7 : Douleur

165 10 2
                                    

Aujourd'hui, c'est mon premier jour en temps qu'assistant. Ce serait mentir de dire que je ne stresse pas un peu, je sais que ça sera assez différent que d'être un secrétaire. Et puis, j'ai toujours cette appréhension que tout recommence...

J'inspire un bon coup en me regardant dans le miroir. J'ai décide de mettre un pantalon moulant et une chemise blanche rentré à l'intérieur. Oui, ça ne me ressemble pas mais il est temps d'avancer, jamais je ne pourrai oublier toute la souffrance que j'ai du supporter mais je peux apprendre à vivre avec. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi puis une main se poser sur mon épaule.

- T'es parfait Chim.

Je ferme les yeux au compliment de mon meilleur ami. J'ai du mal à y croire, je ressemble à rien dedans. Qui voudrait de moi ? Et voilà, il faut toujours que la pointe de confiance en moi apparaît pour que mes pensées négatifs reprennent le dessus.

Taehyung me prend dans ses bras avant de m'emmener dans le salon. Il sait peut-être pas cuisiner mais pour les petits déjeuners c'est le roi. Bon la plupart du temps je ne finis jamais vu tout ce qui met sur la table.

J'attrape la cuillère à côté de mon bol avant de commencer à manger des céréales. Il y a une brioche sur le côté, des gâteaux de l'autre, deux muffins et trois croisant qu'il a acheté à la boulangerie française, en bas de l'immeuble. Taehyung a toujours rêvé d'aller en France mais malheureusement, il ne gagne pas assez pour ce le permettre. On fini de manger puis je bois ma petite brique de lait à la fraise avant d'aller dans la salle de bain. Je me lave rapidement les dents puis brosse mes cheveux. Je cours ensuite à l'entrée, ne voulant pas être en retard pour mon premier jour. Mon meilleur me rejoint avec mon téléphone à la main.

- T'allais l'oublier. Dit-il en me donnant.

- Merci, à ce soir Tae.

Je sors de l'appartement, direction l'entreprise JOne Company. Cette fois-ci, je n'ai pas oublié de prendre une veste adapté à la saison. Alors que je marche dans la rue, mon regard se pose sur un magasin qui vend des accessoires pour les fêtes. C'est bientôt mon anniversaire et normalement chaque année, Taehyung m'emmène au The Irises mais Seokmin ferme dans deux jours pour prendre des vacances. Je suppose que mes parents vont encore l'oublier mais heureusement que j'aurai mon meilleur ami pour m'aider à ne pas penser à eux.

Arriver devant l'entreprise, je passe sur l'autre côté dédié au personnel puis passe mon badge que Minjung m'a donné hier. Le jeune homme qui m'avait emmener vers la secrétaire pour l'entretien, me fait un léger sourire que je lui rend. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur puis quand les portes s'ouvrent, je rentre dedans accompagné de Taemin, si je ne me trompe pas.

Nous montons les étages mais alors que j'étais en train de regarder l'heure sur mon téléphone, il prend la parole :

- Vous avez réussi l'entretien d'embauche à ce que je vois. Commence t-il alors que je me tourne vers lui. Je...je m'appelle Lee Taemin. Je suis stagiaire.

- Park Jimin, ravie de faire ta connaissance.

Il me fait penser à moi quand j'étais plus jeune. J'étais aussi timide que lui mais s'en vouloir me vanter, plutôt mignon. Dire que maintenant tout à changé, je fais plus peur qu'autre chose.

Le reste du temps, aucun de nous ne parle mais je ne peux m'empêcher d'être légèrement mal à l'aise avec les petits regards qu'il me lance. C'est sûrement à cause de ma couleur de cheveux, mon meilleur ami ne cesse de me dire qu'on dirait une idole. Je me demande d'ailleurs pourquoi Taehyung ne veut plus se faire de couleur, lui qui était un grand adepte. Les portes s'ouvrent et je sors pour rejoindre le bureau de Minjung. Le stagiaire est descendu 3 étage plus bas.

Mon Amour de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant