juillet 2029
Ses doigts frôlaient le bord de sa table de chevet alors que son regard se perdait sur les murs délavés de sa chambre d'ado. Il avait vécu tant de bons comme de mauvais souvenirs dans cette pièce, comme des milliers d'étoiles d'une même galaxie il venait se perdre dans l'immensité de son univers.
Toutes ces ondes semblaient le submerger, puis les larmes lui montèrent aux yeux. La nostalgie du lieu l'envahissait bien trop facilement à son goût. Il prit une nouvelle longue inspiration avant de trouver la force de se relever du lit bancal où il s'était assis. Les murs recouverts de photos portaient des visages et des regards familiers que le jeune homme avait eu peur d'oublier bien trop souvent.
Depuis aussi loin qu'il s'en rappelait, le brun avait toujours été plutôt sociable bien qu'il ait un peu de mal avec les grandes démonstrations d'affection. C'était dès les premières années d'école qu'il s'était forgé sa fidèle bande d'amis, ceux qui ne l'avaient plus quitter jusqu'aux portes de l'université. C'était ses 8 amis les plus proches, certains se connaissaient moins entre eux, mais ces quelques semaines permettait toujours à Jeongin de remplir son cœur d'assez de joie pour l'année à venir.
Alors qu'il s'approchait du mur couvert de souvenirs il ne put s'empêcher de porter sa main vers un cadre photo précis.
Les couleurs étaient délavées du temps qui était passé. C'était un simple "selfie", on y apercevait six garçons entassés derrière le photographe qui tentait de placer son visage dans le cadre. En arrière plan s'étendait un immense lac sur lequel reflétait le soleil de midi, les falaises qui entouraient le lac étaient majestueuses, verdoyantes de l'été présent sur le cliché. Les cheveux humides des protagonistes témoignaient des multiples plongeons qu'ils avaient dus enchaînés du haut de ces falaises.
Jeongin se rappelait bien de cette photo, elle avait été prise durant le tout premier été que la joyeuse bande avait passée ici, leurs yeux brillants d'excitation et les sourires sur leurs visages en découvrant la demeure, en comprenant les moments exceptionnels qu'ils allaient passé avait marqué le jeune homme à jamais.
Ils étaient jeunes mais si heureux à l'époque d'être juste ensemble.
juillet 2015
«Putain mate moi cette baraque !»
«Tu nous avais caché ton côté bourge Innie...»
Le nommé rougit légèrement aux remarques de ses aînés.
Ouais, ça c'était Jeongin, Innie pour les intimes. Le maître de maison n'ayons pas peur de la dire... C'est le plus jeune et pourtant bien un des plus matures de son groupe de potes à la compote.
Le gars blond bizarre qui a interpellé le cadet c'est Jisung, il aime bien se prendre pour son aîné alors qu'il est à peine plus vieux que lui. C'est un peu le petit rigolo de la bande, le genre de gars qui vendrait ses boules pour une bonne vanne. Mais aussi le type qui a des idées toujours plus folles (ou dangereuses) les unes que les autres, mais on lui en veut pas (trop)Celui qui a sa main posée sur la taille de Jisung c'est son copain. Son nom c'est Minho, et on peut dire que sa couleur de cheveux lumineuse nuance avec son caractère de merde. Ouais c'est un vrai con quand il s'y met, un bad boy un peu cliché, mais on va pas se le cacher c'est aussi LE fantasme caché d'un peu tout le monde ici...
Un peu plus loin un autre petit groupe avançait sous les arbres qui bordaient la maison, bien chargés de valises sous les bras ils avaient tous l'air un peu blasé ou ennuyés du voyage. Mais quand leurs regards se posèrent sur la bâtisse, à leur tour leurs yeux s'illuminèrent.
VOUS LISEZ
La maison de Saldun [Fanfiction SKZ]
FanfictionDurant toute sa jeunesse Jeongin a passé chacun de ses étés en compagnie de sa bande de potes, envahissant la maison de campagne de ses parents. Le manoir de Saldun est LA maison dont tout les ados en recherche d'indépendance et en quête de bêtises...