5 : Nouveau job

190 9 0
                                    

Hier, je n'avais rien fait du reste de ma journée. Blotti dans une couverture dans ma chambre et l'ordinateur sur les genoux, j'avais enchaîné les épisodes de ma série. Je me sentais un peu honteux et gêné d'avoir été là à me la couler douce alors que Taehyung travaillais pour gagner un salaire dont la moitié passera dans le loyer.

Pour éviter de ne rien faire et m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé d'aller faire un peu de sport. J'avais enfilé des chaussures de sport, un jogging et un pull oversize dans le but de courir mais bien-sûr ça a fini en promenade. J'ai toujours aimé me balader à la rivière Han, je trouve que c'est apaisant et j'envisage même d'apporter un livre la prochaine fois.

J'ignore combien de temps j'ai passé à marcher surtout que des fois je m'arrêtai et fermais les yeux pour savourer le chant des oiseaux et le bruit de l'eau. Je monte les quelques marches qui mène à l'immeuble puis prend l'ascenseur aillant la flemme de monter les escaliers.

Quand les portes s'ouvrent, mon regard se pose sur Daehyun qui est assis devant ma porte, la tête tourné vers moi. J'avance dans le couloir sans lui lancer un regard. Je pensais avoir été clair la dernière fois mais il faut croire qu'il veut vraiment tout faire pour me récupérer. Moi qui pensais que c'était juste une blague. Je soupire et sors mes clés dans ma poche avant de l'insérer dans le verrou. Je l'entend se lever derrière moi et récupérer ses sacs de courses sans manquer de faire tomber je ne sais quoi au sol. Rip les voisins du dessous.

- Tu vas m'ignorer longtemps ? Dit-il alors que je galère à ouvrir cette fichue porte.

- Ce qui serait bizarre, c'est que je le fasse pas.

J'entends le click de la serrure et soupire de joie à l'idée de pouvoir enfin rentrer chez moi pour ne plus l'entendre ni le voir.

- Jimin, tu es tellement important pour moi...

- Je suis si important pour toi que t'es aller coucher avec ton meilleur ami.

- C'était une erreur ! J'avais passé une journée de merde, on sais un peu bourré la gueule et on a fait...ça.

J'ouvre la porte avant de me retourner pour le regarder droit dans les yeux.

- C'est pas une excuse. Maintenant fou moi la paix. Dit-je avant de fermer la porte à clé.

Ça fait plus de 10 fois qu'il me dit la même chose à croire que je vais le pardonner s'il me le dit une nouvelle fois. De toute façon notre couple était entrain de s'éteindre, je ne ressentais plus d'attirance pour lui, le soir quand il m'attendais, je prenais sur moi pour être heureux d'avoir sa compagnie. Lui, il était de moins en moins là, trop pris par son travail soit disant. Quand on se voyait, sa finissait toujours par être chacun de notre côté mais surtout, il n'arrêtait pas de parler de déménagement. Je n'ai jamais voulu qu'on habite ensemble n'étant pas encore prêt. Au début, ça ne me dérangeait pas d'en parler, on était amoureux et l'idée ne me déplaisait pas non plus mais au fur et à mesure c'est devenu le seul sujet de conversation. Alors que j'étais entrain de souffrir à cause de mon ancien patron, lui il n'avait que ça en tête. Bien-sûr, je lui ai parlé de ce que me fessait subir Ilsung même si ça ma pris du temps pour tout lui avouer car je craignais sa réaction. Il a était là pour moi au début puis après, les remarques venaient par ci par là. Je n'avais plus envie de faire l'amour avec lui car mon amour pour lui commençai à s'éteindre, plus harcèlement physique et morale que je subissait, c'était trop pour moi. Je me suis laissé plonger, me refermant un peu plus avec Daehyun. Quelques part, j'ai l'impression que c'est de ma faute, si je n'avais pas fait les mauvais choix, je n'en serais pas là et lui non plus. Il n'avait pas le droit de me tromper car on était encore ensemble mais je peux comprendre qu'il avait eu envie d'aller voir ailleurs.

Mon Amour de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant