19. Elio

22 6 31
                                    

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre. La lumière pâle de l'aube filtre à travers les rideaux de ma chambre. Le rêve me semble encore si réel, chaque mot de la mystérieuse femme résonnant dans mon esprit. Garance Hope. Ce nom ne me dit rien, mais il semble porter un poids immense.

En descendant pour le petit-déjeuner, je croise Elio dans le couloir. Ses yeux se posent sur moi avec une inquiétude palpable.

-Tu as une mine affreuse, Lina. Tu n'as pas dormi ?

-Pas vraiment, admis-je, essayant de trouver les mots pour expliquer ce qui s'est passé. J'ai rêvé et découvert quelque chose cette nuit, quelque chose d'important.

Elio arque un sourcil, intrigué. "Qu'est-ce que c'est ?"

-Un nom, Garance, elle aurait un lien avec la couronne mais je ne comprends pas trop...

-Tu ne connais pas l'histoire tragique de Garance ? Je fais non de la tête. Tout s'est déroulé lors de cette atroce nuit, la nuit de la mort de la famille royal, sa mère l'aurait confié à sa marraine, la détentrice du carnet pour tenter de la sauver. Mais ces dernières furent retrouvés pas les Iotas et elles perdirent la vie lors de cette fameuse nuit. Certains racontent aussi que Garance aurait survécu, pour ma part je n'y crois pas, la princesse avait à peine 2 ans, elle n'aurait pas pu se battre et ainsi espérer survivre.

- Je crois bien qu'elle n'est pas morte...

-Pourquoi dis-tu ça ?

- Pas le temps de t'expliquer, il faut réunir les autres.

Elio me regarda avec perplexité, mais il savait qu'il n'avait pas le choix que de me faire confiance. Il hocha la tête et s'éloigna rapidement pour rassembler nos amis. Pendant ce temps, je retournai à ma chambre pour récupérer le carnet. Mon esprit était encore troublé par les révélations du rêve, mais je devais rester concentrée. Il était temps de découvrir la vérité.

Quelques minutes plus tard, nous étions tous réunis dans une petite salle de réunion, loin des oreilles indiscrètes. Elio, Charlotte, Eloise et même Gabriel étaient présents, leur curiosité piquée à vif par mon urgence.

- Que fais Gabriel ici ? Attaquais-je

-Je suis désolée Lina, il m'a vu et suivi et il m'a forcé à expliqué la situation... s'excusa Eloise

- Bon qu'est-ce qui se passe, Lina ? demanda Charlotte, l'inquiétude se lisant sur son visage.

Je pris une profonde inspiration et commençai à expliquer ce qui s'était passé durant la nuit. Je leur racontai mon rêve, le carnet et ce que j'avais découvert à propos de Garance. Plus je parlais, plus je voyais leurs visages se transformer, passant de l'incrédulité à la stupéfaction.

- Donc, tu penses être Garance ? demanda Gabriel, un sourcil arqué.

- Je ne sais pas quoi penser, répondis-je honnêtement. Mais tout cela ne peut pas être une coïncidence. Il y a trop de signes, trop d'indices.

Eloise, qui était restée silencieuse jusque-là, prit la parole.

- Si tu es vraiment Garance, cela expliquerait pourquoi tes pouvoirs sont si puissants même si ceux de la famille royal ne le sont pas autant. Tu portes en toi le sang de la lignée royale, une magie ancienne et redoutable. Mais cela signifie aussi que tu es en grand danger. Les Iotas, ceux qui ont détruit ta famille, pourraient être à ta recherche.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant