Chapitre 28 : 0

549 25 29
                                    

Je sentis quelqu'un me secoué, assez timidement quand j'ouvre les yeux je tombe sur la dame aux cheveux arc-en-ciel.

"Il est l'heure."

Pas déjà.... Alya était toujours endormi, accrocher à mon bras, je lui caresse délicatement la joue.

"Il faut te lever."

Elle grogne, puis se lève. Ses cheveux lui remonter un peu sur la tête et quelques nœuds était apparu.

"La joie des cheveux longs.

- Ferme là, ils sont court les tiens."

Elle me tire la langue puis se lève et se dirige vers la salle de bain. Elle essaye faire style qu'aujourd'hui est un jour comme tout les autres, mais elle ne trompe personne. Ses mains tremblait. Je me relève et part en direction de ma chambre, je ne m'étais pas changer j'étais rester en costume trois pièces. J'attrape une chemise et un pantalon. Je me regarde dans la glace et ce n'est pas moi que je vois. Je vois l'ancien Finnick, le gamin de quatorze ans qui est mort dans cette arène et qui est sortit complétement différent. Je me laisse tomber sur mon lit et continu à fixer se Finnick. Celui qui a du tuer pour survivre. Je jette ma couette sur le miroir pour le cacher. Oui l'arène m'a changer à jamais, je suis mort et depuis je survis. Avec de l'aide, donc c'est à mon tour d'apporter de l'aide à Alya. Quelqu'un toqua à ma porte et on me prévient qu'il était l'heure de les emmener à l'Hovercraft. Je me lève et tombe à nez avec Yail.

"Oh non pas toi.

- Je vois que vous êtes content de me voir.

- Je serais content de te voir avec un trident planté dans le cœur."

Il rigole puis part, j'ai une envie de lui donner un coup de poing. Alya arrive, elle avait un pantalon noir ample et un débardeur de la même couleur.

"Un dernier conseil ?

- Plusieurs mêmes."

Je plonge mon regard dans le sien.

"Quand le gong retentira, si il y a des sacs éparpier autour de la corne d'abondance tu y vas. Sinon tu n'y vas pas.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est le bain de sang. Seul ceux avec le plus de muscles s'en sortent.

- Donc je prends les sac autour mais pas dedans.

- Oui. Puis trouve toi de l'eau et ne donne jamais ta confiance à 100%.

- ça parait logique.

- Pas pour tout le monde."

On monte dans l'ascenseur. Je l'accompagne jusqu'à l'hovercraft.Puis la prends dans mes bras.

"On a dit que tu devais pas pleurer Finn.

- Je ne pleure pas."

Elle pose sa main sur ma joue et la caresser tendrement.

"On se reverra. C'est promis.

- Je te donnerais ma réponse."

Elle se fait emmener par deux pacificateurs, puis je lui hurle.

"N'oublie pas ! N'hésite pas à tuer."

Elle me fait un petit sourire puis disparait dans mon champ de vision. C'est ça des adieux ? Non, ça ne serons pas des adieux, parce que je la reverrai. Je me dirige vers le centre des mentors. Il reste une heure avant le départ. La plus part des mentors ne sont pas au top de leur forme, surtout celui du District 12, Haymitch qui a l'air encore bourré. La plus part son devenu accro à quelque chose pour tenter de noyer les souvenirs de leur jeux. Mais ses souvenirs là flotte trop bien.

Plus que trente minute avant les jeux. J'ai les mains qui deviennent moite et mon cœur qui s'emballe. Je me rappelle la première fois où j'étais assis à cette place, je n'avais que 15 ans et j'étais plus jeune que mes deux tributs, je les ai vu mourir sans rien avoir fait pour les aidées. De base Mags devrait être avec moi, il y a deux mentors pour les jeux, sauf au District 12. Mais Mags est tomber malade une semaine avant les jeux, donc ils ont pas décider de la remplacer.

C'est l'heure, la télé s'allume pour nous laisser voir Caesar avec son éternel grand sourire. Est ce qu'il se rend compte que des gamins vont mourir ? Il commence à présenter l'histoire des jeux et les tributs puis nous laisse voir l'arène. Un barrage d'eau surplombait l'arène, l'autre partie était recouverte d'une forêt. Je ne pus ressentir que de la joie, un océan, le terrain de prédilection d'Alya ! Les tributs émergèrent des tubes aux tours de la corne d'abondance.

"Bienvenu aux 70ème Hunger Games ! Et que le sort vous sois favorable !"

Maintenant le décompte commence, 60 secondes où les tributs sont obliger de rester sur leur socle, et si ils tentent de tricher et de partir avant on leur fais exploser la tête.

"60

59

58

57

56"

La caméra fait le tour des tributs, ils était habiller d'une tenue noir qui permettrais de nager et d'une veste imperméable. Certains des sacs étaient répartie autour de la corne. C'est bon, très bon même.

"52

51

50

49

48

47

46

45

44

43

42

41

40"

Mon coeur s'emballe quand je vois Alya, elle a les yeux rougis, mais elle était placer en position d'attaque. Aller, Ne lâche pas. Cours.

"32

31

30

29

28

27

26

25

24

23

22

21"

Les tributs commencent à s'agiter et se jugent tous du regard, certains pleuraient déjà.

19

18

17

16

15

14

13

12

11

10

09

08

07

06

05

04

03

02

01

0."

Le gong retentit, ils descendent tous de leur socle et se mirent à courir, certain vers la forêt d'autre vers la corne.

"Adieu l'idée d'humanité."

__________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Chapitre plus long que les autres mais il le fallait.

J'espère que ça vous aura plu.

Je Te Le Promet [Finnick x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant