1. L'anniversaire

47 12 22
                                    


La vie, pour moi, n'a jamais été un long fleuve tranquille. Mon parcours est jonché d'embûches qui me font reculer, et je peine souvent à retrouver la rive.

Chaque année, c'est la même histoire : le jour de mon anniversaire passe inaperçu. Aujourd'hui, j'ai 15 ans, et je suis habituée à cet oubli. Mais laissez-moi vous expliquer ce contexte étrange. Ma sœur jumelle a hérité des longs cheveux noirs et des yeux verts de nos parents. Moi, pour une raison inconnue, j'ai des cheveux blonds et des yeux... disons, particuliers. Ils sont hétérochromes : l'un est bleu, l'autre doré, mais pas un doré ordinaire.

J'ai beaucoup souffert de harcèlement à cause de cela quand j'étais plus jeune, mais ma sœur était toujours là pour me défendre. Elle débordait d'énergie, alors que j'étais plutôt calme. Si je devais la décrire, ce serait comme un ange. C'est peut-être cliché, mais c'est la vérité. Elle était là pour moi quand j'étais seul, triste, sans confiance, ou blessé...

Quant à l'oubli de mon anniversaire, il vient de ma différence, je suis l'anomalie de la famille. Mes parents ne me considèrent pas vraiment comme leur fille à cause de cela; ils ont honte de moi. Donc, pas de fête pour moi. Ma sœur et moi sommes nées le même jour, mais dès notre départ pour la colonie, elle a toujours été la préférée.

J'ai presque oublié un détail, un tout petit détail : la magie coule dans mes veines. Pour une raison inconnue, mes dons ont commencé à se manifester très tôt, vers l'âge de 3 ou 4 ans. J'entendais des voix, mais qui aurait cru un enfant si jeune affirmant entendre les pensées des autres ? Ma mère m'a envoyée chez un psychologue, qui n'a rien détecté d'anormal.

Mes dons ont grandi avec moi, et je les contrôle maintenant, du moins ceux dont je suis consciente. Ils se manifestent surtout lorsque mes émotions sont fortes. Pourquoi ne l'ai-je jamais révélé ? Parce que je serais forcée de quitter la seule personne que je considère comme ma véritable famille pour aller dans une école spéciale, je risquerais de ne plus jamais la revoir. Et deuxièmement je refuse de me retrouver avec des personnes qui se sentent supérieurs sous prétexte qu'ils ont des pouvoirs. 

Alors, depuis toujours, je m'efforce de les cacher, ce que j'ai réussi à faire étant donné que je suis restée avec ma "famille". Maintenant, nos affaires sont prêtes, chargées dans le coffre de la voiture. C'est ainsi que commence notre histoire.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant