Lapse de temps de 3 ans.
Ma relation avec Alya va de mal en pire. Je la cherche, elle me tape, je la recherche, elle réplique et on n'en finis pas. Mais depuis quelques jours quand je viens l'embêter elle me regarde toute triste et ne dis rien.
"Qu'est qu'elle a ?
- Je ne sais pas. Elle en a peut-être marre de toi.
- Tu crois ?"
Joshua pose sa main sur mon épaule en secouant la tête positivement. Mais ma vie perd son sens si je ne peux plus l'embêter ! Que faire ?
"T'aurais pas une idée ?
- Je croyais que tu la détestais ?
- C'est ma meilleure ennemie."
Joshua soupir et ferme les yeux. On pouvait voir se refléter les rayon du soleil sur sa peau. Alya passe devant moi et baisse la tête.
"Hep, Jones !."
Elle sursaute et se retourne vers moi.
"Quoi, Odair ?"
Sa voix était remplie de colère, mes yeux appeler à l'aide. Elle serrait ses livres près de son cœur. Je plonge mon regard dans ses yeux émeraudes.
"ça va ?"
Elle parut surprise, mais c'était la seule chose qui me venait en tête. L'océan était calme aujourd'hui mais on pouvait entendre les vagues se casser sur le sable. Elle soutient mon regard.
"ça passe."
Puis elle me tourne le dos et part. Elle portait un pull alors que nous sommes en juillet. Elle baisse la tête et disparaît de la vue de tous. ça passe, qu'est qu'elle voulait dire ? Je saute du banc où je m'étais percher. Les mouettes volé dans la direction contraire à nous, on les entendais de là. Le soleil se reflétait sur l'eau et nous réchauffer la peau. La maîtresse annonça la fin de la récrée. Je me faufile dans le rang et on rentre en classe.
Je m'assois à ma chaise, Alya n'était pas là. La maîtresse n'eut pas l'air de le remarquer et continua la leçon d'histoire.
Toute les affaires d'Alya était là, mais elle ne l'étais pas. Il dut bien se passer vingt minute avant que quelqu'un toqua à la porte de la classe. Alya passa sa tête, ses nattes était défaite, mais de la même façon que quelqu'un avait tirer dessus, elle avait un bleu sur la joue et la manche de sa robe était déchirer. Par réflexe je me leva, elle avait les larmes aux yeux, mais serrer sa bouche comme si elle était en colère.
La maîtresse s'approcha d'elle.
"Alya qu'est ce qui c'est passer ?
- Je suis tombée."
Elle ment ! ça se voit tellement qu'elle ment ! Maîtresse réagissait.
"D'accord. Va t'assoir."
C'est pas vrai..... Alya se place devant moi, je prends un petit bout de feuille et commence à écrire : Dis moi la vérité, qu'est qui t'es arrivée ? Je le lui lance, elle le déplie et lit. Elle commence à écrire et me le repasse.
"Ce ne sont pas tes affaires Odair." Je soupire. Elle se frotte le bras frénétiquement. Je me penche sur ma table et attrape son bras, elle se raidit à se contact. Comme si elle avait peur que je lui fasse du mal.
"Arrête. Tu es assez blesser comme ça.
- Et toi arrête de jouer au héros."
Elle se retourne à moitié vers moi, juste assez pour que je voient son oeil gauche.
"Les héros n'existent pas. Y a que toi même qui peut t'aider."
Elle enlève son bras de mon emprise. Je me recule et regarde ses cheveux noir, on dirait une cascade d'encre.
"Des fois tu n'as pas besoin d'un héro. Mais juste quelqu'un qui peut t'écouter."
Elle se retourne complétement cette fois. La maîtresse ne nous regarde pas.
"Personne ne t'écoute, Alya ?"
Elle hoche la tête négativement. Je pose ma main sur sa tête.
"T'es ma meilleure ennemie, mais je peux t'écouter.
- Paradoxal.
- C'est sûr."
Elle me tire la langue et se retourne. Je souris timidement.
Je la déteste, enfin ..... plus trop.
____________________________________________________________________________
Et voilà le chapitre 3, j'espère qu'il vous a plus.
Désolée pour les fautes.
VOUS LISEZ
Je Te Le Promet [Finnick x OC]
FanfictionVous feriez quoi vous ? Vous feriez quoi si vous étiez passer aux Hunger Games 5 ans plutôt et que là c'est elle qui est tirer au sort ? Vous ne donneriez pas tout votre possible pour qu'elle vous reviennent ? Si elle vous oublierez, vous ne donn...