5. Un lac, une découverte

36 9 25
                                    

Mes muscles sont douloureux au réveil. C'est avec un effort surhumain que je me lève, les filles sont encore endormies. Il doit être à peine 6h du matin. Je me dirige dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir et je fais peur. Mes cheveux sont emmêlés, je me suis mal démaquillée hier si bien que mon mascara a coulé et mes yeux ressemblent à des yeux de sorcières. Ils sont aussi extrêmement secs, j'ai oublié d'enlever mes lentilles. Je change vite de lentilles. Et je me dirige vers la douche.

Une douche chaude c'est exactement ce qu'il me faut pour commencer cette journée. Et j'ai comme un pressentiment, je sais que quelque chose ne va pas aller.

Quand je sors de la salle de bain les marmottes qui me servent de colocataires commencent à pointer le bout de leur nez.

Je saute sur le lit de ma sœur comme une enfant le ferai sur le lit de ses parents. Elle m'attrape par la cheville ce qui me fait tomber mais je l'entraîne dans ma chute. On est toutes les deux par terre entrain de rigoler. Clémence apparaît et nous demande si tout va bien. On lui répond ensemble "oui" avec un grand sourire.

J'ai beau avoir un mauvais pressentiment je suis de bonne humeur c'est indéniable.

On s'habille rapidement pour une fois si bien qu'on arrive tôt au petit déjeuner.

Je me sers un bol de céréales au chocolat avec du yaourt et un grand verre du jus d'orange. Vous savez, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et moi j'adore ça.

(D'ailleurs je ne vous ai pas trop dit ce que j'aimais et bien j'aime beaucoup lire, surtout des histoires fantastiques ou à l'eau de rose, romantiques. Je sais que ça peut faire un peu clicher. J'aime beaucoup les films historiques, j'adore découvrir de nouvelles villes, en général j'aime beaucoup le sport surtout la natation et le ski.

J'aimerais bien aussi vous décrire un peu mon caractère. Je suis assez réservé en général surtout avec les adultes. Je suis quand même plutôt à l'aise à l'oral et surtout je dis toujours ce que je pense quand on me pose la question sinon je préfère m'abstenir.)

Dans un coin de la salle à manger les animateurs sont en train de s'énerver à propos de quelque chose. Ils sont assis à une table. Céline lève les bras pour signaler aux personnes avec lesquelles elle discutait qu'ils ont gagné. Elle se lève pour venir nous faire l'annonce de la journée.

Comme d'habitude, elle tire une chaise monte dessus avant de siffler pour signaler qu'elle demande le silence. La salle se tait presque instantanément.

-Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé une bonne nuit parce que cette journée va être sportive. Nous allons vous diviser en deux groupes, par tranche d'âge. Ce matin les plus jeunes iront faire du canoë et pour les plus âgés ce sera cette après-midi midi. Pendant ce temps les plus grands vous allez faire une course d'orientation dans la forêt en groupe de 6, nous vous laissons décider des groupes.

Il y a des cris de joie qui retentissent dans la pièce que les animateurs stoppent rapidement.

-Bien, je vais vous donner les groupes. D'abord les plus grands. Alors il y a :
- Sophia
-Juliette
-Mathieu
-Lou
-Quentin
-Léo
-Lisa
-Lina...

La suite des groupes ne m'intéresse pas vraiment, je suis plus intéressé par la composition des groupes de course d'orientation. On décide de ce mettre à six avec les filles de la chambre.

Et pour les plus jeunes il y a :
-Theo
-Lola
-Tom...
Bien on se retrouve dans 15 minutes pour les plus jeunes dans le hall et pour les plus vieux à l'orée du bois.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant