de sa logeuse.
— Oh, Dina ! s'exclama-t-il. Tu veux quelque chose ?
— Non, sourit-elle. Mana t'a encore fait des misères ? Je voulais m'assurer que tu allais bien.
— Je vais toujours bien, éluda le démon.
— Alors, tu t'interroges sur Mana ? Tu sais que tu peux me poser des questions à son sujet.
— Je... disons que je préfère m'informer sur son espèce pour éviter les pièges. C'est quoi cette histoire d'âme-sœur ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
— Tu n'es jamais tombé amoureux ?
— Non... Enfin, je ne crois pas.
— Si tu ne crois pas, c'est que tu ne l'as jamais été, rit Dina.
Elle retira son manteau en fausse fourrure orange vif, ôta ses bottines et se glissa sur le tabouret pour s'accouder en face de lui.
— Parfois, j'envie certaines espèces qui se lient éternellement à une âme sœur, dit-elle d'un air rêveur. Je trouve ça très poétique.
— J'ignorais que ça existait. Finit-on obligatoirement avec son âme-sœur ? Et comment peuvent-ils bien la reconnaître ?
— Ça, c'est un grand mystère. Je pense qu'ils doivent le sentir. Parfois, l'autre personne met un peu plus de temps à le réaliser, sourit-elle.
VOUS LISEZ
Manakiel & Sowl (mxm)
FantasyTOME COMPAGNON DE MA ROMANTASY CHILDREN OF THE SUN (peut-être lu indépendamment de la saga principale ;)) Bienvenue à l'Extraordinarium ! Un monde parmi les mondes où l'illusion règne en maître. Un royaume de saltimbanques dont Manakiel de Danvill...