L'appel de la directrice résonne comme un coup de tonnerre, interrompant notre affrontement imminent. Gabriel et moi échangeons un regard chargé de tension, mais nous savons tous les deux que désobéir à l'ordre de la directrice n'est pas une option.

Nous nous lançons un dernier regard chargé de défiance avant de nous diriger silencieusement vers le bureau de la directrice. Les regards curieux et intrigués des autres élèves semblent nous suivre alors que nous avançons dans les couloirs.

Une fois devant la porte du bureau de la directrice, Gabriel et moi échangeons un regard furtif, comme pour se défier une dernière fois avant d'affronter ce qui nous attend à l'intérieur.

Sans un mot, nous entrons dans le bureau, où la directrice nous attend derrière son imposant bureau en bois. Son expression est sévère, mais il y a aussi une lueur de curiosité dans ses yeux alors qu'elle nous observe tour à tour.

- Asseyez-vous, ordonne-t-elle d'une voix ferme.

Nous obéissons, prenant place sur les chaises devant son bureau. Le silence s'installe dans la pièce, seulement brisé par le léger grésillement de l'ampoule au plafond.

- Je peux savoir ce qui vous est passé par la têtes pour faire ça ? Je veux des explications.

Gabriel et moi échangeons un bref regard, chacun attendant que l'autre prenne la parole en premier. Finalement, c'est Gabriel qui rompt le silence.

- C'est Lina qui a attaqué en premier. Je n'ai que défendu.

- Je n'aurais pas attaqué si tu n'avais pas lu dans mes penser sans mon consentement et si tu m'avais laisser tranquille dès le début.

- Si tu n'avais pas pris tout air hautain je n'aurais pas lu dans tes pensées.

La directrice nous observe attentivement, ses sourcils se fronçant légèrement alors que nous nous rejetons mutuellement la responsabilité de l'incident. Elle semble peser chacune de nos paroles, évaluant la vérité derrière nos justifications.

- La lecture dans les pensées est une violation de l'intimité, Gabriel, déclare-t-elle d'une voix sévère. Et l'agression physique est tout aussi inacceptable, Lina. Tous deux, vous avez franchi une ligne que je ne peux tolérer dans cette école.

Gabriel et moi baissions les yeux, reconnaissant silencieusement nos torts respectifs. La directrice laisse un silence pesant s'installer dans la pièce, comme pour nous laisser comprendre l'ampleur de notre erreur.

- Vous êtes jeunes, mais cela ne justifie pas un comportement aussi irresponsable, continue-t-elle finalement. Vous avez tous les deux des dons, des pouvoirs qui exigent une grande responsabilité. Utilisés de manière incorrecte, ils peuvent causer des dommages considérables, non seulement à vous-mêmes, mais aussi à ceux qui vous entourent.

Nous acquiesçons tous les deux en silence, comprenant pleinement la gravité de ses paroles. La directrice semble attendre quelque chose de nous, une promesse silencieuse de faire mieux à l'avenir.

- Je ne tolérerai aucun autre incident de ce genre, prévient-elle d'une voix ferme. Vous êtes tous les deux sous surveillance étroite à partir de maintenant. Compris ?

- Oui, madame, répondons-nous simultanément.

- Bien, je vous donnerais votre punissions par la suite. Gabriel tu peux sortir, mais attention, je t'ai à l'œil.

Je me lève également prête à sortir.

-Lina ? Je ne crois pas que je t'ai donné la permission de partir.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant