juillet 2019
Hyunjin était assis contre le muret ornant l'escalier qui servait à accéder au perron de la maison la tête basculé en arrière. Il aimait se reposer au calme, et il savait que personne ne s'aventurait à l'avant de la demeure, il n'y avait pas grand chose à voir de ce côté-ci. Malgré la présence de son amoureux dans sa vie, celle-ci avait été très agitée ces derniers mois et il avait besoin de calme, de souffler. C'est pourquoi il était là, seul, à observer les oiseaux passer et dessiner des arabesques dans le ciel.
« Hyunjin ? »
Le blond se retourna au son de la voix du nouvel arrivant, il fut un peu étonné de croiser le regard de Seungmin. Il toussa dans son coude avant de se tourner vers le jeune homme en haussant un sourcil.
« Excuse moi je voulais pas te déranger.. »
Hyunjin rit doucement et prit une grande inspiration. Là tout de suite il avait envie de se laisser emporter par le sommeil, mais il s'y refusa préférant accueillir son ancien amant avec bienveillance. Il n'y avait jamais eu de rancœur entre eux, alors ça n'allait pas changer.
« Tu as l'air de me déranger ? »
« Non c'est vrai. »
Le bicolore vint lui aussi s'adosser au muret. Il avait bien quelque chose à dire au blond, et c'est pour ça qu'il était là. Alors il prit une profonde inspiration et se tourna vers son ami.
« Je vous ai vu avec Jeongin.. »
Les yeux de l'aîné s'écarquillèrent alors qu'il se tourna à son tour vers son cadet, l'invitant à s'expliquer.
« Je vous ai aperçu dans ta chambre, je faisais que passer. Si c'est du sérieux je suis vraiment et sincèrement heureux pour vous, vous le méritez. »
« Minnie.. »
Le bicolore lui sourit, et les yeux de Hyunjin s'humidifièrent. Le garçon qu'il pensait connaître semblait avoir prit 10 ans en cinq ans, et ça l'impressionnait autant que ça l'effrayait. Qu'est ce qui avait pu lui arriver ?
« Tu as l'air apaisé.. »
« Je le suis.. »
Un sourire bienveillant étira les lèvres de Hyunjin qui pencha la tête d'un air interrogateur.
« C'est dû à quelque chose ? Ou à quelqu'un ? »
« J'ai rencontré quelqu'un en effet.. »
Un soupir de bonheur glissa des lèvres du bicolore, ses yeux s'illuminèrent d'étoiles lorsqu'il se mit à observer le ciel d'un air rêveur.
« C'est un homme incroyable qui m'aime et que j'aime. Il sait prendre soin de moi et c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait.. »
Les mots de Seungmin arrachèrent de nouveau les larmes aux yeux du blond, sa sensibilité était décuplée ces derniers temps. Mais cette fois-ci ça ne le dérangeait pas vraiment.
« Tu le mérites Seungmin.. »
Un gloussement retentit dans l'air. Le jeune garçon avait l'air sincèrement heureux et ça remplissait le cœur de Hyunjin de douceur et de bonheur, il n'avait jamais vu Seungmin aussi vivant, rempli de joie. Il ne l'avait toujours observé qu'à travers sa tristesse et sa solitude. Mais de tout évidence il avait changé, il allait mieux et Hyunjin était vraiment très fier de lui.
Le bicolore tourna la tête vers lui et se figea alors. Ses yeux parcoururent les traits de son ami, ses cernes, ses joues creusées et son teint plus blanc que la normale malgré la saison estivale. Une lueur d'inquiétude passa dans ses yeux alors qu'il tritura ses doigts entre eux par nervosité.
VOUS LISEZ
La maison de Saldun [Fanfiction SKZ]
FanficDurant toute sa jeunesse Jeongin a passé chacun de ses étés en compagnie de sa bande de potes, envahissant la maison de campagne de ses parents. Le manoir de Saldun est LA maison dont tout les ados en recherche d'indépendance et en quête de bêtises...