chapitre 4 - you can't hear me ☼

27 4 3
                                    

juillet 2029

Le vent soufflait dehors, la nuit commençait à tomber et le ciel se tentait d'orange et de rose.

Jeongin rentrait dans ce qui avait été la chambre de ses deux meilleurs amis il y a bien des années, ses pas le guidait à travers les différentes pièces de la maison retraçant les souvenirs de ses étés adolescents.

Celui qui avait été le cadet, le petit aux cheveux sombres que tout le monde trouvait adorable était devenu un homme, et il mentirait si il disait que ces étés là n'avait pas participer à ce changement radical.

Ses cheveux coiffés au gel retombait par de fines mèches devant ses yeux sombres, ses lèvres fines et rosées cachaient un piercing à la langue qui se faisait discret (oui encore une folie qu'il avait pu faire aux côtés de Félix. Ses oreilles percées elles aussi étaient ornées chacune de petites croix en argent assorties aux bagues qui ornaient ses phalanges. Et pour finir, sa chemise noire dont les premiers boutons ouvert laissaient apparaître la naissance de ses pectoraux était parfaitement assortie à son pantalon à pinces bleu marine et à ses bottines noires elles aussi.

Finalement, il laissa son corps s'échouer sur le matelas comme il l'avait fait bien des années auparavant. Rien n'avait changé dans la demeure, tout était resté comme ils l'avaient laissé des années auparavant, ça touchait le noiraud qui avait l'impression de replonger dans des décors qu'ils ne faisaient qu'imaginer depuis tout ce temps.

Après de longues secondes à fixer le plafond, son regard fut finalement attiré par la table de chevet qui trônait dans un coin de la pièce. Le détail qui attira son attention fut le tiroir de celle-ci qui était ouvert, ouvert depuis 10 ans. C'était plutôt inhabituel alors il s'approcha pour y jeter un coup d'œil comme dirigé par une intuition. Les rayons du crépuscule naissant illuminaient l'intérieur de la petite case de bois, comme si même le soleil invitait le jeune homme à pousser ses investigations plus loin et à en observer le contenu.

C'est là qu'il la vit.

Une bague, simple petit anneau de ferraille.

Une bague qu'il connaissait bien car identique à la sienne qui ornait son majeur.

C'était ces bagues que les trois cadets s'étaient échangés au début de cet été là, comme une preuve de leur amitié.

Mais de toute évidence une des trois avait été laissée là, seule dans cette case de bois.

Seule et loin de tous.

Une odeur de réminiscence flottait dans l'air, alors que les rayons du crépuscule brillaient de leur lumière orangée, une étincelle commune à celle qui brillait dans les yeux embués de Jeongin assis la tête baissée sur le rebord du lit.

juillet 2016

« Oh-my-god t'es tellement bandant avec une boule sur la langue- »

« Ta phrase prête à confusion Félix... »

Le blond leva les yeux au ciel avant de re-concentrer toute son attention sur la bouche grande ouverte du brun en face de lui, un brun qui commençait à légèrement beaucoup virer aux rouge pivoines.

Jeongin s'était fait percer la langue il y a quelques jours maintenant, et ça avait été une vraie torture pour son ami blond qui avait dû attendre la cicatrisation pour observer la cavité buccale de son meilleur ami sous toutes ses coutures.

Alors Seungmin et lui en étaient là à réaliser une observation minutieuse du petit bijou qui transperçait le petit muscle rose de leur cadet, qui était plus qu'extrêmement gêné par la situation.

Une année avait passée depuis leur premier été entre ces murs. A les voir là, encore tout trois réunis dans la chambre des deux aînés pour vaquer à leurs occupations, on ne pourrait pas penser une seconde que beaucoup de choses avaient pu se passer en un an. Car effectivement ce n'était pas le cas, l'année avait été plutôt calme. Pour eux c'est comme si le temps s'était figé, rien n'avait réellement évolué depuis qu'il avait quitté la maison de Saldun l'été dernier.

