Chapitre 37 : Tu as des allumettes ?

507 26 45
                                    

Personne ne l'avait vu approcher. La caméra n'avait pas fait un gros plan sur lui. Mais il était là et il était devenu maître de la situation. Alya avait ses mains en évidences, elles étaient couverte de sang. Le corps de Katy n'avait pas bougé, ses yeux étaient ouvert, tourner vers le ciel et ses joues étaient encore mouillées. Je me retourne vers les gens de la salle.

"Qui est ce tribut ?

- C'est le compagnon de Katy. Il se nomme Iâhme.

- Quoi ?"

Il avait ses yeux couleur bronze coller sur le corps sans vie de la pauvre Katy. Il tenait Yail par ses cheveux et son couteau était collé à la gorge de cet enfoiré. Il tenait son couteau de la main gauche et on pouvait y voir un tatouage. La colère pouvait clairement se voir sur son visage. Il traina Yail au sol assez violemment et se mit sur lui.

"ça se voit que tu n'as pas lu le livre jusqu'à la fin. Sinon tu saurais que dans une autre mythologie, arracher le cœur permettait d'aller plus vite rejoindre les dieux."

La peur déformait les trait du visage de Yail. Une peur que j'avoue je me délecte. 

"Et si tu n'avais pas lu que la première page, tu saurais qu'un médaillon en forme de cœur peut permettre de remplacer le cœur arracher."

Yail se mit à trembler, Iâhmen se pencha plus vers lui. La colère déformait son visage.

"Tu as tuer, Katy.

- Et alors ? Qu'est ce que ça peut te faire ? T'es qui d'abord ?

- Iâhmen, district 10. Ami de Katy."

Les yeux d'Alya s'agrandirent, elle se recula un peu, ses mains toujours en évidence. Elle avait lâcher son couteau et ses mains tremblait. Je baisse mon regard vers sa bourse et depuis qu'elle avait tuer le tribut du 1, les dons avaient exploser. Je n'imagine même pas celle de Iâhmen en se moment. En parlant du loup, il avait fermer les yeux et  commencer à murmurer des choses. Mais les micros étaient trop éloigné de lui, on ne capte pas se qu'il disait, mais ça ressemblais beaucoup à une prière. Alya n'avait toujours pas bouger, elle me paraissait en état de choc complet. Iâhmen ouvrit les yeux et d'un mouvement qui parut expert trancha la gorge de Yail. Le sang gicla par terre et sur le visage de Iâhmen. Yail mit sa main sur l'entaille dans un espoir désespéré. Sa main devient rouge comme l'herbe autour de lui. Iâhmen restait pencher sur lui pour voir la vie s'arracher à ses yeux.

"Je......ne.......veux........pas............mourir.

- C'est vrai. Tu mérite pire que la mort."

La tête de Yail tomba sur le côté, ses yeux grands ouverts. Puis le canon résonna dans toute l'arène jusqu'à mon cœur. Il est enfin mort ! Iâhmen était toujours pencher sur lui, sans même se relever il demanda.

"Tu as des allumettes ?"

Alya le regarda sans vraiment comprendre. Il tourna un peu la tête vers elle.

"C'est à toi que je parle.

- Pourquoi veux tu des allumettes ?

- Un corps brulé damne l'âme.

- Je ne suis pas croyante.

- Moi je le suis. Fais le pour venger Katy. Tu l'appréciais, n'est ce pas ?"

Le regard d'Alya se dirigea vers le corps de cette dernière. Des larmes étaient coincer au bord de ses yeux, elle passa une main devant pour les empêcher de couler.

"Pas assez."

Iâhmen se releva un peu et regarda Alya droit dans les yeux.

"As tu des allumettes ?

- Oui."

Elle prit son sac, sortit la boite et la lui lança. Il la rattrapa au vol. Il prit plusieurs morceau de branche qui était éparpiller autour et les plaça vers le corps de Yail. Il craqua une allumette.

"Tu n'as pas peur que les jugent intervienne ?

- Il pourrait faire quoi ?

- Te punir.

- Ils ne l'ont pas déjà fait ?"

Alya ne dis rien. Iâhmen laissa tomber l'allumette sur le bucher improviser. Le corps de Yail prit du temps avant de commencer à cramé. Une partie de moi trouver ça répugnant et avait pitié, l'autre, celle qui a gagné dans l'arène, trouvait qu'il l'avait mériter. Des nuages se créèrent à l'horizon est une pluie torrentielle se déversa sur l'arène. Iâhmen lève la tête vers le ciel, le bûcher de Yail avait était éteins.

"Ce sont les juges.

- Ouais."

Il s'approcha de Katy et caressa sa joue. Ses larmes se mélangeaient avec les gouttes artificielle de l'arène. Il retira un pendentif de son cou, il était en forme de cœur. Tout le monde dans la salle fronça les sourcils. Il le passa autour du cou de Katy.

"Pour remplacer celui qui t'as étais arracher. Tu le présenteras devant les juges et ils te laisseront passer."

Il déposa un baiser sur le front de Katy, en tenant les deux joues de cette dernière. Plusieurs sanglots se mélangèrent avec le bruit de l'arène. Alya, ça se voyait tellement qu'elle voulait pleurer, mais elle se l'interdit. Au bout de quelques minutes, Iâhmen se releva et se tourna vers Alya. Qui par réflexe se mit en position de défense. Ils se toisèrent du regard. Iâhmen était de taille moyenne, les cheveux bruns qui lui descendait dans la nuque. Il avait le regard détruit.

"Et maintenant ?"

Il soupira, comme si la réponse était logique.

"Tu dois me tuer, Alya."

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Pour une fois c'est pas Alya qui est au centre de l'attention.

J'espère que vous avez aimé.

Je Te Le Promet [Finnick x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant