Le mystère de madame Deslys

26 3 0
                                    

Mes parents et moi venions d'emménager dans une nouvelle ville. Javatra est un coin qui m'était encore inconnu il y'a un mois, avant que ma mère ne m'annonce que nous y émigrerons pour cause de son travail. Je n'étais pas emballé par l'idée de quitté ma ville natale ainsi que mes amis et mes habitudes, mais je devais m'y faire, nous devions tous nous y faire.

Maman est géologue, elle est généralement portée à migrer d'un endroit à un autre, faisant que je me sois souvent retrouvée dans cette situation. Cela ne dérangeait pas mon père. Étant écrivain, il s'adaptait à tout déplacements et à tout lieu, s'en inspirant quelques fois pour ses essais ou ses pièces de théâtres.

Nous étions rentrés dans ma ville natale, lieu où mes parents se sont rencontrés, il y'a cinq ans à peine. J'avais retrouvé d'anciens amis et je commençais vraiment à me dire que nous ne bougerons plus, lorsque maman a reçu une proposition alléchante. Notre situation financière n'était pas au beau fixe, refuser aurait été une pure folie.

_Ce ne sera que pour un an au plus. M'avait-elle dit, voyant mon expression déconfite. Selon mon directeur, c'est une belle ville et il y a beaucoup à voir et à découvrir, tu vas adorer !

L'arrivé à ladite ville fut la même que dans les villes précédentes. Comme me l'avait dit maman, la ville était magnifique. Les maisons étaient d'une uniformité harmonieuse et les montagnes environnantes étaient à couper le souffle. Jusqu'à présent, une seule chose me dérangeait : nous étions quelque part, perdu dans les bois.

La maison qui nous avait été donnée était pareil aux autres. Nos voisins étaient très accueillants. Chacun d'eux nous avaient apporté un petit cadeau, principalement de la nourriture, de sorte que nous en avions assez pour les six prochains mois. Pourtant, une seule chose se répétait dans le discours de la plupart d'entre eux :

Méfiez-vous de madame Deslys.

Un énorme manoir trônait au fin fond de Javatra, il était impossible de le rater. Étant la seule habitation différente, elle donnait à la ville des allures de village entourant un palais royal. Ce manoir appartenait à Anastasia Deslys, belle trentenaire veuve, riche et sans enfants.

Une semaine après notre arrivée, j'avais rencontré Natoky et Tahotra, deux adolescents de mon âge habitant la ville depuis leur plus tendre enfance. Me lier d'amitié avec eux n'avait pas été difficile, ils trainaient tellement autour de chez moi que je ne pouvais faire autrement que de les fréquenter.

_Nous n'avons pas souvent de visite dans ce coin paumé. Disait le garçon en se balançant vigoureusement. Il n'y a que les mêmes visages et les mêmes personnes chaque jour, au point que nous connaissons parfaitement tout le monde. N'est-ce pas, Natoky ?
_Tout à fait. Acquiesça-t-elle. Le seul changement fut, à part votre arrivée, celle de madame Deslys. D'ailleurs, qu'elle femme étrange, cette Anastasia Deslys ! Personne ne sait rien d'elle, et elle ne sort presque jamais de son manoir.
_Depuis quand est-elle ici ?
_Quatre mois approximativement. Me répondit Tahotra. Selon la populace, elle serait la veuve d'un médecin très connue et extrêmement talentueux, mort dans un accident de voiture. Énormément de rumeurs circulent à son sujet, tu sais ? certains affirment qu'elle aurait fait assassiner son mari, qui était un vieux schnoque pervers, pour garder sa fortune. D'autres disent qu'elle est, enfaite, un vampire et qu'elle compte plus de cinq cents ans de vie. D'autres encore soutiennent fermement que cette femme est une espionne pour quelques autorités étrangères. Intriguant, n'est-ce pas ?

J'agréais ses dire, faisant tourner ses paroles dans ma tête. Je n'étais pas là depuis un mois, mais j'avais compris que le plus grand mystère de cette ville perdue dans les bois était cette trentenaire.

Recueil de nouvelles IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant