6 : La sortie

191 5 0
                                    

- Bonjour Jimin.

Je me penche légèrement en avant puis m'installe sur la chaise en face de lui quand il me fit signe de venir. Alors qu'il finit de faire je ne sais quoi sur l'ordinateur, je pose mon regard sur différents endroits de la pièce. Je n'ai même pas pris le temps d'observer l'agencement la première fois que je suis venue. À côté de lui, il y a une grande étagère où sont positionné dessus des livres, classeurs, une photo de famille et une plante artificielle. Sur ma droite au fond du bureau, il y a un canapé avec une table basse en face. Il y a peu de décoration hormis un tableau abstrait qui orne au dessus du patron. Quand nous étions au lycée, il aimait bien le piano, je me demande s'il en a toujours un chez lui.

- Tiens c'est le contrat. Dit-il en me le plaçant devant moi.

- Je peux le lire maintenant ?

Il me dit un bref " Oui " avant de reprendre son travail. Je tournais au fur et à mesure les pages mais une règle dans le règlement intérieur m'interpelle.

<< Interdiction d'avoir une quelconque relation personnelle entre employé >>

Je pouvais comprendre que dans une agence de divertissement, il y ait cette règle mais là dans une entreprise comme celle-ci, sa me surprend assez. Pour autant je ne dis rien sachant que sa ne me concerne pas et continue ma lecture. Mes horaires sont pas terribles d'autant plus que c'est bien indiqué qu'en fonction du travail demandé, ça change pratiquement toutes les semaines. Je reste silencieux et fini de lire le contrat.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait, malgré deux trois trucs qui ne me conviennent pas vraiment mais après tout, dans chaque règlement intérieur il y a des choses qui ne sont pas à notre goût.

- Ta fini ? Demande-t-il en mettant ses coudes sur le bureau afin de reposer sa tête sur ses mains.

Je me fige légèrement en trouvant cette position un peu trop sexy. Putain Jimin ressaisi toi, c'est ton patron maintenant !

- O-Oui.

Il attrape un stylo qui trainait sur des papiers avant de me le donner. Je détourne le regard sur le contrat à l'endroit où je dois signer. À partir du moment où je signerais, je deviendrait officiellement son assistant. Rien qu'à cette idée, je s'en une douce chaleur s'installer dans ma poitrine. Sans plus attendre, je fais ma signature puis redonne le contrat à mon patron.

- Tu peux sortir maintenant, Minjung te dira à quelle heure tu commences demain matin. M'annonce-il en récupérant son stylo et le contrat.

Demain matin !?

Surpris que sa aille aussi vite mais rassurer de pouvoir à nouveau travailler et plus dans cette agence de malheur. Je sors de son bureau après lui avoir souhaité une bonne journée par politesse. J'avance vers la secrétaire qui pour une fois n'est ni entrain de ramasser des feuilles par terre ni se bat avec des stylos. Elle me regarde avec un grand sourire puis se lève pour s'approcher.

- Tiens, c'est ton emploi du temps papier mais tu peux regarder sur l'application.

- Merci, je m'enregistrerai une fois que je serai rentré.

- Ça marche et au fait depuis tout à l'heure je te tutoie mais tu peux le faire aussi. Nous sommes collègues après tout.

- Oh bien-sûr, alors à demain Minjung.

- À demain Jimin et soit pas en retard, M. Jeon déteste ça.

Je ne pu m'empêcher de rire légèrement à cette phrase. Dire qu'il séchait certains cours et qu'il adorait arriver en retard. J'entre dans l'ascenseur et appuis sur le rez-de-chaussée. Une nouvelle vie commence maintenant.

Mon Amour de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant