// 4

64 5 4
                                    


Ethan — samedi 18 septembre 2021


— Je crois qu'on a été trop ambitieux avec les cages de foot. Mais le cerceau, c'est sûr, ça va marcher !

John déballe le petit cercle en métal qu'il a acheté pour Bubulle, mais je n'arrive pas à être aussi excité que lui. Mon esprit n'est focalisé que sur une seule chose...

— Peut-être qu'elle n'aime pas les blonds ?

Mon coloc ne relève pas, occupé à attirer l'attention de notre poisson rouge. Son enthousiasme est pathétique.

— Peut-être que j'ai été trop direct, continué-je pour moi-même.

— Ethan, arrête...

— C'est ça, ma franchise a dû la troubler.

— Ethan !

Je m'interromps, coupé dans mes réflexions. John me lance un regard réprobateur.

— Pourquoi tu ne peux pas admettre qu'elle ne s'intéresse pas à toi ?

Je réprime une grimace. Cette pensée me contrarie. Immanquablement, je me sens frustré. Depuis que j'ai aperçu cette charmante poitrine se soulever sous ce petit visage contrarié, cette image me hante. Il me semble que je n'ai pas désiré quelque chose à ce point depuis longtemps.

— Bon, tu filmes ? demande John en s'impatientant.

À contrecœur, je pose mon téléphone sur la pile de livres que nous avons installé pour servir de trépieds et lance l'enregistrement.

— Tu sais qu'il ne passera jamais dans ce truc ? dis-je en considérant l'anneau en métal.

John le tient hors de l'aquarium, le bord inférieur du cercle effleurant la surface de l'eau.

— Mais si...

— Bien sûr que non.

Nous fixons Bubulle qui tournoie calmement dans l'eau claire.

— Peut-être qu'elle était trop impressionnée pour dire oui ! explosé-je au bout d'un moment.

­­— Impressionnée ? Mec, arrête, tu me fais de la peine là...

J'en reste sur le cul.

— T'as un truc à me dire, John ?

Ses yeux roulent dans leurs orbites.

— Laisse tomber...

— Si, dis-le !

— Je dis juste qu'elle est médecin, elle aussi. Ça sera moins facile qu'avec les autres !

Est-ce que c'est vrai ?

John me dévisage, de l'autre côté du plan de travail.

— Cette fois, vous êtes sur un pied d'égalité, conclut-il gravement.

J'émets un rire sans joie.

— Un pied d'égalité ? Attends, John, elle n'est que psychiatre, craché-je en réprimant une grimace de dégout. C'est quand même mille fois moins important qu'être réanimateur !

— Tu devrais essayer ça comme phrase d'accroche, raille-t-il. Je suis sûr qu'on ne le lui a encore jamais fait.

— Tu vois ce que je veux dire... dis-je en balayant sa remarque d'un revers de main. Mais tu as raison sur un point.

Soudain, j'ai comme une révélation. Je poursuis ma réflexion à voix haute, plus pour moi que pour lui.

— C'est une intello, une cérébrale... Je dois changer d'approche pour réussir à la baiser...

— Et tu n'as pas peur de l'effrayer avec autant de romantisme ?

John ignore mon regard furibond et abaisse un peu le cerceau pour que la moitié inférieure soit immergée.

— Arrête avec ton sarcasme, marmonné-je. Dès que je l'aurai sauté, je... Oh, putain !

Je n'arrive pas à le croire. Sous nos yeux ébahis, Bubulle vient de traverser l'anneau en métal.

— Oh, putain ! s'exclame John à son tour.

Nos regards se croisent. Nous sommes tellement surpris que la panique nous submerge tous les deux.

— Vite ! Vite ! s'exclame-t-il. Donne-lui sa récompense !

Je m'empresse de saupoudrer la surface de l'eau de flocons GoldFish, extatique, tout en me disant que de ma vie, jamais je n'aurais cru être aussi fier d'un poisson rouge...

Code Bleu [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant