Le lendemain matin, la lumière pâle du jour se faufila à travers les rideaux de ma chambre. Je me levai, déterminée à affronter les questions et les incertitudes de la veille. Après m'être habillée, je descendis pour rejoindre mes amies, Eloise et Charlotte, à la cafétéria. Nous nous assîmes ensemble, nos visages encore marqués par les événements de la nuit précédente.
-Eloise, comment te sens-tu ce matin ? demandai-je doucement, m'inquiétant de sa blessure.
Eloise esquissa un sourire faible mais rassurant. « Ça va mieux, merci, Lina. Les infirmières ont fait un excellent travail. »
Le reste de la journée se déroula sans incident, la routine quotidienne reprenant son cours. Pourtant, au fond de moi, je souhaitais que le temps s'arrête. Tout au long de la journée, mon esprit était occupé par des scénarios imaginaires de ma prochaine discussion avec Elio.
Quand la dernière heure de cours fut terminer, je me mis à chercher Elio pour avoir une conversation sérieuse. Je le trouvai près du jardin, l'air pensif. Mon cœur battait plus fort alors que je m'approchais de lui. « Elio, je dois te parler. »
Il se tourna vers moi, ses yeux sombres reflétant une fatigue émotionnelle. « Lina, je sais ce que tu vas dire. Je suis désolé pour hier. J'aurais dû être là. »
-Gabriel m'a dit que tu as été vu en train de rencontrer des gens ces dernières semaines, dis-je directement, essayant de cacher la douleur dans ma voix. Et hier, tu as disparu au moment crucial.
Elio prit une profonde inspiration. « Lina, je ne te mens pas. J'ai rencontré des gens, oui, mais ce sont des alliés, des personnes qui veulent nous aider. Hier, je me suis éloigné pour essayer d'obtenir des renforts, mais je suis revenu trop tard. Je suis désolé. Je ne veux pas te perdre, ni perdre la confiance de notre groupe. »
Je le regardai, cherchant la vérité dans ses yeux. Mon cœur voulait croire en lui, et malgré les doutes semés par Gabriel, je décidai de lui faire confiance. « Je te crois, Elio. Mais nous devons être transparents les uns avec les autres. Promets-moi que tu me diras tout à partir de maintenant. »
Il hocha la tête, ses yeux brillants de sincérité. « Je te le promets, Lina. »
Nous nous embrassâmes, scellant cette promesse. Mais je savais que Gabriel ne serait pas aussi facilement convaincu. Plus tard dans la journée, alors que nous avions un cours de magie, Gabriel resta près de moi, veillant attentivement sur chaque interaction que j'avais avec Elio.
Après le cours, Gabriel m'entraîna à l'écart. « Lina, je sais que tu veux croire en Elio. Mais je t'en prie, reste vigilante. »
-Je comprends tes préoccupations, Gabriel, répondis-je doucement. Mais je lui ai parlé, et il m'a assuré qu'il travaille pour notre bien. Je veux lui donner une chance.
Gabriel soupira, puis posa une main réconfortante sur mon épaule.
- En tout cas Lina, ne vient pas pleurer après sur mon épaule. dit-il en reprenant son expression habituelle. En attendant je te propose un combat pour voir si tes cours avec le génie ont servi.
C'est épuisé que je regagne ma chambre des heures plus trad. Charlotte, Eloise, et moi nous retrouvâmes dans notre chambre, cherchant un moment de calme et de réconfort.
Assises en cercle sur le sol, nous écoutions le murmure lointain des arbres à travers la fenêtre ouverte. L'atmosphère était douce et intime, propice aux confidences. Je pris une grande inspiration et brisai le silence.
-Les filles, je pense qu'il est temps que nous soyons complètement honnêtes les unes avec les autres, dis-je, ma voix tremblant légèrement. Notre mission est trop importante. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des secrets entre nous. Nous devons avoir une confiance totale les unes envers les autres.
VOUS LISEZ
L'héritage
ParanormalNous vivons dans un monde divisé en deux catégories : Les lambdas, comme vous et moi, des humains sans magie.Les Alphas, des êtres surnaturels d'une beauté exceptionnelle, dotés de dons variés. Autrefois appelés sorciers, ils se cachaient, mais aujo...