Julia – mardi 21 janvier 2014
Il est tard. La bibliothèque va bientôt fermer mais je n'ai pas fini cette fiche de cardio. Je dois absolument la terminer avant de partir. Je reporte mon attention sur le livre ouvert devant moi en forçant sur mes yeux pour faire la mise au point. J'ai lu toute la journée et je commence à fatiguer.
— Salut.
Je sursaute. Lucas s'est assis à côté de moi. Absorbée par mon travail, je ne l'avais pas vu arriver.
— Salut...
Je baisse les yeux précipitamment sur mon livre en sentant déjà que je m'empourpre. Lucas Delmas est un garçon sympa de ma promo. Ça fait des semaines que nous nous observons à la dérobée, derrière nos livres de médecine, alors que nous sommes souvent les derniers à quitter la BU.
— C'est une nouvelle couleur ? demande-t-il tout bas, bien qu'il n'y ait plus personne à ma table.
J'ose relever les yeux vers lui. Il me sourit et me lance un regard d'encouragement derrière ses verres rectangulaires. Je hoche la tête en remontant mes propres lunettes sur mon nez. Ce week-end, n'en pouvant définitivement plus de ce roux criard, je me suis essayée à une teinture brune dans ma chambre étudiante. Le résultat n'est pas terrible. La couleur, lumineuse sur la boite, a donné sur mes cheveux une espèce de marron boueux. Mais à mes yeux, c'est tout de même mieux qu'avant. Et puis, ça peut encore dégorger avec les shampoings...
— Qu'est-ce que tu en penses, parvins-je à demander à Lucas.
Il esquisse un sourire timide. Son bras se lève et je retiens mon souffle. Lentement, il saisit une mèche bouclée entre ses doigts et tire dessus délicatement. Quand il la relâche, elle retrouve son ressort et s'entortille à nouveau sur elle-même.
— J'aime assez... souffle-t-il.
Son regard rencontre le mien et mon cœur s'affole dans ma poitrine. Je ne sais plus s'il parle de la couleur, ou de... moi.
Lucas hésite un peu, semblant attendre mon approbation, puis s'avance sur sa chaise. Mon cœur s'emballe et mon sang semble bourdonner à mes tempes. Aucun garçon ne s'est jamais intéressé à moi auparavant et je ne sais pas comment réagir. Je reste figée alors qu'il parcourt la distance qui nous sépare et pose ses lèvres sur les miennes. Mes yeux s'écarquillent sous l'effet de la surprise. C'est un mélange d'excitation et d'appréhension. J'essaye de me concentrer, d'apprécier ce moment mais déjà, il s'écarte.
— Tu veux qu'on finisse de réviser chez moi ? propose-t-il.
Je ne réponds pas tout de suite. Je suis troublée et un peu perdue. Pourtant, je connais bien Lucas. Il me parle souvent dans l'amphi, entre deux cours... Il est tellement gentil que je me sens en confiance avec lui. Je sais qu'il ne me fera pas de mal. Je lui adresse un sourire et un hochement de tête discret.
— Super. Je vais t'aider à rassembler tes affaires, dit-il avec empressement.
Il se lève et referme mon livre de cardio qu'il prend sous son bras. Puis nous quittons la bibliothèque, ensemble.
VOUS LISEZ
Code Bleu [Sous contrat d'édition]
RomanceEthan est un médecin réanimateur arrogant et sûr de lui. À l'hôpital, son charme fait des ravages, et il enchaîne les aventures éphémères. Alors quand Julia, une psychiatre aussi belle que brillante, débarque dans son service, il n'y résiste pas. Ga...