Le lendemain matin, on se dirigea avec Gabriel vers la cafétéria. Nous avions discuté tard dans la nuit, décidant de garder la relique secrète pour le moment. Cependant, une nouvelle épreuve nous attendait : nos amis, en particulier Elio, étaient déterminés à poursuivre leurs propres recherches.

En entrant dans la cafétéria, nous aperçûmes Éloise, Charlotte et Elio à notre table habituelle. Ils nous saluèrent avec des sourires, mais je pouvais voir l'inquiétude dans leurs yeux.

« On n'a pas trop insisté mais pourquoi vous vous êtes fait convoquer chez la directrice ? » débuta Eloise

Pris de court, ne sachant quoi répondre, car je ne m'attendais plus à cette question, un courant d'air chaud se faufila dans mon esprit.

« Lina, il faut qu'on soit d'accord sur la version des faits, et il faut que ce soit crédible. J'ai réfléchi, et pourquoi ne pas leur faire croire qu'on s'est disputé et qu'on a tout saccagé, comme lors de notre fabuleuse première rencontre... »

« On s'est simplement à nouveau disputé avec Gabriel et on a tout saccagé. Dis-je sans même prendre la peine de répondre à Gabriel.

Cette version sembla les convaincre pourtant Elio me regardait bizarrement comme s'il savait tout. Je pensais la conversation désagréable terminé mais Eloise rajouta une couche.

« Sinon on doit vous parlez d'autres choses, Lina, Gabriel, » commença Éloise d'un ton sérieux.

Je pris une profonde inspiration en m'asseyant. « Qu'est-ce qu'il y a, Éloise ? »

Charlotte prit la parole. « Nous avons découvert quelque chose d'important. Nous pensons que qu'une relique qui permettrait d'amplifier les pouvoir pourrait se trouver dans le sanctuaire. »

Mon cœur se serra et je failli m'étouffer avec mon jus. Ils ne savaient pas que Gabriel et moi l'avions déjà trouvée. Je devais agir rapidement pour éviter qu'ils ne se mettent en danger inutilement.

« Écoutez, » dis-je en essayant de garder ma voix calme, « j'ai décidé d'arrêter mes recherches. C'est trop dangereux et je ne veux pas vous mettre en danger. »

Elio fronça les sourcils. « Arrêter ? Mais pourquoi ? Nous sommes si proches de la vérité. »

Je le regardai droit dans les yeux, sentant une vague de culpabilité monter en moi. « Je sais que ça peut sembler bizarre, mais j'ai réalisé que certaines choses sont mieux laissées dans l'ombre. Nous devons nous concentrer sur notre sécurité et nos études. »

Gabriel hocha la tête en soutien. « Lina a raison. Nous devons être prudents. Les Iotas rôdent autour de l'école et nous ne voulons pas risquer plus de vies. »

Charlotte sembla déçue, mais elle acquiesça. « Si c'est ce que tu veux, Lina, nous respecterons ta décision. »

Eloise ajouta en me souriant, « Nous serons toujours là si tu changes d'avis et n'hésite pas surtout au pire ça nous fera des histoires à raconter plus tard. »

Elio, cependant, n'était pas convaincu. Je pouvais voir la confusion et la frustration dans ses yeux. « On en parlera plus tard, » dit-il simplement, mettant fin à la conversation.

La matinée passa lentement. Gabriel et moi nous efforcions de maintenir l'apparence de normalité, mais je pouvais sentir Elio me surveiller de près. À la fin des cours, il me prit à part.

« Lina, on peut parler ? » demanda-t-il, son ton sérieux.

Nous nous éloignâmes des autres, trouvant un coin tranquille dans le jardin de l'école. « Qu'est-ce qu'il y a, Elio ? » demandai-je, essayant de ne pas montrer mon inquiétude.

L'héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant