// 2

57 4 0
                                    


Ethan – mercredi 15 septembre 2021


Le temps est aussi gris que mon humeur. À l'extérieur, les premières gouttes s'abattent sur les vitres du service. Je consulte distraitement le dossier d'un patient. Une torsade de pointe sur hypokaliémie que j'ai rattrapée de justesse avant l'arrêt cardiaque. J'ajoute les résultats de son dernier bilan à la suite de ses observations. Son potassium s'améliore. Les perfusions lui font du bien. Je reporte mon attention sur l'écran de l'ordinateur pour lire la suite de la biologie, mais j'ai la tête ailleurs. 

Je ne peux penser qu'à une chose. Une masse de cheveux flamboyants et de grands yeux verts qui me scrutent... Cette image m'obsède depuis deux jours. Même mon incartade dépravée avec Carla dans la réserve ne l'a pas chassée de mes pensées. Je devrais peut-être me trouver un nouveau projet ? La nouvelle secrétaire n'arrête pas de me regarder en coin... Ce serait facile de la séduire, je suppose...

— Docteur Chevallier ?

Je tourne la tête et elle est là, plantée à côté de moi, matérialisée comme par magie. J'ai le souffle coupé par cette apparition. Elle me fixe de ses grands yeux interrogateurs, l'air légèrement inquiet.

­— Docteur Rolland...

Décidément, mon souvenir ne lui rendait pas justice. Elle porte une robe fourreau grise sous sa blouse blanche. Mais ce que je remarque surtout, c'est son col carré qui me laisse entrevoir la naissance de ses seins. Je sens ma bouche s'assécher instantanément.

— Je vous demandais si vous aviez bien eu mon mail, pour l'étude...ajoute-t-elle prestement.

Ah, ça...

Je me rappelle vaguement avoir vu passer son message sur ma boite pro. Mais le protocole était tellement long et rébarbatif que ça m'a vite ennuyé.

— Bien sûr, je l'ai lu avec attention.

Mensonge.

Elle m'adresse un regard suspicieux.

— Pensez-vous que la méthodologie soit adaptée au fonctionnement de votre service ? questionne-t-elle avec appréhension.

— Tout à fait.

— Alors, quand pensez-vous pouvoir démarrer les inclusions ?

— Ça ne saurait tarder.

Mensonge, mensonge, mensonge !

Je lui souris pour essayer de l'amadouer mais elle conserve sa moue dubitative. Je l'observe à la dérobée. Même avec ces hauts talons, elle fait une demi-tête de moins que moi. Ses lèvres rosies s'entrouvrent et elle y passe sa langue pour les humidifier. Mon sang ne fait qu'un tour et ma queue réagit instantanément.

Du calme, Ethan !

Mais qu'est-ce qui me prend ? Je n'ai plus quinze ans, quand même ! Heureusement que ces tenues de bloc sont amples. Je me racle la gorge pour me ressaisir.

— Est-ce pour me tourmenter avec vos échelles que vous êtes venue ici ?

Je l'interroge du regard et elle esquisse un sourire. Enfin, elle commence à se détendre.

— Bien que je sois navrée d'apprendre que mes échelles vous tourmentent, répond-elle d'un ton narquois, je suis venue voir l'IMV de la 56.

— Ah...

Je dois admettre que je suis un peu déçu. Je pensais qu'elle avait inventé un prétexte pour venir me trouver, mais en effet, le patient de la chambre 56 a bien fait une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse volontaire, ou IMV, ce qui relève de la psychiatrie.

— Il est tout à vous, déclaré-je. Je vais mettre à jour ces dossiers en attendant d'avoir votre avis.

— Bien.

Elle me lance un dernier regard, hésite puis s'éloigne dans le couloir, sa crinière rousse ondulant dans son dos. 

Code Bleu [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant