6. Départ et arriver au Canada

1.6K 37 11
                                    

Le réveil du vendredi à été dur, j'ai fait des cauchemars toute la nuit. Lando à fini par venir dormir avec moi. Déprimant la grande sœur qui a besoin que son petit frère vienne dormir avec...

Pour me faire pardonner auprès de Lando, je vais lui préparer le petit-déjeuner.

Je met mon legging et débardeur noir et descend dans la cuisine. Je lance un fond musical et je sors des oeufs, des tartines, du nutella et de la confiture du beurre, je pose quelques fruits au milieu et commence à faire chauffer les œufs brouiller pour Lando.

Je lui prépare aussi un café que je sers dans une tasse. J'entend des pas dans les escaliers, je me retourne pour accueillir la ou les personne(s).

Je suis face aux trois garçons qui viennent me faire la bise et me souhaite un bon matin. Je leur rend la pareille et demande à Pierre et Charles ce qu'ils veulent boire.

♡ Un café au lait avec un verre de jus d'orange si tu as s'il te plaît.

¤ Un café noir et pareil si tu as du jus d'orange s'il te plaît.

● D'accord je vais voir pour le jus d'orange en attendant voici vos cafés.

Je sers les œufs brouillé à Lando et il en reste, je préviens les garçons que si ils en veulent ils peuvent se servir.

Je vais dans la cave voir si y'a du jus d'orange. Je tape dans un carton près de l'étagère où les boissons sont ranger. Je m'accroupis pour regarder le carton et y'a noter "Souvenir d'Alexandra" dessus.

Je prend deux bouteilles de jus d'orange que je pose sur le carton et remonte avec le tout. Je donne le jus d'orange aux garçons et met la deuxième bouteille au frigo.

○ C'est quoi le carton ?

● Apparement des souvenirs de moi. Peut-être papa et maman qui ont fait le carton.

Les garçons se remettent à discuter, tant dis que je m'assis, je vois six mains me poser un verre de jus d'orange, une assiette d'oeuf avec une tartine beurre confiture et les dernières mains me posent une assiette de fruits.

Je les remercie et commence à déjeuner tout en déballant le carton.

Je tombe sur les dessins que j'ai fait, sur des photos de moi petite jusqu'à l'adolescence, sur les cadeaux de fête des pères et mères. Je rigole et fouille encore le carton et tombe sur un cadeau pas déballer avec une lettre dessus.

Sur la lettre il y'a marquer " Joyeux Noël à ma petite chérie." Je reconnais l'écriture de mon père.

J'ouvre la lettre et la lit dans ma tête.

Ma petite chérie,

Je te souhait un joyeux noël, j'espère que ce cadeau te plaîrat, maman ne voulait pas que je te le prennes car il coûtais beaucoup beaucoup beaucoup de bonbons. On parlais toujours bonbon au lieu d'argent ça me faisais toujours rire.
Alors je l'ai cacher j'espère vraiment que ce cadeau te plaîra et que tu en prendras soin.

Je t'aime ma petite chérie,
Ton papa chéri.

Je verse quelques larmes silencieuse et ouvre le cadeau, ça doit dater depuis très longtemps, notre père est décédé bien bien avant notre mère.

Il me manque. Une fois le papier enlever j'ouvre la boîte et découvre un vieil appareil photo et un chèque à mon nom

Course contre l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant