chapitre 8 - although it hurts ☼

37 5 4
                                    




juillet 2029

Les marches de l'escalier grincèrent sous le poids de leur propriétaire qui pénétra alors dans le salon. Tout semblait figé dans le temps, rien n'avait bougé d'un iota dans cette pièce où il avait passé tellement de temps. Il avait rit, aimer, et pleurer entre ces murs et à ses yeux ces souvenirs n'avait pas de prix.

Il s'avança encore un peu au milieu du débarras de fauteuils et de tapis en tout genre, il s'agenouilla auprès de la petite table basse placée au centre. Il caressa doucement le verre qui modelait le petit meuble, des larmes montèrent à ses yeux alors que les souvenirs affluaient.

Si les chambres étaient des espèces plus personnels où il n'avait l'occasion d'interagir avec quelques uns de ses amis, cette pièce elles avait accueillies leurs moments à 8, ces rares instants où ses 7 amis les plus proches pouvaient se retrouver après de long mois séparés pour certains. S'il aimait être tranquille et en tout petit comité, il savait que leurs moment à 8 étaient vraiment ses préferés.

Sa main glissa sous la table basse pour venir récupérer dans la petite étagère placée en dessous une petite boite de bois qui semblait avoir des difficultés à fermer correctement. Un sourire étira les lèvres du noiraud alors que ses doigts caressèrent le bois et que ses yeux brillèrent encore un peu plus fort de larmes. Ce fut au bout de quelques secondes qu'il finit par ouvrir le couvercle, soulageant le bois abîmé. A l'intérieur on retrouvait des dizaines, voir des centaines de capsules de bouteilles de toutes formes, de tout types et de toutes marques différentes. Jeongin avait eu si peur d'avoir perdu à jamais cette précieuse petite collection commune, une boite en bois qu'ils avaient remplis de vestiges de leurs nombreuses boissons consommées années après années, un des seuls objets restant qui manifestait la présence propre au groupe d'adolescents.

Alors que les premières étoiles apparurent dans le ciel, Jeongin se laissa de nouveau emporter par le courant de ses souvenirs.
































juillet 2017

La chambre du cadet était tristement illuminée par les rayons su soleil couchant qui caressaient la peau miel de ses deux occupants. Eux étaient tristement plongé dans le silence, fixant le plafond de leur regards déjà remplis de nostalgie à leur jeune âge. Une année était passée, et c'est une année qui avait bousculé beaucoup de choses dans la vie paisible et pleine d'innocence qu'ils menaient jusque là. Précisément jusqu'à leur dernier été entre ces murs où quelque chose s'était brisé. Seungmin et Jeongin s'était brutalement disputé il y a un an déjà, et après cela ils ne s'étaient plus adressés la parole. Félix avait récupéré deux amis totalement brisés qui s'ignoraient dorénavant, et lui aussi ça l'avait affecté, ça l'avait blessé.

Après ça, Seungmin était parti brutalement de la maison, mettant fin à l'été qu'ils avaient passé. Félix avait ramé pendant plusieurs semaines, plusieurs mois pour tenter d'avoir une réponse, une raison à cette rupture amicale si brutale qui lui avait enlevé ceux qu'il considérait comme ses frères. Finalement, Jeongin lui avait tout avouer le soir du nouvel an, après avoir gardé ça pour lui pendant plusieurs mois, il avait craqué dans les bras du blond. Celui-ci a alors prit la décision de définitivement couper les ponts avec Seungmin, blessé lui aussi par son comportement. Il avait ramassé à la petite cuillère un Jeongin brisé, et avec l'aide de Hyunjin qui ignorait tout, ils avaient tenté tant bien que mal de le relever. Au départ Jeongin en avait voulu à Hyunjin, mais il était rapidement passé à autre chose : le jeune homme lui était indispensable, et de plus, il savait très bien que ce n'était pas de sa faute. Seulement, cet été là, Hyunjin et Jisung avait insisté auprès de leur ami pour que Seungmin soit présent lui aussi malgré le froid qu'ils avaient crus discerner entre les deux garçons, et Jeongin n'avait pas su dire non, il ne pouvait pas refuser à ses amis un été à 8 sous prétexte qu'il tournait le dos à l'un deux.

La maison de Saldun [Fanfiction SKZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant