Chapitre 10 : C'est fini ?

671 36 7
                                    

Dans quoi me suis je encore fourrer...

J'attendais devant la maison du père d'Alya. La maîtresse était dedans avec cette dernière. Le soleil commençait à se coucher.

Maman doit s'inquiéter.

Quelque chose fût jeter par terre et se brisa, le ton commencer à monter dans la maisonnette. Je tapais du pied de manière régulière pour essayer de me calmer. Alya et la maîtresse sont à l'intérieur, devant le père. Quelque chose d'autre fût jeter par terre et la maîtresse haussa la voix.

Puis ce fût le silence total, le vent souffler derrière moi, en direction de la maison, quand on la dépassait on pouvait voir l'océan. Je me suis toujours demander ce qu'il y avait derrière. Un nouveau monde ? La liberté ? La porte s'ouvrit et je me redressa. La maîtresse était devant, elle tenait Alya par la main et une petite fille dans sa deuxième main. Je me dirige vers elles.

"C'est fini ?

- Oui. Finncik c'est fini."

La maîtresse m'adressa un sourire sincère. Alya me regardait droit dans les yeux. Je pose ma main dans ses cheveux et les frottes frénétiquement.

"Je resterais avec toi Alya. Je te protégerais.

- Tu parle, c'est moi qui vais te sauver le plus."

Je lui tire la langue. La maîtresse rigole et se baisse pour être à notre taille. Elle pose délicatement la petite sœur d'Alya par terre.

"Je suis contente que vous soyez devenu amis.

- On est pas ami. On se supporte juste.

- Je vous crois pas du tout. Tu n'aurais pas fais tout ça pour Alya si tu l'as supportais juste."

Je regarde la maîtresse. Elle a pas tout à fait tort....

"Du coup maîtresse, Alya va vivre chez vous ?

- Oui et sa petite sœur aussi."

Alya prends sa petite sœur dans les bras, elle avait les cheveux châtains, les yeux marrons noisette. Elle avait un bleu sur la joue et plusieurs sur le bras.

"Elle s'appelle comment ?

- Émilie."

________________________________________________________________

Merci d'avoir lu désolée pour les fautes.

Je Te Le Promet [Finnick x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant