2 : Le choix

311 13 7
                                    

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes ㅠㅠ
___________________________________________

8 ans en arrière

Ça vous ait déjà arrivé, d'avoir deux prétendants ?

Non parce que moi, c'est actuellement ce que je vis. On pourrait penser à première vue qu'avoir deux personnes qui font tout pour se faire remarquer auprès de toi est plutôt cool. Mais c'est tout le contraire. D'autant plus quand au fond de soit, on sais déjà qui l'on aime et qui va souffrir. C'est pas rien de briser le cœur de quelqu'un et pourtant, je ne savais pas que ce matin, je devrais prendre cette décision, en fin de journée.

Quelques part, c'est inévitable, ils ne vont pas me draguer toute leur vie et je ne me permettrai pas de jouer avec leur sentiment.

Moi, je m'appelle Park Jimin, j'ai 18 ans et je suis en Terminale. Nous avons déménagé à Séoul avec mes parents, il y a un peu plus de 4 ans. Ils ont toujours voulu que j'intègre une bonne école pour avoir un meilleur dossier. Je dis ça car on peut venir dans ce lycée sans trop de difficulté mais c'est dur d'y rester. Si notre niveau diminue, on peut risquer de perdre notre place. Disons que c'est un peu comme une compétition, on vise tous la première place pour pouvoir entrer dans l'école de notre choix, par la suite. Personnellement, je ne me concentre pas sur ça, j'essaie juste de garder un bon classement. Mon rêve a toujours été de devenir chanteur. Depuis tout petit, la musique me passionne, je pourrais rester des heures à écouter des chansons avec où sans paroles. Mes parents m'ont toujours laissé faire, j'ai même pris des cours de chant mais ils me répétaient s'en cesse que c'est juste une passion, que je ne pourrai pas en vivre. Je sais au fond de moi que c'est faux, si je veux, je peux réussir. Pourtant, mon ambition a commencé à finalement s'évaporer, depuis 1 ans. Mon père, m'a poussé à faire des stages dans des entreprises et ça c'est plutôt bien passé alors je me suis dit que je ferais mieux de partir là dedans.

Ma mère de son côté, à essayer de me
" rassurer " en disant que je pourrais toujours chanter en dehors mais je voyais bien qu'elle se forçait. Pour elle, les métiers artistes c'est pas envisageable. Et puis, je ne suis pas très courageux et encore moins optimiste. Alors, j'ai laissé faire, j'ai accepté que plus tard je travaillerai dans le domaine administratif.

Je range mon téléphone dans la poche de mon sweat à capuche bleu marine puis rentre dans la classe. J'aime plutôt bien mes camarades contrairement à l'année dernière. La plupart ne pensais qu'à leurs petites personnes et c'était vraiment chacun pour soi. Mais cette année, nous sommes plutôt soudé car nous voulons tous réussir notre examen. Notre déléguée, la même dit elle même :
Nous sommes tous dans la même merde alors entraidons-nous pour laisser personne échouer !

Comme à mon habitude, je m'installe au fond côté fenêtre et donne une tape sur l'épaule de mon meilleur ami pour le réveiller. À peine la journée commencé, qu'il s'endort déjà.

- Panthère rose réveille toi ! M. Yang va bientôt arriver.

Voici mon fidèle acolyte Kim Taehyung. On sais connu quand on avait 10 ans. Il venait de déménager dans mon quartier à Busan. J'ai toujours été introverti et manque cruellement de confiance en moi. Tout le contraire de Tae. Je n'ai pas mis longtemps à le rencontrer. Il aimait un peu trop crier dans la rue de bon matin, quand son escargot fétiche ne gagnais pas la course avec un autre de ses congénères. Pour juste après, lui donner une feuille de salade en le remerciant d'avoir fait de son mieux. Alors j'ai fini par me lever et je suis aller le voir. On a commencé à parler et c'est là que j'ai appris qu'il n'avait jamais eu d'amis. Les gens le trouvait étrange, il était toujours plein d'énergie, parlais au animaux, disais tout haut ce qu'il pense tout bas. Alors, il passait ses récréations à regarder des gendarmes en imaginant leur vie. C'est ainsi que je lui ai proposé d'être son premier ami. Et depuis, on ne sait plus jamais quitté. Nous avons fait tout notre collège ensemble puis il m'a suivie à Séoul étant donné que sa mère avait été muté ici. C'est la personne la plus drôle, honnête, loyale et adorable que je connaisse.

Mon Amour de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant