VINGT-SIX

132 10 15
                                    

7 SEPTEMBRE 2018

Sur le trajet, Hondo avait dû griller un ou deux feux rouges. L'urgence de la situation lui faisait oublier le code de la route qu'il avait mis quelques mois à connaître par cœur. Après le message qu'elle avait reçu, Natalia s'était empressée de le montrer à Deacon qui l'avait alors lu à Hondo. En apparence, on pouvait penser à un simple message d'un père à sa fille. Pourtant, les deux agents du S.W.A.T avaient eux aussi senti que quelque chose n'allait pas.

Cela faisait quelque temps que Buck annulait les fois où il devait leur rendre visite. Il ne répondait plus trop aux messages et il n'ouvrait pas la porte quand quelqu'un venait lui rendre visite. Son licenciement de son post de chef d'unité lui avait mit un sacré coup. Tous pensaient qu'il avait réussi à remonter la pente, à croire que Buck avait bien caché son jeu. 

En se garant devant la maison de Buck, les trois amis sortirent tous précipitamment de la voiture. Deacon connaissait son ancien boss par cœur, il savait où se trouvait la clé qui leur permettrait d'entrer. Au milieu du terreau et des petits cailloux, Buck avait caché un double de ses clés. L'impatience se faisait sentir chez la capitaine Carter, elle était stressée à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à l'homme qu'elle considérait comme son père.

"- Putain Deacon dépêche de prendre les clés ! râle Natalia sous le stress "

Ce n'était pas contre Deacon, mais le stress pouvait nous pousser à " être méchant " avec les autres. Le sergent prit les clés et déverrouilla la porte d'entrée, laissant alors la jeune femme entrer la première. Arrivée dans le petit couloir, Natalia ouvrit la première porte qui se trouvait à côté d'elle. C'était la chambre de Buck. Le lit était fait au millimètre près, presque comme les lits que l'on pouvait trouver dans les magazines de décoration. 

C'était presque étrange de voir la chambre de Buck si bien rangée. Pour être déjà venue dans cette maison, Natalia l'avait toujours vu comme un endroit plein de vie. Ce n'était pas un endroit en bordel, mais on sentait que des gens habitaient dans la maison. Quand la jeune femme observe la pièce, elle a l'impression que personne ne vivait dans cette maison. Elle se sentait comme une inconnue dans cette maison qui lui était si familière. Elle qui avait passer tant de temps ici en étant petite... 

Hondo entra dans la chambre et lança un regard à sa capitaine. La jeune femme a haussé les épaules, l'air de dire qu'il n'y avait rien dans cette pièce de la maison. Les deux agents sortirent de la chambre de Buck pour pouvoir se rendre dans le salon. A vrai dire, personne ne savait quoi chercher exactement. 

La première chose qui leur sauta aux yeux en arrivant, c'était le nombre de bouteilles d'alcool vides et de médicaments présents sur la table basse. En général, voir ça chez quelqu'un était toujours un mauvais signe. Si ils ajoutaient les récents événements et la trouvaille qu'ils venaient de faire : ce n'était toujours pas un bon présage. 

"- T'a trouvé quelque chose Deacon ? demanda Natalia 

- Son arme a disparu, répond le sergent sel et poivre. Sinon toutes les bouteilles vides et les médicaments que vous voyez là. " 

Parmi les cadavres de bouteilles et les flacons de médicaments, Hondo trouva le téléphone de son ancien chef d'équipe. Il le déverrouilla assez facilement, ayant facilement deviner le code qui lui refusait l'accès. Buck n'était pas du genre à se compliquer la vie, mais il avait choisi une suite de chiffres qui avaient une signification importante. C'était pour cette raison qu'il avait choisi la date de naissance de Natalia. 

"- Qu'est ce que tu fais ? questionna Deacon

- Si il y a quelque chose dans son téléphone, on le saura bien assez vite. On apprends toujours un tas de choses en fouillant dans les téléphones, expliqua Hondo à son collègue et ami. C'est comme ça qu'on avance dans nos enquêtes. " 

𝐚𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 [ PAUSE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant