Chapitre 27 : Une action désintéresser en amène toujours une autre.

553 29 9
                                    

Comment s'appelle cette petite déjà ? Je sors la feuille qui était rouler en boule dans ma poche et laisse glisser mon regard jusqu'à la ligne du District 9.

"Katy Rype, 14 ans."

Je relève la tête vers la télé. J'avais le même âge quand j'étais assis sur se fauteuil. Je replis la feuille et remonte avec un sentiment d'incompréhension dans le corps. Je laisse ma tête tomber contre le mur de l'ascenseur. Pourquoi aurait elle fais ça ? Même si elle sait qu'elle ne gagnera pas, personne ne rétablirais la vérité si ça ne lui apporte rien. J'entends la voix de ma mère me murmurer : Une action désintéresser en amène toujours une autre. Les portes s'ouvrirent et je m'engouffra dans l'appartement. Tout était silencieux. Demain c'est le début des jeux. Demain Alya ne seras plus là. L'appartement était plonger dans le noir, mais on pouvait voir les lumières et entendre le son de la fête extérieur. Quelqu'un était placer devant la fenêtre, une longue chevelure noir qui descend jusqu'aux épaules. Je me place à côté d'elle. Elle prends ma main et entrelacent nos doigts, nos regards sont poser sur la ville qui s'éveille.

"Tu connais Katy Rype ?

- Oui nous avons parler plusieurs fois ensemble pendant l'entrainement. Pourquoi ?

- Elle t'as défendu."

Elle se retourne vers moi en fronçant les sourcils, je fends ma bouche dans un rictus satisfait.

"Elle a voulu rétablir la vérité sur toi et Yail.

- Pourquoi aurait elle fait ça ?

- Elle a dit qu'elle n'avait aucune chance de gagner."

Alya retourne sa tête vers la fête qui avait lieu en honneur au tribut.

"Une action désintéresser en amène toujours une deuxième.

- Tu as fais quelque chose pour elle ?

- Non, mais elle oui. Plusieurs fois même."

Elle lâche ma main et se laisse tomber devant la fenêtre. J'aurais bien voulu continuer cette discussion mais Alya en avait décider autrement.

"ça ne fait que quinze jours que je suis ici mais, l'océan me manque terriblement.

- Je comprends."

La musique de la fête résonna de plus en plus fort et les lumières dansante firent ressortir les yeux et les tâches de rousseur d'Alya.

"Demain c'est le jours J.

- Oui. Tu devrais aller dormir.

- Je sais, mais je n'y arriverais pas."

Elle soupire, puis tourne la tête vers moi.

"Je peux dormir avec toi ?

- Dormir avec moi ?

- ça ne seras pas la première fois, puis j'arriverais peut-être à dormir.

- Si tu veux."

Je me lève et lui tends ma main qu'elle attrape. On se dirige vers sa chambre, elle s'allonge et se colle à moi. Je passe ma main dans ses cheveux et lui répète des mots rassurants. Elle finit pas s'endormir, je dépose un baiser sur son front.

"Je t'aime, Alya."

Mais elle ne l'entendit pas, bercer par les bras de Morphée, ou plutôt les miens.

______________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

J'aime bien faire tourner Alya et Finnick en bourrique sur leurs sentiments.😈🤭

J'espère que vous avez aimé.

Je Te Le Promet [Finnick x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant