Chapitre 43 : C'est juste moi.

505 32 11
                                    

J'avance entourer de 2 pacificateurs, le couloir me parait immense, à chaque fois que je fais un pas j'ai l'impression de reculer de deux mètres. Comme dans mon cauchemar. Mon cœur commence à s'emballer et ma respiration n'est pas sereine. Je me force à prendre plusieurs bouffer d'air. Plus on se rapprochait de la porte, plus ma vitesse accélérer. Au bout de cinq minute ils s'arrêtent devant une porte.

"Elle est là ?

- Oui. Nous vous attendons ici."

Je posa ma main sur la poignet, prends une inspiration profonde et baisse la poignet. Je pousse la porte. La première chose que je vois se sont ses longs cheveux noirs abimés par ses six jours dans l'arène, sa tenue un peu déchirer. Je m'avança juste d'un pas, elle sursauta, se retourne vers moi et se mit en position de défense. Je lève mes mains en l'air.

"C'est moi Alya. C'est juste moi."

Elle baisse ses poings, ses yeux s'écarquillent et elle laisse tomber ses bras le long  de son corps. Je continu à avancer doucement, pour ne pas la brusquer. Quand je me retrouve à moins d'un mètre, je baisse la tête pour plonger mon regard dans le sien. J'avais toujours les bras en l'air, elle continu à me regarder comme si j'étais un mirage.

"Finnick ?

- Oui. Je suis bien là Alya."

Elle fait deux pas dans ma direction et me saute dans les bras, je referme mon étreinte. Je prends une grande inspiration.

"Je suis désolée, faut croire que j'ai encore un pied dans l'arène.

- Tu n'as pas à t'excuser pour ça."

Je pose ma main à l'arrière de ses cheveux, ils sont encore mouillés. Elle prends de grande inspiration, tout son corps tremble. Je sens les larmes montaient, je ne peux empêcher un sourire d'apparaître sur mes lèvres. Elle détache sa tête de mon torse, elle avait toujours le regard baisser, comme si elle fuyait quelque chose. Je prends une grande inspiration

"Alya, je t'avais promis une réponse."

Elle relève la tête vers moi.

"Oui.

- Je t'."

Quelqu'un rentra assez violemment dans la pièce faisant sursauter Alya qui c'est en position de défense.

"FÉLICITATION MA PETITE ALYA ! TU AS GAGNÉE !"

Gagner... Un mot vraiment pas adéquat pour parler de ses jeux. Je prends la main d'Alya dans la mienne et la caresse délicatement.

"Ne t'inquiète pas, il ne t'arrivera plus rien."

Elle fait un léger signe affirmatif de la tête. Même si je voyais bien qu'elle n'est pas très convaincu. L'énergumène qui vient de rentrer n'est autre que son styliste. Il s'approche d'elle, pas du tout en douceur, et la prends violemment dans ses bras. Touts les muscles d'Alya se contractèrent, près à se défendre. Je prends les épaules du styliste et le tire des bras d'Alya. Il râle un peu mais ne dit rien. Alya le regarde avec une envie de meurtre.

"Bon ma petite Alya. Il faut qu'on aille te préparer pour l'interview de se soir."

Il lui attrape le bras et commence à la tirer. Elle, s'agrippe à mon t-shirt. Je pose ma main délicatement dans ses cheveux.

"Il ne te feras rien Alya. On se retrouve tout à l'heure."

Elle hoche positivement la tête et se laisse embarquer par cet énergumène du Capitol.

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Alors, les retrouvailles ?

J'espère que vous avez aimé.

Je Te Le Promet [Finnick x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant