J'ouvre les yeux, la pièce était encore plonger dans le noir, la respiration d'Alya est toujours régulière. Elle dort encore, normal elle à six jours de sommeils à rattraper. Je relève un peu la tête pour essayer de voir quelque chose me donnait une idée de l'heure. Je laisse ma tête retomber sur le canapé. Moi aussi j'ai besoin de rattraper mes jours de sommeils en moins. Je ferme les yeux en soupirant, Alya bougea un peu mais sa respiration m'indiquer qu'elle dormait toujours. J'entendais des voix venir du couloir. Comment je vais expliquer que je suis dans le lit d'Alya ? La lumière s'alluma dans le couloir et les voix se firent plus dur et plus pressante. J'essaie de capter ce qui se disait.
"Le président n'est vraiment pas content.
- A cause des jeux ?
- Pas que. Il considère que ce qu'a fait la tribut du 4 est de la révolte."
La révolte, je relève la tête. Alya faire de la révolte ? Quand ? Je tourne la tête vers elle. Je sursaute, elle avait les yeux ouverts, elle me donnait l'impression d'avoir touts ses sens en alerte.
"Alya. Mais t'es réveiller depuis quan.
- Chut ! Laisse moi écouter."
Elle relève la tête et regarde la porte avec intensité, je fis de même.
"Quand aurait elle fait un acte de révolte ?
- Pas elle en sois.
- J'y comprends plus rien.
- Laisse moi t'expliquer. Le mec du district 9.
- Oui.
- A était considérer comme un rebelle par le Capitol. Est comme la gagnante a fait ce qu'il lui avait demander. Le président considère qu'elle était de mèche.
- C'est tirer par les cheveux.
- Un peu. Mais se sont les rumeurs qui circulent."
Encore ses rumeurs, elles ne sont pas fiable. Puis les deux personnes partirent. Alya et moi restâmes dans le silence pendant au moins dix minutes supplémentaires. Elle se releva et passa sa main dans ses cheveux de jais.
"Je suis considérer comme une rebelle ?
- Ce n'est qu'une rumeur. Tu as entendu toi aussi.
- Mais si elle s'avère vraie ?
- On le saura au moment de la tournée de la victoire."
Pendant un mois, Alya et moi allons faire la tournée des districts pour présenter la nouvelle gagnante de ses jeux de l'horreur. Un moyen supplémentaire de faire du mal au district. Leurs rappeler que leurs enfants sont mort, peut-être tuer par le gagnant qui se tiendra devant eux. Le train freina d'un coup, je me sentis partir en avant. Alya regarda par la fenêtre et pour la première fois depuis que je l'ai retrouvé, le voile de tristesse s'enleva de ses yeux.
"Finn viens voir."
Je me lève, pose ma tête sur le haut de son crâne et contemple l'océan.
"Enfin à la maison."
Quelqu'un toqua à la porte, je me cacha derrière l'armoire. Alya ouvrit la porte.
"Oui ?
- Nous allons arriver à la capital du District 4.
- Oh.
- Je vais vous aidez à vous préparé.
- D'accord. Mais pourriez vous aller me chercher un verre d'eau ?
- Bien sûr."
Le styliste part. Je sors de ma cachette, Alya me pointe la porte du doigt.
"A tout à l'heure."
Je sors et me dirige vers ma chambre. J'ouvre mes volets en grand et défait mon lit pour faire croire que j'ai dormi dedans. Je mets une chemise que mon styliste m'a prévu. Je sors et tombe sur Alya en robe. Elle était courte et à la mode du district 4.
"Je te jure que j'ai fais une overdose de robe à vie.
- Et encore il te reste la tournée de la victoire.
- M'en parle pas."
On se dirige vers la porte du train, on descends sur l'estrade destiné pour nous. Elle passe en première tout le monde l'applaudit. Elle fît quelque geste avec sa main, puis elle voit sa petite sœur. Je lui murmure.
"Enfin chez nous.
- En sécurité ?
- Oublie pas qu'on est à Panem."
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Plus que 4 chapitres avant le tome 2.
VOUS LISEZ
Je Te Le Promet [Finnick x OC]
FanfictionVous feriez quoi vous ? Vous feriez quoi si vous étiez passer aux Hunger Games 5 ans plutôt et que là c'est elle qui est tirer au sort ? Vous ne donneriez pas tout votre possible pour qu'elle vous reviennent ? Si elle vous oublierez, vous ne donn...