Ethan — samedi 2 octobre 2021
— C'est elle, là ?!
— Oui, je te jure.
— Impossible...
— Puisque je te le dis ! En plus, son nom est marqué en dessous !
Penchés sur le trombinoscope de notre album de 2014, John et moi détaillons la photo de Julia. Elle est méconnaissable.
— C'est quoi ces cheveux ? fait John avec dégoût.
Outre leur horrible couleur maronnasse, il est difficile de ne pas remarquer sa queue de cheval hirsute d'où s'échappent des boucles folles, donnant l'impression qu'elle est tombée du lit
— Et qui porte un appareil dentaire à 22 ans ?
— C'est bon, John...
Je parcours les autres pages de l'album pour essayer de trouver une photo plus flatteuse. Je retombe sur le cliché du week-end ski que j'ai vu chez elle.
— Ah oui ! s'exclame mon coloc. Ça me revient... Elle sortait avec ce type qui ne venait jamais aux soirées... Comment il s'appelait déjà...
Il hésite puis s'écrie, triomphant :
— Lucas Delmas !
Je pousse un long soupir. Lui non plus ne m'a laissé aucun souvenir. C'est à se demander comment j'ai réussi mes études de médecine avec une mémoire aussi bancale.
— Ouais, elle m'en a parlé... commencé-je. Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre eux. Ils sont restés longtemps ensemble ?
— Une bonne partie de l'externat, je crois... Pourquoi ?
Je referme l'album photo, pensif. Mon rendez-vous surréaliste avec Julia tourne en boucle dans mon esprit depuis deux jours. C'est comme si les pièces du puzzle s'assemblaient parfaitement, maintenant que j'en sais davantage sur son passé. À l'évidence, elle a longtemps été discrète et introvertie. Je repense à cette façon qu'elle a de s'empourprer en ma présence... Elle ne parait pas se rendre compte de son physique avantageux et ne se sert pas de ses atouts pour parvenir à ses fins. C'est très différent des femmes que j'ai fréquentées jusqu'ici, qui me sautaient dessus à la moindre occasion et étaient capables de baisser ma braguette sans utiliser leurs mains...
— Je ne sais pas, continué-je. C'est mon ressenti depuis le début, mais parfois elle parait si... si inexpérimentée...
Ce qui colle avec les photos d'elle, mais pas avec cette longue relation pendant son externat.
John m'interroge du regard.
— Quoi, tu veux dire vierge ? Ça ne t'a jamais arrêté par le passé...
J'ignore son ton sarcastique et poursuis ma réflexion à voix haute.
— Je ne pense pas qu'elle soit vierge... Elle est plutôt... tu vois... candide.
— Ce serait pas le nom de la serveuse du Crazy Bar que tu t'es tapé dans les toilettes ? ricane John.
Je le fusille du regard mais il est déjà occupé à sortir d'un carton un petit tunnel en filet, maintenu ouvert à chaque extrémité par deux anneaux. Il le dépose dans l'aquarium de Bubulle.
— Pourquoi tu n'as pas réussi à te la faire ? demande-t-il sans me regarder. Ça t'a refroidi ces révélations sur son passé ?
Sans me prêter attention, il sort du carton une tige en plastique qu'il remplit de GoldFish.
— Ce serait plutôt mon passé à moi que j'aurais préféré qu'elle ignore.
Mon coloc acquiesce. Je m'affale sur un tabouret de bar, dépité.
— Tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle n'en sache pas trop ? lancé-je, pensif.
John éclate de rire en relevant la tête brusquement.
— Mec, y'a tellement de tes conneries qui ont fait le tour de la fac ! Comme la fois où tu t'es tapé notre prof d'anat... Oh ! Et quand tu as réussi ce plan à 3 avec Miss Chaudière et sa première dauphine, au CRIT* ! Tu te rappelles ? C'était énorme !
Je pousse un gémissement et enfouis ma tête dans mes bras. C'est bien la première fois que je n'ai pas envie de me vanter de ce genre d'exploit. Quand j'émerge, John fait suivre le trajet de la tige en plastique à Bubulle, qui récupère avidement les miettes de GoldFish qui s'en échappent.
— Je comprends, maintenant, pourquoi elle était si froide avec moi, soupiré-je.
— Si elle connait toutes ces histoires, tu n'as plus aucune chance avec elle ! confirme mon coloc.
Il approche la tige du tunnel mais Bubulle le contourne.
— Allez mon beau, un petit effort...
Au deuxième essai, Bubulle le traverse. John pousse un cri de victoire et pendant une seconde, les exploits de notre poisson parviennent à me détourner de ma morosité.
*CRIT : Critérium médecine : évènement bisannuel organisé pour les étudiants en médecine de toute la France, se déroulant sur une semaine.
VOUS LISEZ
Code Bleu [Sous contrat d'édition]
RomanceEthan est un médecin réanimateur arrogant et sûr de lui. À l'hôpital, son charme fait des ravages, et il enchaîne les aventures éphémères. Alors quand Julia, une psychiatre aussi belle que brillante, débarque dans son service, il n'y résiste pas. Ga...