Enfin si, il y avait bien une chose.

Jeongin en était sûr, il était amoureux de Hyunjin.

Son histoire avec Jisung (dont tout le monde ignorait l'existence d'ailleurs) avait continué ponctuellement dans l'année, souvent de simples baisers volés au détour d'un couloir de leur établissement. Quand le cadet avait compris les sentiments qu'il développait pour son meilleur ami, il s'était empressé d'en parler à Jisung, de lui demander de tout arrêter. Celui-ci avait compris, il n'avait pas fait de vague et avait simplement proposé à Jeongin de redevenir de simples amis, ce que le plus jeune avait accepté avec enthousiasme. Puis, Jisung sortait encore avec Minho et avec les mois qui avaient passé la situation avait eu le don de mettre vraiment mal à l'aise le brun.

En tout cas il en était là, se faisait tripoter la langue par ses deux meilleurs potes alors que à la base il voulait juste leur confier ses sentiments pour leur ami blond. Déjà une année auparavant ils s'étaient tenus là sur ce même lit à subir l'énième déclaration de Félix à propos de ses sentiments pour leur aîné de petite taille. D'ailleurs, pour eux la situation n'avait pas bougé d'un iota comme si les grandes déclarations théâtrales de Félix avaient compté pour du beurre. Cependant, du côté du blond ce n'était pas faute d'avoir essayé, Changbin n'était juste vraiment pas réceptif à ses avances.

Maintenant, Jeongin croisait les doigts pour que ce lit ne soit pas maudit et que, alors qu'il s'apprêtait à imiter Félix, son histoire ne soit pas la même.

Après tout, qui voudrait d'une histoire comme celle de Changbin et Félix ?

Ce n'était pas vraiment le sujet actuel, mais malgré lui Jeongin ne pouvait pas s'empêcher d'avoir de la peine pour son meilleur ami.

« Je suis amoureux de Hyunjin. »

Il avait lâché ça comme ça, dans un moment de répit où sa langue était libre d'agir. Ses deux interlocuteurs s'étaient figés de surprise.

Après quelques longs instants de silence, un grand sourire se dessina sur les lèvres de Félix alors que Seungmin était resté figé, le visage blême.

« Mais c'est génial Innie !! »

Le jeune homme avait accompagné ses mots d'une accolade chaleureuse et surexcitée et avait renversé le plus jeune sur le lit de tout son poids.

Le mouvement sembla finalement faire réagir le troisième qui cligna des yeux avant de se mettre à fixer ses deux amis, toujours dans le silence.

La vérité c'est qu'il y avait une seconde chose qui avait pu changé durant cette année.

Seungmin était repassé dans les draps de Hyunjin.

Et Seungmin, au delà d'être tombé amoureux d'un corps, était tombé amoureux d'une âme.

Il avait failli aux limites qu'il s'était imposé, et maintenant il en subissait les conséquences, comme si on lui mettait une grosse baffe en plein dans la tête.

Il semblait que Seungmin lui aussi était tombé amoureux de Hyunjin

Et il avait le cœur brisé d'avance, parce que de toute évidence ça ne pouvait pas bien se finir.

Il avait le cœur brisé car déjà il se préparait au deuil.

Un compte à rebours était lancé, la bombe à retardement était lâchée.

Et alors qu'il affichait un simple sourire à son cadet, il aurait aimé s'effondrer dans ses bras en le suppliant de ne pas faire ça.

Car même s'il refusait de se l'avouer il le savait.

« Vous venez les gars ? »

Hyunjin et Chris avaient débarqué dans la chambre des plus jeunes pour les inviter à se joindre à eux pour une balade dans la forêt. Jeongin s'approcha alors de son aîné aux cheveux blonds en acquiesçant avec des yeux brillants, un regard étincelant que Hyunjin lui rendit.

Yang Jeongin serait toujours le premier dans le cœur de Hwang Hyunjin.

Ouais, ça lui brisait le cœur.

La maison de Saldun [Fanfiction SKZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant