Un journaliste aux allures d'excité descendit d'une voiture noire avec son équipe devant une maison dans la ville de Busan. Il fit une retouche à son maquillage sans se soucier de la caméra braquée sur lui, arrangea même sa chemise. Il cria une salutation ultra énergique aux spectateurs avec des signes vifs de mains.
— Je suis Choi Yeonjun, aujourd'hui je suis à Busan pour discuter avec le dernier couple participant de la téléréalité Compatibilité. Nous sommes devant le portail de leur mini villa. Je vais juste sonner et attendre un peu.
Ce quartier paraissait calme pour un weekend. Il ne comptait presque pas de passant ce beau matin frais, c'était désertique. Après quelques secondes d'attente, le staff fut accueillit dans l'humble demeure du troisième couple. Yeonjun prit place sur une chaise autour de la table à manger, sans non jeter un regard à la tasse fumante de café devant lui. Une fois qu'il s'est assuré que le couple assis devant lui était prêt à commencer, il reprit avec un sourire :
— Merci de nous accueillir. Présentez-vous avant toute chose s'il vous plaît.
— Salut ! Je m'appelle Min Yoongi j'ai vingt-huit ans et je suis professeur de mathématiques à l'université et au lycée...
Yoongi montra un sourire anxieux et joignit ses mains sur la table à manger.
— Bonjour ! Je suis Jeon Jungkook, j'ai vingt-cinq ans. Je suis aussi professeur de mathématiques au lycée et dans les universités privées.
— Un couple de génies, oh comme je suis ravi. Vraiment !
Jungkook réajusta son t-shirt qui lui tombait de l'épaule. Il hocha la tête et ajouta d'être ravi aussi de recevoir Yeonjun.
— Jungkook alors pourquoi cette téléréalité ?
— Je... J'ai saisi cette occasion pour éventuellement renforcer mon couple.
— Renforcer ? Quel souci ton couple a concrètement selon toi ?
— Le manque de communication est le souci majeur. Nous n'arrivons pas à nous dire avec franchise ce que nous ressentons dans une situation donnée. C'est le seul problème. C'est bien difficile qu'il ne paraît.
— Qu'est-ce tu voudrais toi ?
— Je veux avoir plus de courage pour lui parler ouvertement de ce qui me contrarie. Je... Je voudrais qu'il fasse pareil. C'est insensé et dangereux d'accumuler chacun de son côté des frustrations...
Jungkook porta sa paume contre son visage en marquant une pause. Son autre main posée sur la table bougeait nerveusement et Yoongi tenta d'entrelacer leurs doigts mais il éloigna automatiquement sa main pour fuir ce contact.
— Nous faisons comme si tout va bien. Nous ne sommes pas du tout ouverts pour parler car nous avons peur de nous disputer, de nous déchirer et de ne plus savoir revenir en arrière. Alors si quelque chose nous contrarie, on se donne une excuse vite fait pour ne pas en parler.
— C'est touchant de vouloir vous donner une autre chance. Revenons à Yoongi. Combien de temps êtes-vous ensemble ?
Yoongi fronça les sourcils, il mordit sa lèvre supérieure et son pied tapota le sol.
— Je ne sais pas vraiment... On a été ensemble pendant un an. Ensuite... ensuite, il... il m'a ghosté pendant... trois ans. Et nous avions repris bientôt six mois.
— Ahlala ! Quelle est la raison de ta participation ?
— Pour améliorer notre communication. Nous n'en avons même pas, depuis toujours pour dire vrai.
— Que voudrais-tu ?
— Je rejoins mon petit ami. Je voudrais qu'on se parle aisément de nos sentiments, de nos peines surtout. Nous partageons nos joies, mais pas nos peines. Je n'ose pas lui dire par exemple que je n'aime pas sa manière de me parler ou sa façon de cuisiner. Tout ce qui touche au négatif, je n'ose le lui dire. Ces frustrations s'accumulent et touchent mes sentiments pour lui.
— Vous deux savez exactement le problème que vous avez, et c'est le même chez chacun de vous. Le problème de communication. C'est bien cela ?
— Oui, j'ai peur de le contrarier, surtout quand il est de bonne humeur, parla Jungkook.
— C'est tout à fait cela ! ajouta Yoongi.
— Un dernier mot ? demanda l'interviewer.
— J'espère sincèrement que cette aventure nous sera bénéfique.
— J'espère de même que Kook.
Yeonjun goûta au café qui lui a été offert et remercia le couple. Il leur rappela l'essentiel de l'émission. Le couple avoua être nerveux à l'idée de mettre leur intimité à nue devant la caméra. Yeonjun rigola bien avec ce couple pas comme les autres mais malheureusement, il était temps de partir.
— J'espère bien que tout se passera bien pour le couple Yoongi-Jungkook durant l'aventure. Ça me fait mal de vous quitter chers téléspectateurs, on se dit à bientôt, finit-il avec un éternel sourire large.
VOUS LISEZ
Jouir D'abord, Aimer Ensuite🔞 [Yoonminseok/Sopemin][Terminée]
Fanfiction[Terminée][Mature🔞] Les couples qui n'arrivent pas à surmonter les problèmes internes sont jugés faibles et en voie de rupture. Trois couples faibles se rencontrent au cours d'une aventure non aboutie. Au premier regard, certains se sont sentis att...