Le héros

43 4 0
                                    

« Si tu devais choisir entre la terre et moi, qui sauverais-tu? »

La guerre faisait rage. Partout, l'on entendait des crépitements de balles, des cris de souffrances, des bombardements et même des lames s'entrechoquant sans répit.

Les cyborgs avaient décidé d'arracher leur liberté en une rébellion féroce, les hommes voulaient garder le plein contrôle sur leur création. Il n'y avait aucune entente possible, aucun compromis à faire ; celui qui vaincra régnera.

Les assujettis avaient un avantage considérable, quoi qu'en sous-nombre : ils avaient des capacités surhumaines. Pourtant, les humains n'étaient pas en reste ; outre leur surpeuplement, ils avaient un espoir : ils avaient un héros.

L'agent A1 n'a jamais échoué une mission. Sa force vaut celle de dix cyborgs de niveau deux. Son intelligence surpasse celle des plus grands scientifiques du temps actuel. Il est le prodige de la population terrienne. Celui qui sauvera l'humanité de sa création destructrice.

Une seule mission lui avait été confié : détruire le prototype 3V3. Cela suffirait à assurer la victoire des humains, à sauver le monde. Tout avait été mis en œuvre pour lui faciliter l'accès jusqu'à sa cible. Aucune vie ne comptait plus que la sienne, sa vie valait celle de l'humanité.

Le prototype 3V3 était la plus grande faiblesse des cyborgs, mais aussi leur plus grand atout. À lui seul, il pouvait provoquer la destruction de la vie humaine. Mais, tout pouvoir as un prix. Et le prix de celui-ci, c'est la totalité de l'existence sur terre.

Pour le succès de la mission, un chemin de sang fut tracé pour A1. Son agilité et ses réflexes faisaient honneur à sa réputation, si bien qu'on ne remarquait pas son état de distraction. Son corps avançait sur le débris de la guerre, mais son esprit était sur une haute colline.

« Es-tu prête à donner ta vie pour moi? »

À la moindre attaque, ses coéquipiers n'hésitaient pas à se placer devant lui en guise de bouclier. Ses yeux les voyaient s'étaler, sans vie, mais son esprit contemplait le coucher de soleil en sa compagnie.

« Je ferai n'importe quoi pour toi »

Les forces ennemies s'étaient mobilisé pour l'empêcher de passer. Ces poings s'écrasaient sur leurs membres en métal, mais la sensation de leurs doigts entrelacés subsistait dans son esprit.

« Et toi, à quel point m'aimes-tu? »

Le champ était enfin libre. Sa cible se trouvait là, devant lui, à l'abri dans un dôme en verre. Le processus avait été enclenché. Cela n'était pas un très grand problème pour les cyborgs : après l'extinction de l'humanité, elle les récréerait et ils seront la seule existence sur terre, les gagnants, les régents.

Pour la première fois depuis longtemps, il était pleinement focalisé sur la réalité. Elle était là, devant lui, comme ce soir-là sur la colline. Il reconnaissait ces cheveux, ses doigts, son visage et son expression de douleur. La même qu'elle affichait lorsqu'elle avait accepté de se faire implanter ce pouvoir, lorsqu'elle avait donné sa vie pour lui.

« Est-ce que ton amour est aussi fort que le mien? »

Le temps était compté, alors il se mit à la tâche. D'une main experte, il exécuta chacune des combinaisons requises dans sa situation. S'il échouait, ce serait la fin de l'humanité mais pas la sienne. Il était le seul à l'abri de se pouvoir destructeur. C'est aussi pour ça qu'il était l'espoir de la terre, le héros des humains.

Il arriva enfin à la dernière manœuvre, le dernier mouvement, l'instant fatidique. Soit il élimine 3V3 et sauve ainsi sa race, soit il laisse son pouvoir se libérer, entrainant la disparition de milliards de vies, mais sauvant la leur.

« Si tu devais choisir entre la terre et moi, qui sauverais-tu? »

La vie de l'agent A1 était la priorité à protéger, mais pour lui, aucune vie ne comptait plus que celle de 3V3, sa vie valait celle de l'humanité. Alors, sans hésitation aucune, il ouvrit le dôme, permettant au pouvoir destructeur de se manifester sans retenue.

« Je pourrais brûler ce monde pour toi ».

674 mots,
Emmanuela.

Recueil de nouvelles IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant