17. Recherches et entraînement

28 6 65
                                    

La fille est rapidement conduite à l'infirmerie. Je m'excuse sincèrement auprès d'elle, mais elle me lance un regard noir en retour. La professeure me prend alors par la main et m'entraîne à l'écart des regards. Une fois isolées, elle s'apprête à parler, mais je la coupe immédiatement.

-Je suis vraiment désolée, je n'ai pas voulu que les choses se passent ainsi. J'ai été troublée et j'ai perdu le contrôle...

-Lina, j'ai remarqué. Tu ne seras pas punie, mais tu devras suivre des cours de soutien pour apprendre à te contrôler. C'est important.

-Je comprends. Qui sera chargé de ces cours ? Et quand auront-ils lieu ?

-Ils auront lieu le vendredi soir, et j'ai demandé à Elio et Gabriel, nos deux élèves les plus compétents, de t'aider.

J'avale difficilement ma salive en entendant les noms de mes "professeurs".

-En attendant, tu es dispensée de cours pour la journée.

-D'accord, merci beaucoup.

Je quitte rapidement la pièce et retourne dans ma chambre. Quelques heures plus tard, je retrouve les filles pour le dîner. Nous discutons de tout et de rien, en évitant soigneusement un sujet en particulier.

Après le repas, on se couche rapidement, après une journée bien remplis, je m'effondre dans mon lit épuisé. Pourtant le sommeil met du temps a arrivé. Peu de temps après m'être endormie, je me retrouve plongée dans un rêve étrange. Je me tiens au milieu d'une prairie, où les couleurs sont plus vives et plus magnifiques que dans la réalité. Et là, devant moi, se tient une femme dont le visage m'est étrangement familier. C'est la même femme que j'avais déjà vue dans mes rêves auparavant, mais cette fois-ci, elle semble plus réelle, plus présente.

Elle me regarde avec des yeux empreints de sagesse et de mystère, et sa voix résonne dans mon esprit.

-Lina, dit-elle doucement, il est temps pour toi de chercher le cahier originel où tout le savoir est conservé. Il te guidera sur le chemin de la vérité. Dans la salle, dans l'antre des mots gravés au cœur du savoir tu le trouveras.

Je la regarde, perplexe, mais elle continue.

-Sache aussi qu'il te faudra prendre garde à ton entourage. Tous ne sont pas ce qu'ils semblent être. Mais fais confiance à ceux qui le méritent, ceux qui seront à tes côtés dans les moments les plus difficiles.

Je sens que ses paroles ont un sens profond, mais avant que je puisse poser des questions, le rêve s'évapore et je me réveille dans ma chambre, le cœur battant.

Charlotte et Eloise me regarde d'un air perplexe.

-Tout va bien Lina, me demande Eloise

Les mots de la femme résonnent dans ma tête pourtant quelque chose me pousse à leur faire confiance. Je leur raconte alors tout ce qui m'arrive. Charlotte et Eloise écoutent attentivement mon récit, leurs expressions mêlant surprise et préoccupation. Après un moment de silence, Charlotte prend la parole, ses yeux reflétant une lueur d'intrigue.

-Tu veux dire que tu as eu un rêve étrange où une femme mystérieuse t'a parlé de trouver un cahier de savoir et de te méfier de ton entourage ? C'est... vraiment étrange.

Eloise hoche la tête, semblant assimiler l'information.

-Peut-être que c'est un message, Lina. Peut-être que tu devrais vraiment chercher ce cahier dont elle parlait.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant