16. Le cours de sport

25 6 26
                                    

Quand j'ouvre les yeux, j'ai l'impression qu'une enclume me tombe sur la tête. J'ai le tournis. Pourtant je me force à me concentrer pour observer ce qu'il y a à proximité.

En face du lit de l'infirmerie, se trouve la directrice qui croise les bras mécontente à ses côtés se tient le garçon qui m'a fait revenir dans cet enfer.

-Lina... tu as cours de sport dans deux heures tache d'être prête.

A ces mots elle part sans rien rajouté de plus. Je me lève également et marche dignement malgré mes jambes sans même adresser un regard à l'autre qui m'a fait revenir.

En effet deux heures plus tard la cloche sonne annonçant le début de mon calvaire. Comme si le destin était contre moi, dans la classe se trouve à la fois Gabriel et le garçon de tout à l'heure à qui il faut d'ailleurs que je demande son prénom. Heureusement il y a aussi Eloïse et Charlotte dans cette classe.

Quand j'entre dans la classe la professeure, Mme. Delmas me fait un signe.

-Lina, aujourd'hui nous avons 6 heures de sport, de 13h à 20h. Mais ne t'en fait pas, pendant 1 heures d'abord il y a un cours théorique. Par la suite nous irons au gymnase pour des échauffements et ensuite il y aura des combats auxquels tu devras participer pour que je puisse évaluer ton niveau. Si tu n'es pas très bonne ce n'est pas grave c'est la première fois que tu en fais. En attendant tu peux aller t'asseoir à côté d'Eloise.

Je hoche la tête avant de me diriger vers la place qu'elle m'a indiqué. Le cours commence normalement, la professeure demande à une élève ce qu'ils ont fait la dernière fois et cette dernière répond qu'ils se sont concentrés sur les métamorphes. Je ne sais pas de quoi elle parle et comme si la professeure lisait dans mes pensées, elle demande à Charlotte de m'expliquer le fonctionnement.

-Les Alphas sont classés en différentes catégories de pouvoirs, chacune offrant une gamme unique de capacités. Parmi celles-ci, on retrouve les métamorphes, capables de changer de forme à volonté, les physiques, dotés d'une force, d'une endurance surhumaine, les psychiques, maîtres dans la manipulation et le contrôle de l'esprit, les améliorés, capables de renforcer ou d'améliorer les pouvoirs de base tels que l'eau, la terre, l'air et le feu...

Je ne laisse pas le temps à Charlotte de terminer car aussitôt certaines catégories énoncé, je me pose une question. Je lève la main, et la professeure m'interroge.

-Est-il possible d'avoir différentes catégories de dons ?

-En théorie oui même si cela reste relativement rare. Mais dans notre classe nous avons la chance d'en avoir deux, Elio et Gabriel. dit-elle en indiquant le garçon mystérieux Et pour finir de répondre à ta question il est possible d'en avoir deux ou trois pour les plus fort mais il n'y en a eu que très peu... Les derniers possédant 3 catégories différentes de dons, faisaient partie de la famille royale. murmura-t-elle avec une once de regret dans la voix.

-Et est-il possible de posséder toutes les catégories ? enchaînait-je directement

-Non... Je suis catégorique, c'est impossible.

-Pourtant dans le mot impossible il y a possible et je crois justement être ce possible.

Les mots avaient glissé de ma bouche avant que je n'aie eu le temps de les retenir malgré la mise en garde d'Eloise. La salle de classe tombe soudainement silencieuse, tous les regards convergent vers moi, certains emplis d'étonnement, d'autres de suspicion. Même cet imbécile de Gabriel parait surprit, le seul qui ne fait pas attention est Elio comme s'il me croyait.

-Lina, ne raconte pas de bêtises. C'est impossible...

-Pourtant c'est la vérité...

-Nous verrons ça tout à l'heure sur le terrain...

Elle continua son cours comme si de rien était. Une petite chose me taraude cependant, mes dons, je ne sais pas les utiliser, ils ne fonctionnent que sous l'effet d'émotions et plus particulièrement de la colère.

Alors que le cours se poursuit, je me concentre sur les explications de la professeure, essayant de mettre de côté mes pensées turbulentes. Mais la tension dans l'air est palpable, surtout après mes révélations inattendues. Je sens le regard insistant des autres élève sur moi, mais je refuse de leurs accorder mon attention.

Pendant le cours théorique, j'essaie de comprendre mes propres capacités. La professeure détaille les différentes méthodes pour déclencher les pouvoirs, mais j'ai l'impression que rien ne semble fonctionner pour moi en dehors de la colère. Je me demande si c'est un signe que mes pouvoirs sont instables ou si c'est juste une question de pratique.

Lorsque l'heure du cours théorique prend fin, nous nous dirigeons vers le gymnase pour les échauffements. Je me sens tendue, sachant que les combats vont suivre et que je devrai montrer mes compétences devant toute la classe. Je me prépare mentalement à affronter ce défi, déterminée à ne pas laisser mes émotions me contrôler.

Alors que je m'échauffe avec le reste de la classe, je sens une boule de nervosité grandir dans mon estomac. Mais au fond de moi, une lueur d'excitation brûle, l'anticipation de découvrir enfin la pleine mesure de mes pouvoirs.

La tension dans le gymnase monte alors que les élèves se préparent pour les combats. Je me tiens aux côtés d'Eloïse et Charlotte, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Je sens le regard scrutateur de Gabriel sur moi, mais je m'efforce de ne pas y prêter attention.

La professeure annonce les premiers duels, et bientôt c'est mon tour. Mon adversaire est une fille plus petite que moi, avec une expression déterminée mais inexpérimentée. Je m'efforce de rester concentrée alors que je me prépare à affronter cette épreuve.

Le combat commence, et je me retrouve rapidement à esquiver les attaques de mon adversaire. Malgré sa détermination, elle semble maladroite, ses mouvements manquant de précision, malgré leurs vitesse dû à ses capacités. Je trouve étrangement facile de la contrer, mais une partie de moi hésite à utiliser pleinement mes pouvoirs.

C'est alors que des mots de Gabriel résonnent dans ma tête. "Lina, tu es trop faible. Tu n'y arriveras jamais." Sa voix, empreinte de mépris, me fait perdre pendant une seconde mon attention ce qui suffit à ce que mes pouvoirs prennent le contrôles. Je sens une énergie nouvelle jaillir en moi, des ailes poussent dans mon dos, je me métamorphose. Je m'élance dans les airs tel un aigle, la fille en bas, prend peur et cours dans tous les sens. Je la regarde simplement, et prend contrôle de son esprit. Je la fais s'envoler, son esprit tente se m'en empêcher mais je suis trop puissante et elle trop faible. Une fois arrivée à ma hauteur, je lâche la fille.

Elle est prise de panique, se débat dans les airs, essayant désespérément de reprendre le contrôle de son corps. Je suis horrifiée par ce que je fais, mais je suis incapable d'arrêter mes actions. Je sens une partie de moi protester contre ce que je suis en train de faire, mais une autre partie, plus sombre et plus puissante, prend le dessus. Je sais que je suis en train de perdre le contrôle, que mes pouvoirs me submergent, mais je suis impuissante à les arrêter.

Finalement, la fille retombe au sol, secouée, mais peu amoché, elle pleure sûrement à cause de la peur. Je descends lentement vers elle, sentant le poids de ce que je viens de faire peser lourdement sur mes épaules. Les regards choqués et horrifiés des autres élèves se tournent vers moi, et je me sens soudainement isolée, seule avec mes pensées tumultueuses. Je m'avance vers la fille, ignorant les murmures et mes pensées, pour m'excuser. Je lui tend la main pour l'aider à se relever mais elle me lance simplement un regard noir avant de se relever à l'aide de deux filles, sûrement ses amies.

La professeure intervient rapidement, et nous escorte hors du gymnase. Je sais que je vais devoir affronter les répercussions de mes actes, que je vais devoir trouver un moyen de contrôler mes pouvoirs avant qu'il ne soit trop tard. Mais pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est me perdre dans le tourbillon de mes propres pensées, cherchant désespérément une réponse à la question qui hante mes rêves : comment contrôler ces pouvoirs qui semblent si incontrôlables ?

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant