*** TW : ce chapitre contient une scène à caractère sexuel pouvant heurter la sensibilité de certains.***
« You could break my heart in two. But when it heals, it beats for you. I know its forward but it's true. I wanna hold you when I'm not supposed to. When I'm laying close to someone else. You're stuck in my head and I can't get you out of it. If I could do it all again. I know I'd go back to you »
Selena Gomez – Back to you
Revoir Andrea après tout ce temps, c'était plus compliqué que je ne l'avais imaginé. Une myriade d'émotions. La peur. La colère. La tristesse. L'envie. Un beau bordel d'émotions qui se bataillait en moi. J'avais autant envie de l'étranger, que j'avais peur de lui, que j'avais envie qu'il me prenne dans ses bras. Je ne lui pardonne toujours pas ce qu'il m'a fait ni ce qu'il a fait à Elioz, mais je ne peux plus faire comme si je ne me souvenais plus de mes sentiments pour lui. Je ne peux plus me cacher derrière le masque de l'amnésie, alors je me cache derrière celui de la distance. Comme si nous n'étions que deux parfaits étrangers, enfin qui ont quand même un enfant ensemble. Est-ce que je l'ai fait uniquement pour Alba ? Ça, c'est que je lui ai dit, mais la vérité est toute autre. Qu'on me traite de folle, de sadomasochiste, de tordue ou autre, mais il est difficile de renier les sentiments que l'on ressent pour quelqu'un, même s'il a mal agi.
Ça ne disparaît pas en un claquement de doigts.
Et vu que cette journée s'est bien passée entre eux et qu'il m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance avec notre fille, qu'il n'essayerait pas de me la prendre. J'ai décidé de lui accorder la mienne en lui laissant plus d'occasions de passer du temps avec Alba. Dans des lieux publics, mais aussi chez lui, sous la surveillance des hommes de main de mon père. La situation est assez étrange des deux côtés, malgré tout, nous sommes parvenus à un accord pour enterrer la hache de guerre entre nos deux familles, pour le bien de notre fille. À défaut d'être un bon mari, Andrea se révèle être un père aimant. Oui c'est surprenant quand on sait comment il gagne sa vie, mais quand on le voit avec sa fille, c'est un tout autre homme. Il est doux, patient, aimant. Ça me réchauffe le cœur, même si ce n'est pas suffisant pour que je parvienne à retrouver un sommeil réparateur la nuit, car c'est toujours dans ces sombres heures que les ténèbres me gagnent.
Tous mes souvenirs se rassemblent et se mélangent dans ma tête avant de s'agiter comme s'ils étaient dans un shaker. Je me réveille de nombreuses fois en sueur et en pleurs, et ça, même si j'ai changé de chambre. Il était impossible pour moi de continuer de dormir dans un lit où on m'a privé de mon libre arbitre. Plus d'un mois s'est écoulé, le mois d'août nous ouvre ses bras et avec lui, Alba fêtera bientôt ses 8 mois. Le temps défile à une allure incroyable et je suis ébahie par son évolution. De ses premiers pas que j'ai partagés avec Andrea par vidéo, de ses dents qui sortent et me font souffrir autant qu'elle, car je vais mal de sentir qu'elle souffre. De ses premiers mots pas tout à fait bien prononcés, mais qui ont le mérite d'exister. C'est fou ce qu'un enfant peut être une source d'énergie et aussi d'épuisement. C'est un mal pour un bien je crois, car elle me permet de me concentrer sur autre chose et de ne pas sombrer dans mes travers.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Romance« Et si la vie vous offrait une seconde chance d'effacer vos erreurs, la prendriez-vous, quelles que soient les conséquences ? » Le bip strident du monitoring qui suit une ligne bien droite retentit dans l'ambulance, mais Abigail n'est pas encore pr...