août 2019
L'aube s'était levée et Minho était parti. Il avait quitté la maison en silence, sur la pointe des pieds, il avait ouvert la porte pour rejoindre le sentier qui menait à la maison. Le soleil commençait à peine à pointer le bout de son nez lorsque Jeongin l'avait aperçu suivre le sentier qui menait à la gare, à pied, dans le froid matinal, la tête basse, seul avec son sac dans sur le dos, s'enfonçant dans la forêt. Il ne sut pas comment l'expliquer, mais à cet instant il en était persuadé : il ne reverrait plus jamais Lee Minho. C'était comme si tout ces sens lui hurlait que la discussion d'hier était leur dernier adieu, un au revoir déchirant avec son ami qui serrait sa poitrine. Il ne pouvait qu'espérer que tout irait bien pour le jeune homme.
Il ne vit pas les larmes couler sur les joues du violet, alors qu'il jeta un dernier regard en direction de la demeure.
Puis il disparut entre les feuillages.
Les larmes montèrent aux yeux de Jeongin à son tour, alors qu'il quitta sa chambre à pas de loup également, prenant garde à ne pas réveiller Hyunjin. Il descendit les marches de l'escalier une par une pour atterrir dans le salon. Il ne perçut pas tout de suite la forme roulée en boule dans le canapé du salon, mais lorsque les sanglots lui parvinrent il s'approcha en vitesse.
Il découvrit Chan, enlacés dans les bras de Félix qui essayait de le calmer. Dans son poing, leur aîné serrait un petit post-it froissé. Félix et lui s'échangèrent un regard, le premier depuis de longs mois. Ils étaient là pour aider Chan. Le noiraud s'approcha du rebord du canapé pour s'accroupir et caresser les cheveux de son aîné dans une étreinte réconfortante.
Il savait Minho et Chan attachés l'un à l'autre, et malgré tout ce qu'il avait fait leur aîné semblait vouer un amour fort au violet. C'était touchant, et Jeongin ne pu s'empêcher de se demander si Chan l'avait senti aussi, s'il avait su aussi qu'ils ne reverraient jamais Minho. Leur séparation était brusque et l'état de son aîné brisait le cœur de Jeongin.
Le petit papier dans la main de Chan s'échoua sur le sol.
Jeongin put y lire des mots tracés au stylo, une écriture élégante.
Je t'aime
Il comprit, et une larme coula le long de sa joue.
----------------------
Le lendemain matin, c'était au tour de Changbin, Jisung et Chan de s'en aller. C'était trop compliqué pour le châtain de rester ici, Changbin avait des choses à faire en ville et Jisung refusait de laisser leur aîné tout seul face à sa tristesse. Alors ils avaient pris la décision de partir tout les trois pour la ville, laissant Hyunjin, Jeongin, Seungmin et Félix seuls dans la vallée.
Seungmin et Félix avaient préféré rester quelques jours de plus dans la maison pour profiter du mois d'août encore un peu. De plus, ils souhaitaient discuter tout les trois avec Jeongin . Les révélations qui avaient été faites avaient remises en question beaucoup de choses, elles avaient tout bousculé et les garçons voulait recommencer l'année avec un esprit "nettoyé".
Hyunjin et Jeongin s'approchèrent de Chan main dans la main pour le prendre dans leurs bras. Leur aîné les laissa faire, un soupir tremblant quitta ses lèvres alors qu'il observa ses deux cadets.
« Vous êtes beaux tout les deux.. »
Leurs joues rosirent alors qu'un léger rire s'échappa des lèvres du châtain.
« Je me fais pas de soucis pour vous j'imagine ? »
« Tu imagines bien hyung ! »
Le nommé ébouriffa les cheveux du petit noiraud qui le prit de nouveau dans ses bras.
VOUS LISEZ
La maison de Saldun [Fanfiction SKZ]
FanfictionDurant toute sa jeunesse Jeongin a passé chacun de ses étés en compagnie de sa bande de potes, envahissant la maison de campagne de ses parents. Le manoir de Saldun est LA maison dont tout les ados en recherche d'indépendance et en quête de bêtises...