Quelque part sur cette terre, existe une petite ville au relief assez varié, détachée du monde, mais tout aussi révolutionnaire. Son infrastructure ; ses bâtiments, ses routes, sa végétation, ses cours d'eau, chutes et rapides, ses ravins, falaises, plaines et j'en passe, offrit, à qui le voulut, un panorama des plus exceptionnels.
Sa population, peu dense et très active, partagea le bonheur et la joie d'un peuple heureux et paisible. Dirigée par des hommes bons, cette ville respirait ce qu'il y a de meilleur.
Mais tout ceci était trop beau pour faire long feu.
Tracy Adams est un agent de police, l'un des meilleurs sur terrain. Sa dernière enquête lui a ouvert une porte donnant sur la face cachée de Danielle Domingo, une sénatrice. Cette jeune femme au visage angélique a toujours su gagner les cœurs de ses collègues et supérieurs par sa probité et son charisme.
Mais cette intégrité n'est que mascarade.
L'agent Adams pu réunir assez de preuves impliquant la sénatrice et sa sœur, Agatha, propriétaire d'une banque privée de la ville, dans une affaire de blanchiment d'argent. Coup dur pour le jeune homme car il est proche des deux femmes.
En bon samaritain, il entreprit de leur parler pour les prévenir du fait que leur arrestation serait tôt ou tard à l'ordre du jour, si elles n'arrêtaient pas leurs magouilles. Leur montrant l'une des preuves, il les menaça de les livrer lui-même, à condition qu'elles se reconvertissent.
Grosse erreur. En effet , se dirigeant vers la porte de sortie de la maison des sœurs Domingo après que madame Agatha lui promit d'y réfléchir, il ne put l'atteindre car le fin projectile du silencieux de la jeune sœur épousa la nuque de l'homme à l'uniforme bleu.
_Kalisse de tabarnak !1 s'exclama l'aînée, d'un accent québécois, sous l'effet de la surprise.
_ Il en savait beaucoup trop. Lui rétorqua l'autre.
_ Si t'avais la cervelle en places-tu aurais au moins chercher à savoir d'où il tient toutes ses infos, crétine. Et si d'autres étaient au courant ?
_Oh ! Ça va ! Y a pas le feu... S'il y en a d'autre qui savent on les éliminera aussi.
_ T'as vraiment une cervelle de piaf, toi. Appelle l'équipe de nettoyage. Je ne veux pas le trouver ici ou quand je serai rentrée. Tu sais ce qu'on dit : il n'y a pas de meurtre s'il n'y a pas de corps. À tout à l'heure.Elle se tourna pour sortir
_ À plus banquière fauchée.
_ Va te faire voir. Dit-elle avec un sourire moqueur avant de sortir en claquant la porte derrière elle.Tracy Adams n'était plus un problème, mais Danny , sa coéquipière, n'était pas ignorante des découvertes de son partenaire, mais ne savait pas où étaient dissimulées les preuves accusatrices.
Le corps de l'agent Adams fut retrouvé dans une prairie. L'information fit la une des journaux pensant plusieurs jours et, par Danny, la rumeur selon laquelle les sœurs Sanchez seraient auteur de cet acte criminel, courut dans la ville entière. Mais, ne possédant aucune preuve, personne ne put rien contre elles. Danny se résolut donc à parler de l'affaire, ou plutôt de ce qu'il en savait à la veuve, ne sachant pas qu'elle portait en son sein le fruit d'un amour désormais enlevé pour l'éternité.
Elle quitta le domicile Adams tard la nuit en chancelant, encore secouée par la mort de son coéquipier dont le corps putréfié fut retrouvé plusieurs jours après. Danny ne pouvait s'empêcher de se répéter à elle-même qu'elle ferait tout pour coincer les sœurs Domingo. Pour cette agente représentant l'ordre, justice devait être faite sans aller au-delà de la loi. Elle emprunta le raccourci qui menait sur la rue de sa maison. Ce raccourci était quelques peu sombres.
Ils passeront le reste de leur misérables vies derrière les barreaux, pensa-t-elle alors que deux ruisseaux de larme dévalaient les plaines épaisses de ses joues. Je te le jure Tracy.
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles I
RandomLe concept est simple: un thème, une limitation de mots et de temps pour produire un monde qui nous soit propre. Êtes-vous prêt à vous embarquer dans un voyage vers l'inconnu? ‼️ Certaines nouvelles pourraient contenir des scènes violentes. ‼️